OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sms sender do not exists.


Luigi_B
11/05/2015, 14h21
Je viens de vous envoyer un mail afin qu'on analyse plus en détail votre problématique.

Cordialement.

Luigi.B

greg35
11/05/2015, 11h43
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je ne reproduis pas de mon côté votre problématique, je constate bien l'expéditeur validé, de mon côté. Le défaut est-il toujours présent? Respectez-vous bien la casse pour l'expéditeur?

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour, merci pour votre réponse,

Oui j'ai toujours l'erreur qui est présente. Je respecte bien la casse de l'expéditeur noté dans mon manageur OVH / pack SMS / Gérer les expéditeur / colonne "Expéditeur".

Luigi_B
11/05/2015, 11h22
Bonjour.

Je ne reproduis pas de mon côté votre problématique, je constate bien l'expéditeur validé, de mon côté. Le défaut est-il toujours présent? Respectez-vous bien la casse pour l'expéditeur?

Cordialement.

Luigi.B

greg35
07/05/2015, 15h11
Bonjour,

Je tente d'utiliser en vain la nouvelle API OVH d'envoi de SMS en utilisant la librairie python.

J'ai réussi à lancer des requêtes, tout ce qui est identification au service semble donc OK.
Les droits que j'ai attribué au service sont :
GET sur : /me ; /sms/*
POST sur : /sms/*

J'ai créé un expéditeur de SMS "sender" que j'arrive à obtenir via le code python :
client.get('/sms/sms-xxxxxx-1/senders')

Mais lorsque je tente de d'envoyer un SMS via la commande :
client.post('/sms/sms-xxxxxx-1/jobs', {'ServiceName' : 'sms-xxxxxx-1', 'receivers' : ['+336XXXXXXXX'],'sender' : 'X XXXXXX'}, message='Test envoi SMS')

J'ai la réponse :
ovh.exceptions.APIError: Sms sender do not exists. Please create it first

Or l'Expéditeur est bien créé et validé.

Je ne vois plus comment avancer, vous pouvez m'aider ?

Cordialement,

Utilisateur : rg2046