OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration d'un domaine (acheté pour 10ans) de netissime vers OVH

JuGU
18/05/2015, 10h36
Bonjour.

Pour clarifier la situation, sachez que pour les .fr, le renouvèlement d'un domaine se fait chaque année, pour un an à l'AFNIC.

De fait, lorsque vous souhaitez renouveler pour plus d'un an un .fr chez nous, nous prenons en compte votre demande mais nous vous avertissons que si vous faites un transfert sortant du domaine, les années supplémentaires seront perdues.

Nowwhat
08/05/2015, 14h56
Citation Envoyé par fredoweb
.... C'est un peu bête parce que j'ai payé pour un transfert vers ovh, histoire d'avoir tous les domaines que je gère sur la même interface... alors que j'aurais pu changer les dns chez netissime... et au final j'ai un chantage reviens ou perds un paquet d'euros.
Attention: les frais de transfert, c'est offert. Le montant payé te donne "une année" de redevance.
De mémoire, les x jours / semaines / mois / années qui reste chez l’ancien registrar sont perdus.
Ce qui n'est pas ton cas, mais j'ai vu aussi ceci : transférer une nom de domaine vers un autre registrar qui expire dans moins de 4 semaines (1 mois) est impossible. Tu te tape d'abord la prolongation d'une période minimum (une année), puis .... tu quitte ce registrar. => redevance perdu.

fritz2cat
07/05/2015, 20h14
Que dit le Whois ?

Code:
$ whois tondomaine.fr | grep -i expir

janus57
07/05/2015, 18h08
Bonjour,

Je viens de tester et effectivement en renouvellement on peu allez jusqu'à 7ans (7 ans 48,93 € HT soit 58,71 € TTC).

En enregistrement on reste toujours à 1an alors que j'ai d'autres registar on peu prendre sur plusieurs années directement (genre un .com sur 10ans directement).

J'ai jamais fait gaffe à l'interface de renouvellent c'est pas moi qui gère ça.
Par contre pour les .fr c'est tout récent le renouvellement sur plusieurs années il me semble.

Cordialement, janus57

buddy
07/05/2015, 17h03
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

on est censé pouvoir le faire sur 10ans directement, hors OVH ne propose que 1an.

Cordialement, janus57
Bonjour,

j'ai renouvelé en 2012, un NDD .fr pour 4 ans chez OVH. çà m'a bien mis direct 2016 ...

fredoweb
07/05/2015, 09h34
Citation Envoyé par janus57
...
Bon visiblement OVH n'est pas à jour ou j'ai pas compris, mais d'après cette fiche : https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de...domaine-3.html
on est censé pouvoir le faire sur 10ans directement, hors OVH ne propose que 1an.

Cf : https://www.afnic.fr/medias/document...2015-03-30.pdf

Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,

Merci pour les URL. je vais aller lire ça avec beaucoup d'attention.

Cordialement.

janus57
06/05/2015, 22h57
Bonjour,

du coup dans mon esprit migrer le domaine impliquait de migrer les années pré-payées.
c'est le cas si le registrar fait bien son taff.

Ici dans le cas des .fr je sais pas c'est combien de temps le renouvellement (il me semble que cela a changé), mais a un moment c'était 1an maximum (et ça c'est l'afnic qui l'avait décidé).

Mais là c'est bien "netissime" qui vous a eu dans le sens ou leurs 10ans sont des 1+1+1+1...+1=>10ans alors que chez OVH c'est directement +x années et pas 1 par 1.

Bon visiblement OVH n'est pas à jour ou j'ai pas compris, mais d'après cette fiche : https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de...domaine-3.html

Les noms de domaine peuvent être enregistrés et renouvelés pour une durée allant de 1 à 10 ans. Les créations et les renouvellements d’une durée de plus d’un an sont facturés et payables en une fois, selon un montant correspondant au tarif de l’option choisie multiplié par le nombre d’années d’enregistrement demandé.
Cf : https://www.afnic.fr/medias/document...2015-03-30.pdf

A quand une MAJ du système OVH ?

