OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP bloquée suite envoi de SPAMS

NicolasFR
06/05/2015, 09h05
Citation Envoyé par SwissPascal
1) Comment ouvrir un fichier log (avec quel soft) ?
En ligne de commande avec "cat" ou "tail", plesk doit permettra d’accéder aux logs depuis son interface je pense (mais aucune idée d'où c'est)

2) Puis-je bloquer le port 25 (puisqu'apparement c'est le problème) et utiliser seulement 587 ?
Le port 25 est utilisé pour recevoir les emails également donc le bloquer est pas super comme idée.
Dans ton cas, il est plus probable que le défaut viennent d'un site hacké

3) Y a-t-il des extensions (SpamAssasin ?) qui peuvent le gérer pour moi ?
Je suis pas sûr que Plesk soit capable de filtrer les emails que tu envois

4) Puis-je louer un serveur "prêt à l'emploi" pour mes mails à la place de mon VPS ?
Oui mais il faudra modifier les configs dans plesk pour gérer cela; tu peux aussi passer par un service tiers pour les envois (attention dans ce cas aux limites de taille de mail et à la politique de restriction de compte)

Je précise que j'ai plusieurs sites hébergés sur mon VPS (wordpress, prestashop) qui utilisent des formulaires de contact
Assure toi que tous les sites soient correctement à jour et que Plesk le soit aussi

SwissPascal
05/05/2015, 23h11
Bonjour à tous,

Voici plusieurs fois que mon IP est bloquée car mon serveur envoie des spams.

N'ayant aucune connaissance de Linux, que puis faire pour trouver l'origine de ce cas et y remedier ?

1) Comment ouvrir un fichier log (avec quel soft) ?
2) Puis-je bloquer le port 25 (puisqu'apparement c'est le problème) et utiliser seulement 587 ?
3) Y a-t-il des extensions (SpamAssasin ?) qui peuvent le gérer pour moi ?
4) Puis-je louer un serveur "prêt à l'emploi" pour mes mails à la place de mon VPS ?

Je précise que j'ai plusieurs sites hébergés sur mon VPS (wordpress, prestashop) qui utilisent des formulaires de contact et plus de 20 adresses email, donc je voudrais pas payer 50 euros pour chacune d'entre elles...

D'avance merci de vos conseils, je sais pas trop comment m'y prendre.

A+

Config : VPS Classic, Ubuntu 14, Plesk 12