OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels entrants avec le correspondant entrant qui nous entend mais pas nous

PierrYves L
26/05/2015, 12h55
Merci pour ton retour scoulon,

Je t'invite à revenir vers nous si le phénomène se produit de nouveau.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
25/05/2015, 20h43
--> voir ma réponse en #7.

scoulon
25/05/2015, 16h58
Ça a l'air beaucoup mieux en renseignant (en plus de g729 et g711) dans asterisk uniquement les codecs suivants et dans cet order : ulaw alaw g729.
On verra dans le temps ce que ça donne mais les premiers appels semblent OK.

Si ça peut éviter à d'autre de chercher.... autant partager la config qui marche

Gaston_Phone
25/05/2015, 14h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
PierrYves si j'osais je dirai :

-Télécom
-Ancienne interface client
-Sélectionner votre ligne
-Téléphone
-codecs
-Modifier
-g711 exclusivement
-Valider
Citation Envoyé par scoulon
Du nouveau de la part du support OVH qui a analysé des logs :
"Nous avons constaté lors de ces appels un changement de codec. Votre pabx a modifié le codec G729 en PCMU, ce qui a généré un conflit et donc l’impossibilité entre les 2 numéros de communiquer dans le même langage. Cela entrainant le fait que les 2 correspondants ne s'entendaient pas. Je vous invite à laisser sur votre PABX uniquement les codes G711 et G729. "
Du coup, je vais brider asterisk à utiliser uniquement ulaw, alow et g729 et activer G729,G711 sur le manager OVH. L'avenir nous dira si c'est mieux
Si tu as encore des problèmes avec certains correspondants, ne met en service que le codec G711.
--> OVH - Codec G711 seulement

PierrYves L
25/05/2015, 11h42
Merci pour ton retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

scoulon
25/05/2015, 08h26
Du nouveau de la part du support OVH qui a analysé des logs :
"Nous avons constaté lors de ces appels un changement de codec. Votre pabx a modifié le codec G729 en PCMU, ce qui a généré un conflit et donc l’impossibilité entre les 2 numéros de communiquer dans le même langage. Cela entrainant le fait que les 2 correspondants ne s'entendaient pas. Je vous invite à laisser sur votre PABX uniquement les codes G711 et G729. "
Du coup, je vais brider asterisk à utiliser uniquement ulaw, alow et g729 et activer G729,G711 sur le manager OVH. L'avenir nous dira si c'est mieux

Gaston_Phone
18/05/2015, 19h54
Tu déconnectes 10 mn le "trunk SIP sur asterisk " vers 13h ou vers 18h et tu fais ton test.

scoulon
18/05/2015, 10h13
Oui mais non car l'appel du portable fonctionne à chaque fois. C'est lorsque le portable appelle que le son ne passe pas....
Et installer un client SIP tel que Zoiper sur mon pc va m'obliger à déconnecter le trunk SIP sur asterisk le temps de faire les tests, donc cela va rendre indisponible le téléphone pour tous mes collègues.... donc il faut un jour quasi férié pour cela

Gaston_Phone
13/05/2015, 21h01
Hum! Hum! Tu installes Zoiper sur ton PC et tu appelles ton téléphone portable.
Il te suffira alors de tapoter sur le micro de ton PC et d'écouter le haut-parleur de ton téléphone portable.

scoulon
13/05/2015, 15h24
Malheureusement pour tester avec un softphone, il faudra attendre qu'il y ait un jour quasi-férié pour ne pas perturber le fonctionnement de toute la boite... autrement dit, il faudra attendre qu'il y ait un jour où je serai presque le seul à bosser (et il faudra que mes collègues ayant des portables SFR bossent aussi). C'est mission quasi impossible

Gaston_Phone
12/05/2015, 20h34
On va procéder autrement : tester avec un softphone.

--> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

Peux-tu tester et venir nous donner le résultat ?

scoulon
12/05/2015, 14h02
Bon ben à priori pas mieux pour le moment .... on va voir si cela retombe en marche tout seul...

Gaston_Phone
11/05/2015, 07h57
Citation Envoyé par scoulon
J'essaie de mettre juste G711.
Et alors ?

scoulon
11/05/2015, 07h27
Pour info, cela semble pas mieux avec G711,G729.
J'essaie de mettre juste G711.

PierrYves L
06/05/2015, 14h14
Merci de votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si ces tests ne sont pas concluants.

Bien cordialement,
PierrYves L.

scoulon
06/05/2015, 13h33
J'ai essayé en mettant g711, g729. On verra ce que ça donne sur les jours à venir.
Merci.

Gaston_Phone
05/05/2015, 19h26
PierrYves si j'osais je dirai :

-Télécom
-Téléphone
-codecs
-Modifier
-g711 exclusivement
-Valider

PierrYves L
05/05/2015, 15h21
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je retrouve bien trace d'un échange par mail avec l'un de mes collègues. Cependant, je constate que la négociation des codecs n'a pas été modifié.

Pour tenter d'améliorer vos communications, je vous invite donc dans un premier à vous rendre sur votre espace client disponible sur https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login pour modifier le choix des codecs audio que vous utilisez.

Pour cela, cliquer sur:

-Télécom
-Téléphone
-codecs
-Modifier
-g711, g729
-Valider

N'hésitez pas à revenir vers moi via cet échange si le phénomène persiste.

Bien cordialement,
PierrYves L.

scoulon
05/05/2015, 08h25
Mon identifiant est : RF12709-OVH
J'ai envoyé une demande au support depuis le manager, j'ai indiqué à l'opérateur des horodatages d'appels qui ont posé problème.

Merci.

PierrYves L
04/05/2015, 14h24
Bonjour scoulon,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Cela me permettra d'analyser votre ligne VoIP.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

scoulon
30/04/2015, 09h41
Malheureusement ce n'est pas mieux avec le outbound proxy

J'ai l'impression que ce sont les appels entrants avec des mobiles SFR qui posent problème...

Gaston_Phone
29/04/2015, 13h30
A tout hasard --> SIP - OVH - Mes interlocuteurs ne m’entendent pas

scoulon
29/04/2015, 13h19
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps, le nombre d'appels entrants pour lesquels le correspondant nous entend mais pas nous augmente considérablement (entre 20 et 40% de nos appels ces derniers jours) Est-ce que vous avez observé le même phénomène chez vous ?

Nous utilisons une ligne SIP entreprise avec plusieurs appels simultanés via un serveur asterisk en FreePBX 2.9.0.15 (asterisk 1.6.2.20). Nous somme restés sur cette vieille version car nous avons eu des soucis avec les versions plus récentes pour utiliser cette ligne avec sip.ovf.fr alors que d'autres lignes en sip.ovh.net continuaient de marcher à l'époque où nous avions déménagé et profité de ce déménagement pour tenter d'installer une version plus récente d'asterisk.

Merci pour vos retours d'expériences