Cordialement, janus57

fredoweb
06/05/2015, 22h12
@ buddy & janus57

Merci a tous les deux de prendre le temps de me répondre.
Oui ce sont bien des .fr

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne le registar, J'ai cru que l’hébergeur était une sorte d’intermédiaire pour une structure qui centralisé la gestion des nom de domaine (ICANN si je me trompe pas)... du coup dans mon esprit migrer le domaine impliquait de migrer les années pré-payées.

C'est un peu bête parce que j'ai payé pour un transfert vers ovh, histoire d'avoir tous les domaines que je gère sur la même interface... alors que j'aurais pu changer les dns chez netissime... et au final j'ai un chantage reviens ou perds un paquet d'euros.

janus57
06/05/2015, 21h35
Bonjour,

à tout les coup ce ne serait pas un .fr qui n'est renouvelable que 1an (d'ailluers normalement cela changé et c'est 5ans maximum il me semble) ?

Sinon comme dit par netissime :
Nous de notre coté les domaines sont auto renew toutes les années,
donc netissime vous fait les 10ans année par année ce qui est trompeur donc en réalité le domaine n'est renouvelé que pour une période de 1ans voilà pourquoi du côté de OVH c'est pas la "bonne" date car netissime joue sur les mots tout simplement.

Cordialement, janus57

buddy
06/05/2015, 20h20
quelle est l'extension des domaines ??

cette phrase me met le doute sur la "méthode" utilisé par netissime
Nous de notre coté les domaines sont auto renew toutes les années
chez OVH j'avais payé des domaines pour 3 ans et c'était écrit direct facture pour 3 ans et c'était écrit sur le whois ... je n'ai pas eu de "renew auto" pendant 3 ans ...

fredoweb
06/05/2015, 18h41
Bonjour à vous,

Je viens vous faire part d'une histoire qui commence a m’inquiéter un peu (j’attends une réponse au ticket ouvert chez ovh pour avoir leur avis)

Je m'occupe du site internet d'une association, il y a quelques temps ils avaient oublié de renouveler leurs domaines du coup je leur avais conseillé de prendre 10 ans d'un coup... au moins ça laisse le temps de voir venir.

Jusque là tout va bien...

Depuis le début du mois je prépare une migration de leurs sites / webmail et domaine de Netissime vers OVH

Les domaines sont arrivés chez OVH mais a ma grande surprise ils ne sont valable qu'une année. jusqu'en 2016 au lieu de 2024....

du coup,

ticket ouvert chez ovh (en attente de réponse)
ticket ouvert chez netissime ...

Attendez c'est là que ça devient intéressant ...

[netissime]
Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Support Technique Netissime.

Effectivement, vous avez effectué un transfert avec renouvellement de 10 ans pour vos noms de domaine. Nous déplaçons le ticket vers le département adéquat afin de corriger ce problème.

En restant à votre disposition.
[netissime]
Bonjour,

Nous de notre coté les domaines sont auto renew toutes les années, malheureusement comme vous avez fait un transfert sortant, on peux rie faire avec ovh..

Bonne continuation
[Moi]
...Concrètement je devrais bien retrouvé ces 10 ans de réservations de domaine après transfert ? La facture est un peu lourde pour accepter de la perdre suite au transfert de la gestion des noms de domaines...
.
[netissime]
Bonjour,

Si vous re-transferer votre domaine chez Netissime, vous ne perdez pas les 10 ans, a vous de voir

Bonne continuation

Quelqu'un a t-il déjà été confronté a cette situation ici ?

Ont-ils le droit de me contraindre a laisser les domaines chez eux sous peine de perdre les 250 euros de facture ??

Question pour la team OVH : pouvez vous récupérer ces années de domaine prépayées ?

passez moi l'expression mais je suis sur le cul....