OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comment utiliser auto_prepend_file ?


janus57
04/05/2015, 13h11
Bonjour,

Pour inclure automatiquement le script piwik sans avoir à modifier les fichiers.
très mauvaise idée, surtout que piwik c'est du JS et non PHP, et que à chaque page PHP (ce que doit une page PHP qui génère du code qui ne sera jamais affiché ou visiteur ou non) le code sera intégré.

Donc comme piwik le conseil le mieux est de mettre le code dans ton footer de template et c'est finit.

Cordialement, janus57

johnny57
04/05/2015, 12h53
Pour inclure automatiquement le script piwik sans avoir à modifier les fichiers.

Du coup, il faut que pour chaque site je puisse mettre un fichier particulier, pour l'identifiant du site. Sinon, toute visite sera comptabilisée sur le même site est ça c'est pas cool

Edit :

Il semblerait qu'on puisse le faire via htaccess :

php_value auto_prepend_file "/real/path/to/file/file_name.php"

faut que je test pour voir ce que ça donne. Je vous tiendrai informé si ça marche

janus57
04/05/2015, 12h29
Bonjour,

pourtant la doc est plutôt clair :
auto_prepend_file string

Spécifie le nom d'un fichier qui sera automatiquement parcouru avant le fichier principal. Ce fichier est inclus comme s'il l'avait été avec la fonction require, donc include_path est utilisé.

La valeur spéciale none désactive l'ajout automatique.
Cela fonctionne comme un require donc un simple
Code:
require('mon_fichier.php');
devrai correspondre à
Code:
auto_prepend_file = /chemin/vers/mon/fichier/php/mon_fichier.php
(je sais pas si y a besoin de " " dans le php.ini).

Et sinon pourquoi utiliser ça ?

Cordialement, janus57

johnny57
04/05/2015, 09h08
Bonjour,

La doc http://php.net/manual/fr/ini.core.php n'est pas clair à mes yeux ; Quelqu'un saurait me dire comment configurer cette directive ?

Dans le php.ini on met la valeur à on ? Le fichier à inclure ?

Si possible, j'aurai aimé pouvoir dans chaque htaccess de chaque site déclarer au besoin le fichier à inclure. Est possible ?

Merci d'avance pour votre aide.