OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nouveau serveur acces a Cpanel ou ISPconfig


janus57
05/05/2015, 11h53
Bonjour,

il a pas de panel du le VPS, en faite c'est une install "WordPress" que OVH propose donc surement avec IPTables et tout le reste pour bloquer les connexions externe et plein d'autres choses inutiles (comme un serveur FTP).

Il a pris contact avec moi par MP et une solution est en cours.

Cordialement, janus57

lxwfr
05/05/2015, 02h19
Je te déconseille sur un VPS classic de prendre un panel tel que Cpanel consomme 2fois +.en plus tas la licences à payer.
sa dépend de quoi tu veux utilisé. bon importe tes donnés n'a rien de compliqué.

user78
04/05/2015, 18h02
JE trouve pas ton mail donc je t'ai envoyé un MP sur EH

janus57
04/05/2015, 17h46
Bonjour,

pas de MP sur le forum OVH.

Contact moi par mail on va trouver une solution.

Cordialement, janus57

user78
04/05/2015, 17h41
je comprends pas j'ai commenter
#bind-address = 127.0.0.1

sauvegarder, et restart mySQL /etc/init.d/mysql restart

ça marche toujours pas, j'ai aussi créer un nouveau user dans Mysql qui a tous les droits

j'ai essayer plusieur combinaison de mot de passe (tout ceux que j'ai eu par mail)

- - - Mise à jour - - -

Janus, j'arrive pas à te contacter en MP directement, je trouve pas le lien

janus57
03/05/2015, 17h15
Bonjour,

Daccord, mais si y'a deja mysql d'installer j'ai pas besoin de télécharger maria pour faire ce que je veux faire ?
non si j’écris MySQL/MariaDB c'est juste car de plus en plus de personne semble utiliser MariaDB (qui est un clone amélioré en gros).

j'ai réussis a changer les ligne avec putty mais je sais pas comment enregistré le changement, je suis en train de voir ça
au pire je suis dispo par mail/MP (ici ou sur EH).

Sur LWS j'ai deja quelques partie du FTP qui pointe sur des bases de donnée d'un serveur mutualisé et j'ai constaté aucun ralentissement donc a priori si ça devrais aussi fonctionner sur le serveur OVH.
sa dépend le mutualisé est chez qui et surtout où.

Car du MySQL "ralenti" ralentira forcément le site et si MySQL tombe =)

Cordialement, janus57

user78
03/05/2015, 16h10
non MariaDB est repris par les anciens dev's de MySQL, MySQL qui est la propriété de Oracle maintenant.
Daccord, mais si y'a deja mysql d'installer j'ai pas besoin de télécharger maria pour faire ce que je veux faire ?

si la config MySQL n'a pas été changé, non.
j'ai réussis a changer les ligne avec putty mais je sais pas comment enregistré le changement, je suis en train de voir ça

Outch sa va faire mal ça, bon il ont pas de serveur de test public pour tester le ping, mais par contre vu leur site risque d'y avoir un blocage sur votre propre VPS au niveau du firewall sur le port MySQL selon la distribution/panel installé sur votre serveur.
Sur LWS j'ai deja quelques partie du FTP qui pointe sur des bases de donnée d'un serveur mutualisé et j'ai constaté aucun ralentissement donc a priori si ça devrais aussi fonctionner sur le serveur OVH.

Le mieux serait de tout mettre sur le même VPS (dans votre cas), donc surement de "booster" votre VPS niveau CPU/RAM pour bien supporter le tout.
J'y ai pensé aussi boosté le serveur LWS pour tout mettre dedans mais je vais déjà voir comment ça fais avec OVH,

janus57
02/05/2015, 23h03
Bonjour,

MariaDb , c'est un concurent à Mysql ? en fait y'a deja mysql d'installer puisque j'ai acces a phpmyadmin et que je peux créer des bases.
non MariaDB est repris par les anciens dev's de MySQL, MySQL qui est la propriété de Oracle maintenant.

