OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proxmox fait n'importe quoi ...


captainadmin
29/04/2015, 15h54
Hello

Il y a peut-etre plusieurs problèmes.
Je vérifierai l'intégrité des disques, pour ca il existe plusieurs outils de controle comme par exemple
http://www.memoinfo.fr/verifier-son-disque-dur.html

Mais si tu as un /etc/ssh qui se transforme tout seul en /etc/sshd, soit quelqu'un à pris la main si ton serveur et le transforme en base CentOS, soit tu te lèves la nuit pour générer des tickets le matin .
Si possible vérifie aussi la sécurité du serveur, mise à jour, firewall, access limité pour les users et check des fichiers.

Il y a quelques diagnostics à faire, si c'est le disque contact rapidement OVH pour qu'il le change mais normalement si un disque est malade, il ne doit pas impacter ton serveur autant.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

spoxy31
29/04/2015, 14h24
Bonjour,

J'ai fait l'installation de proxmox sur un serveur entreprise d'OVH, Ce serveur a 2 disques de 3To en raid matériel.

Dessus il y a quelques VM et conteneurs, dont la plus importante, un serveur Windows 2008 R2, dont la sauvegarde compressé fait 280Go. Toutes les machines virtuelles fonctionnent parfaitement bien, y compris le serveur 2008.

Par contre, depuis le début j'ai des soucis avec proxmox lui-même.
- Une première fois un plantage complet qui a valu un reboot a froid.
- Une deuxième foix, la partition de données a sauter. Impossible de la refaire. J'ai du recréé la partition et restaurer les VMs..
- Et un troisième fois, le dossier/etc/ssh/ a été renommé en /etc/sshd/ et bien sur, impossible de se connecter via ssh. Pour résoudre ce problème j'ai du me connecter différemment, renommer le dossier et redémarrer le service ssh. Après vérification de sécurité, aucune autre modification n'a été apporté.

Pensez-vous que cela peut venir du contrôleur raid et/ou des disques ?

J'avais lu que le raid logiciel n'était pas fiable sous proxmox, c'est pour cela que j'ai choisis le raid matériel.

Par avance, merci.
Spoxy31