OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS secondaire de domaines qui ne m'appartiennent pas.


buddy
03/05/2015, 10h25
"casseroles" le mot en quand même bien grand, on parle seulement du serveur DNS secondaires d'OVH qui essayait de se syncro au niveau des DNS avec ces domaines.

2 de ces domaines ayant été "abandonnés" tu ne pouvais avoir aucun traffic extérieur dessus.

Après pour les ips ... on sait tous que les ipv4 sont plus que limités, donc le "recyclage" est évident quelque soit le FAI / l'hébergeur.

d'ailleurs pour le domaine "eduforge.fr", il faut contacter le propriétaire pour qu'il supprime le pointage vers ton serveur ... c'est au niveau du propriétaire / afnic qu'il faut régler ceci...

sd82979
02/05/2015, 14h46
Merci

Le ménage a été fait quelques minutes après avoir posté le premier message.

Ce qui me gene c'est que ovh refile des ip avec les casseroles qui vont avec (casseroles mars in ovh, je précise)

buddy
01/05/2015, 09h55
phys-app.fr et yakapa.fr n'existe plus, donc il faut les supprimer du manager puis c'est tout. (çà a déjà été signalé à OVH par une connaissance, ils y travaillent ...).
Donc une fois supprimé du manager, il n'y aura plus aucune référence chez OVH de ce NDD vers ton serveur, le serveur DNS secondaire d'OVH n'essayera plus de se syncro avec ton serveur. ces domaines n'existant plus, tu n'auras pas de traffic dessus ...

pour le 3eme site, eduforge.fr , ce qui est étonnant c'est que le domaine existe toujours et le serveur DNS indique toujours ton ip ...
supprime le via le manager OVH et contacte le propriétaire si tu veux qu'il supprime le pointage DNS vers ton serveur : http://www.afnic.fr/fr/resoudre-un-l...-d-un-domaine/


enfin dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de traffic sur Apache, puisque ces domaines sont sans serveur DNS donc abandonnés ... ( et même complètement à l'abandon, sinon le proprio aurait remarqué que çà ne marchait plus.

sd82979
30/04/2015, 13h34
l'idée c'est de pas avoir de trafic parasite sur mes IPs
mais sinon, je monte un apache qui répond a n'importe quel ndd et qui dit que OVH devrait faire le menage

fritz2cat
30/04/2015, 10h06
Tu n'as plus qu'à installer des zones pour ces 3 domaines et les envoyer sur une IP d'un site de pr0n.

sd82979
30/04/2015, 09h53
allo ?

sd82979
29/04/2015, 10h02
Bonjour,

ce matin, (me demandez pas pourquoi, je sais pas moi même.) je suis allé sur l'onglet DNS secondaire du manager d'une de mes machines.
je n'utilise pas ce service, donc je n'y étais jamais allé.


Code:
Domaine           DNS            IP            Date de création 
eduforge.fr       sdns1.ovh.net  91.121.47.XX  11 avril 2008   
phys-app.fr       sdns1.ovh.net  91.121.47.XX  13 avril 2008   
yakapa.fr         sdns1.ovh.net  91.121.47.XX  12 avril 2008

l'IP est une IPFO prise en 2011, rattachée a ce serveur (lui même loué depuis 1an pil poil)
en 2008 je n'étais pas encore client OVH..... (première machine fin 2010)

c'est juste hallucinant que les domaines qui ne m'appartiennent pas arrivent chez moi en suivant une IPFO.
vous ne faites pas le ménage avant de louer les IPs ????
comment le propriétaire de ces domaines peut reprendre la main sur son DNS secondaire si l'IP ne lui appartient plus (donc plus accès au travers du manager)


PS: je vais faire le ménage moi même, ce n'est pas un problème.
cependant, je comprend mieux pourquoi certains se plaignent d'avoir du trafic bizarre sur leurs IPs si vous les transférez d'un client a l'autre sans "nettoyer" avant.
PPS: quand je parle de nettoyage, je ne parle pas de blacklist de mail ou autre mais bien de vos propres services.
PPPS: l'id sur lequel l'anomalie a été constatée est md41191 (une seule machine, pas d'erreur possible)