Je comprends pas trop, si je bloque les connection 3306 excepter mes serveur, ça sous entends que le port est déja ouvert et que ça listen partout ?
Oui, par défaut le firewall du VPS ne bloque rien (si c'est un Debian/Ubuntu/CentOS ou autre en version "nue"), par contre comme dit par défaut MySQL écoute seulement sur 127.0.0.1 (donc en local).

donc je devrais déja pouvoir me connecter a distance ?
si la config MySQL n'a pas été changé, non.

Je crois j'ai pas de chance le 1er serveur (la où j'ai tous les FTP des site) est chez LWS.
ça avance bien, je vais essayer si ca marche Merci
Outch sa va faire mal ça, bon il ont pas de serveur de test public pour tester le ping, mais par contre vu leur site risque d'y avoir un blocage sur votre propre VPS au niveau du firewall sur le port MySQL selon la distribution/panel installé sur votre serveur.
Par contre je pense sans dire trop de connerie que sa va être lent et que mettre du MySQL sur du VPS classic est une très mauvaise idée a cause des perfs aléatoire et des risques de crash (encore une fois tout est expliqué sur ce forum).

Le mieux serait de tout mettre sur le même VPS (dans votre cas), donc surement de "booster" votre VPS niveau CPU/RAM pour bien supporter le tout.

Cordialement, janus57

user78
02/05/2015, 21h51
Donc tu install ton MySQL/MariaDB et tu va dans /etc/mysql/my.cnf (sous Debian/ubuntu) puis dans la config de MySQL doit y avoir un "bind-adresse", ici tu met l'IP de ton VPS qui a le site à la place de 127.0.0.1
MariaDb , c'est un concurent à Mysql ? en fait y'a deja mysql d'installer puisque j'ai acces a phpmyadmin et que je peux créer des bases.

## Block all connections to 3306 except for this ips##
/sbin/iptables -A INPUT -p tcp --dport 3306 ! -s 192.168.1.1 -j DROP
/sbin/iptables -A INPUT -p tcp --dport 3306 ! -s 192.168.1.50 -j DROP
Je comprends pas trop, si je bloque les connection 3306 excepter mes serveur, ça sous entends que le port est déja ouvert et que ça listen partout ?
donc je devrais déja pouvoir me connecter a distance ?

user78
02/05/2015, 21h43
Je crois j'ai pas de chance le 1er serveur (la où j'ai tous les FTP des site) est chez LWS.
ça avance bien, je vais essayer si ca marche Merci

janus57
02/05/2015, 21h28
Bonjour,

donc tu as de la chance, y a 90% de chance que les 2VPS communique en interne au niveau de OVH si tout les deux sont chez OVH.

Donc tu install ton MySQL/MariaDB et tu va dans /etc/mysql/my.cnf (sous Debian/ubuntu) puis dans la config de MySQL doit y avoir un "bind-adresse", ici tu met l'IP de ton VPS qui a le site à la place de 127.0.0.1

OU tu commente la ligne "bind-address" (donc MySQL va écouter partout sur internet) puis après tu filtre avec iptables.
Code:
## Block all connections to 3306 except for this ips##
/sbin/iptables -A INPUT -p tcp --dport 3306 ! -s 192.168.1.1 -j DROP
/sbin/iptables -A INPUT -p tcp --dport 3306 ! -s 192.168.1.50 -j DROP
Ou bien sûr il faut remplacer 192.168.1.1 (et 192.168.150) par la bonne IP du ou des serveurs

Tu coup tu as juste ton MySQL/MariaDB ainsi que ton phpMyAdmin et rien de plus et voilà ton MySQL est accessible à l'extérieur, tu peu gérer les user/BDD/accès via phpMyAdmin sans prise de tête ou panel inutile.

Après faut s'attendre à ce que le site qui utilise cette BDD externe soit légèrement plus lent à cause du temps d'accès réseau et faut prévoir que ton VPS classic BDD peu crash à tout moment comme tout les VPS classic (Cf: ce forum).

