OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Payer ou non la redevance de l'audiovisuel public chez OVH ?


minimat
03/05/2015, 11h49
Citation Envoyé par al56
Tu n'as pas de magnétoscope , de lecteur ou lecteurs-enregistreurs de DVD ?
Non, je suis abonné au magazine L'Homme Moderne

Citation Envoyé par buddy
Le tuner de ton téléviseur (celui à l'intérieur) compte comme un dispositif permettant de recevoir la télé ... tu dois donc officiellement payer la redevance.
Oui oui.

buddy
03/05/2015, 11h23
Citation Envoyé par minimat
Mais que je sache je n'ai pas de tuner (sauf celui qui est dans mon téléviseur, comme je l'ai donc appris aujourd'hui).
Le tuner de ton téléviseur (celui à l'intérieur) compte comme un dispositif permettant de recevoir la télé ... tu dois donc officiellement payer la redevance.

al56
03/05/2015, 09h00
Bonjour,

Mais que je sache je n'ai pas de tuner (sauf celui qui est dans mon téléviseur, ------).
Tu n'as pas de magnétoscope , de lecteur ou lecteurs-enregistreurs de DVD ?

Daniel60
03/05/2015, 08h53
Citation Envoyé par al56
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

C'est là que c'est vicieux. Mais... qu'en est-il des lunettes ?

Citation Envoyé par sd82979
Tiens un truc qui me vient a l'esprit, qu'en est-il des téléviseurs (donc avec tuner) incompatibles TNT (donc seulement hertzien).
Ça devient un moniteur non ? (vu que la TV n'émet plus en hertzien).....
Sauf ajout d'un adaptateur, donc ce n'est toujours pas un moniteur.
Et, c'est quand même "hertzien"

Daniel60
03/05/2015, 08h46
Citation Envoyé par al56
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

C'est là que c'est vicieux. Mais... qu'en est-il des lunettes ?

Citation Envoyé par sd82979
Tiens un truc qui me vient a l'esprit, qu'en est-il des téléviseurs (donc avec tuner) incompatibles TNT (donc seulement hertzien).
Ça devient un moniteur non ? (vu que la TV n'émet plus en hertzien).....
Sauf ajout d'un adaptateur, donc ce n'est toujours pas un moniteur.

sd82979
03/05/2015, 07h29
Tiens un truc qui me vient a l'esprit, qu'en est-il des téléviseurs (donc avec tuner) incompatibles TNT (donc seulement hertzien).
Ça devient un moniteur non ? (vu que la TV n'émet plus en hertzien).....

minimat
02/05/2015, 21h19
Citation Envoyé par al56
Mais si moniteur connecté à un tuner alors le moniteur est considéré comme un téléviseur.
Mais que je sache je n'ai pas de tuner (sauf celui qui est dans mon téléviseur, comme je l'ai donc appris aujourd'hui).

al56
02/05/2015, 21h01
Re,

Autrement dit la différence entre un moniteur et un téléviseur c'est que le moniteur n'a pas de tuner. Bon.
Mais si moniteur connecté à un tuner alors le moniteur est considéré comme un téléviseur.

sd82979
02/05/2015, 20h48
Si téléviseur alors imposable a cause du tuner.

minimat
02/05/2015, 17h03
Autrement dit la différence entre un moniteur et un téléviseur c'est que le moniteur n'a pas de tuner. Bon.

al56
02/05/2015, 16h59
Bonjour,

La réponse donné par le lien ci-dessus est clair:

Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.
Dés qu'un écran peut être connecté à son TUNER radio
alors cet écran est assimilé à un téléviseur.
Donc si on n'a pas de TUNER, on n'a pas de téléviseur.


Cordialement

minimat
02/05/2015, 16h39
Comment se distinguent légalement un écran et un téléviseur?

jaghemard
02/05/2015, 14h17
Citation Envoyé par minimat
J'ai bien un téléviseur ...
http://vosdroits.service-public.fr/p...iers/F88.xhtml

"Vous devez la payer si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et si vous détenez un téléviseur ou un dispositif de réception assimilé permettant la réception de la télévision au 1er janvier de l'année d'imposition"

Donc l'usage qui est fait de ce téléviseur n'est pas pris en compte pour l'imposition de cette taxe

minimat
02/05/2015, 13h49
Bonjour à tous,

J'ai choisi OVH comme FAI pour le prix, les débits mais aussi parce qu'il n'y a aucune option pour avoir la télé. J'ai bien un téléviseur, qui ne me sert qu'à streamer les vidéos de mon mac via une Apple TV, et dans les faits je n'ai ainsi aucun équipement qui me permette de recevoir les chaînes françaises (à part l'accès à leurs sites Internet via mes ordinateurs, ce qui n'est pas pris en compte).

Ma question est donc simple: puis-je tenter le sort, même si je considère être de bonne foi, ou seront-ils en mesure de me faire payer s'ils le décident arbitrairement?