OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur dédié et virtualisation

captainadmin
04/05/2015, 12h45
Bonjour,

L'installation de ton esxi est automatique via les templates OVH.
Cependant la mise en place d'une VM, la configuration du serveur, comme le ntp, la licence ou un réseau interne entre les machines sont à configurer par tes soins.

Esxi est une bonne solution facile à appréhender mais fermé au niveau des droits. Je te conseils de partir sur la version 6 pour ajouter la partie sauvegarde.

Si tu veux un autre outil aussi simple je pense, ou pas plus compliqué on va dire, je te conseil proxmox.
Les vm sont facilement déployables, les concepts pas tout a fait identique mais il est possible de les prendre en main sans trop d'expérience.
Et tu auras toutes les fonctionnalités souhaitées sans restriction d'une licence.

Lorsque tu mettras ta solution en place, n'oublie pas les essentiels pour tous les déploiements
Sécurisation
Sauvegardes
Supervision
Documentation (ça aide souvent quelques mois apres)

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Nowwhat
04/05/2015, 08h46
ESXI (5.0 - 5.5 ou 6.0) s'installe avec un simple "clique" pendant l'achat du serveur.
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedie...ons/esxi_6.xml

Cependant, je conseille toujours de commander un serveur 'brut - que l'OS - avec accès SSH uniquement) puis installer "la reste" toi même.
Ceci renforce considérablement ta connaissance de ton propre serveur, ce que j'estime indispensable.

richard4960
04/05/2015, 08h29
Bonjour, et merci pour ces réponses.
Si je comprends donc bien, nous n'aurions à payer que les frais de location du serveur en question, soit d'après ce que j'ai lu sur le site, 81.99€/mois.

Au niveau de l'installation du système, est-ce OVH qui se charge de l'installation du ESXi ou devons nous le faire nous même. Au niveau de la gestion des système par la suite, OVH fait-il quelque chose qui est inclus dans la redevance mensuelle, ou l'ensemble de la gestion est-elle à notre charge ?

En vous remerciant une fois de plus pour les réponses que vous pourrez me fournir.

sd82979
30/04/2015, 13h38
Bonjour,

Citation Envoyé par richard4960
La solution ESXi serait-elle payante ?
en version de base, oui, c'est gratuit. il suffit de s'inscrire sur le site de VMWare, une clef sera alors fournie
Pour le Windows Server 2008 virtualisé, une licence est-elle requise ?
comme tout tout OS microsoft, une licence (et les CAL corespondantes) sont necessaires
Si nous disposons d'une licence, pouvons nous utiliser cette dernière ?
bien sur.

richard4960
30/04/2015, 10h55
Bonjour à tous,

Je me penche sur une solution relativement complexe, et je souhaiterai avoir votre avis sur la question.

Pour l'instant, nous disposons d'un ensemble d'hébergements chez OVH (3, dont un hébergement Pro avec une sqlprivé 256Mo). D'un autre côté, nous hébergeons en interne, une solution mail sous plateforme windows (il ne s'agit pas d'un exchange).

Je souhaiterai savoir, au niveau d'un serveur dédié, comment cela se passe, sur une solution HOST-32 lorsque l'on souhaite utiliser la virtualisation, et si un cout complémentaire est requis.

Je souhaiterai opter pour une virtualisation à l'aide d'un ESXi et disposer de deux machines virtuelles, la première sous Windows Server 2008 (par exemple), et la seconde serait une Débian pour hébergement de site web.

La solution ESXi serait-elle payante ? Pour le Windows Server 2008 virtualisé, une licence est-elle requise ? Si nous disposons d'une licence, pouvons nous utiliser cette dernière ?

En vous remerciant pour les réponses qu'il vous sera possible de m'apporter, je vous souhaite à tous, une bonne journée.