Cordialement, janus57

user78
02/05/2015, 20h31
Le port est déja peut etre ouvert j'en sais rien, le probleme est que lorsque je connecte une base de donnée via le VPS je doit mettre localhost, j'ai essayer de mettre le nom de mon serveur ça marche pas.

j'ai aussi essayé vps"xxxx".ovh.net:3306
donc j'imagine que les port ne sont pas ouverts ou alors je dois mettre autre chose pour que le serveur connecte en distant

user78
02/05/2015, 20h24
Je me souviens de toi on a deja discuté sur le forum de easy

En fait j'utilise pas le cpanel car il est en option et je l'ai pas pris. Je peux que utiliser putty et KVM (kvm est livré d'office avec le VPS)

j'ai acces a phpmyadmin, je créer mes base dessus pas de soucis, je veux juste les rendre distante pour les connecter de n'importe où.

Le site se trouve sur un autre serveur VPS qui a deja quelques base de donnée ou là pas besoin de les rendre distante.
j'ai pris un serveur OVH juste pour alleger le VPS où se trouve le site car j'ai encore plein de base à mettre.

janus57
02/05/2015, 19h17
Bonjour,

ça à rien à voir avec KVM ou cPanel, ce que tu fait avec cPanel et en payant je sais pas combien par moi perso je le fait avec phpMyAdmin gratuitement et en économisant de la RAM/ressources car j'ai pas de surplus comme cPanel.

Tes sites sont sur un VPS/serveur ou mutualisé ?

Cordialement, janus57

user78
02/05/2015, 18h31
Merci, oui j'aime pas trop le distant non plus mais j'ai pas le choix, a cause de la charge serveur, ca rame trop, donc obligé d'externalisé.
J'ai pas trop les moyen de payer un big serveur qui accepte toute les base en meme temps, (à moins qu'il y'ai d'autre solution ?)

j'ai déja mysql et phmyadmin sur le serveur faut juste que j'ouvre les port de connexion 3306 (je crois) sauf que je connais pas la commande a mettre sur le KVM. (Ce que j'aime dans le panel c'est la facilité de créer les base et cocher celles qui seront distante ou pas) comment je peux faire ça sur KVM ?

janus57
02/05/2015, 18h13
Bonjour,

par défaut MySQL écoute uniquement sur 127.0.0.1

Sinon si c'est juste pour du SQL distant cPanel/ISPConfig devient totalement inutile, MySQL/MariaDB + phpMyAdmin suffit largement.

Par contre cela dépend l'usage mais généralement du SQL distant pour des sites web on évite a cause du temps d’accès réseau et des aléa réseau.

Cordialement, janus57

user78
02/05/2015, 16h34
Up,

chez tous les utilisateur OVH, y'en a bien qui utilise leur VPS uniquement pour des base de données en distant ?

j'ai juste besoin d'ouvrir les port Mysql, pour configurer wordpress en distant

define('DB_NAME', 'wordpress');
define('DB_USER', 'USER');
define('DB_PASSWORD', 'MON MDP');
define('DB_HOST', localhost');

define('DB_HOST', localhost');
j'ai essayé de mettre le nom du serveur (vps"xxxx".ovh.net) ca marche pas, ça veux dire que le port n'est pas ouvert ?

J'ai besoin d'aide

user78
01/05/2015, 23h35
Bonjour, je viens de me prendre un serveur (gamme Classic), j'ai reçu mes code d'acces mais je comprends pas où je dois aller pour acceder a ispconfig ou Cpanel

j'ai tenté https://vps(xxxx).ovh.net:8080 sans succès

En fait j'ai surtout besoin de créer des bases des données et de les rendre distante
Merci

Par contre j'ai acces a phpMyadmin, je peux les créer là mais je crois pas que je puisse les rendre distante ?
J'ai acces au FTP aussi