OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer une interface simplifiée pour gérer un svi


PierrYves L
05/05/2015, 14h04
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Malheureusement, nous ne proposons pas d'interfaces graphiques pour modifier votre code VXML.

Bien cordialement,
PierrYves L.

R0uLi
04/05/2015, 15h31
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. Mon souci est que je ne veux pas aller éditer le fichier vxml directement. C'est pourquoi je demande si il est possible de mettre en place une petite interface qui permettrait de modifier les valeurs du fichier vxml sans aller toucher son code à la main.

PierrYves L
04/05/2015, 14h34
Bonjour R0uLi,

La gestion des plages horaires peut être paramétrée uniquement de façon hebdomadaires et non journalières sur le SVI standard.

Pour mettre en place votre solution, je vous invite à configurer votre numéro par un SVI VXML (mode expert) afin de créer votre propre interface de gestion.

Bien cordialement,
PierrYves L.

R0uLi
01/05/2015, 15h36
Bonjour tout le monde,

Je possède un numéro chez OVH sur lequel j'ai configuré un SVI assez simple. Quand on appelle ça lit 2 sons puis ça propose des choix et ça finit par me rediriger sur un numéro OVH en fonction du choix effectué.
Aujourd'hui, je me suis amusé avec les restrictions des plages horaires et à modifier le fichier lu en fonction du jour de la semaine. Ça fonctionne bien.
Voila, ça c'était pour poser le cadre.

Maintenant, j'en viens à ma question. Est-ce qu'il serait possible (et simple) de créer une page web/interface qui permettrait de configurer le message à jouer en fonction de la journée grâce à un menu déroulant sans avoir à aller toucher à la main la config du fichier du svi.

Je pense qu'avec un exemple ça serait plus simple :
Le lundi matin, je lance mon interface avec les 7 jours de la semaine (de lundi à dimanche) et dedans je choisis quel fichier sera lu le lundi, quel fichier sera lu le mardi etc... jusqu'au dimanche et en cliquant sur un bouton "Valider" ça modifierait directement le fichier source du svi.

J'espère que j'ai été clair...
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bonne journée à toutes et tous.

Merci.

Julien.