OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débit et Ping variables

ma7238
02/11/2015, 19h22
Bonsoir,

Merci de confirmer qu'il y a bien un problème sur ma ligne.

J'ai réduit le débit comme indiqué. J'ai même été obligé de le baisser à 1600bps plus que recommandé car la valeur par défaut n'était pas acceptée.
Première remarque : la prise en compte de cette réduction de débit a été plutôt longue, de l'ordre de quelques heures avec une prise en compte effective samedi matin pour une configuration vendredi soir.
Deuxième remarque : j'ai eu moins de problème sur le WE mais j'en ai toujours. J'ai toujours des périodes pendant lesquels le ping moyen est à 600ms et le débit plafonne à 0.3Mbs. Je vous invite à consulter vos sondes de ping.

J'ai laissé ma box sous tension cette semaine. Je ne suis pas chez moi, il n'y a donc aucun trafic. Pour autant vous constaterez que ce soir de 17h00 à 18h00 le ping moyen était de 500ms. Vous avez toute la semaine pour faire autant d'essais que vous voulez et faire disparaître complètement ces anomalies qui m'empeche de naviguer correctement.

En ce qui concerne l'historique support il a purement et simplement disparu. Incroyable.

Cordialement

Luigi_B
27/10/2015, 13h24
Bonjour.

Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions.

1. Non, si le traffic n'est pas saturé il n'y a pas de raisons. Après sur ce type de connexion sur un profil assez bas, en cas de saturation cela s'explique.

2. Cela ne devrait pas arriver.

3. De la même manière, surtout que ce n'est pas cohérent avec une charge réseau car l'activité est souvent plus forte la nuit.

4. Il faudrait pouvoir le déterminer.

Je n'ai pas dans votre dossier d'historique de contact avec notre support depuis le 19/05, date à laquel vous avez subit un défaut de synchronisation qui a été corrigé suite à une intervention.

Je me permets donc de revenir vers vous via un ticket support afin d'effectuer un diagnostique.

Cordialement.

Luigi.B

ma7238
26/10/2015, 19h13
Bonjour,

Je commence à en avoir marre de me faire balader par le service client OVH.
a. Tous les tickets que j'ai créés dans l'interface ont été supprimés. Impossible d'y avoir accès.
b. La situation n'a pas évolué depuis que j'ai signalé l'incident, il y a cinq mois.
c. On me prend pour un con en prétendant que je sature mon accès et on essaie de me vendre une ligne supplémentaire.

Je veux donc que l'on réponde simplement à mes questions :
1. Considérez-vous un ping moyen de 600ms comme acceptable ?
2. Pourquoi mon ping moyen en journée est de 600ms même lorsque je n'utilise pas ma connexion alors que la nuit il est 80ms ?
3. Pourquoi le débit que vous me facturez (2Mb/s) est-il disponible uniquement la nuit de 23h à 9h00 ? En journée le débit réel disponible varie entre 0.01 et 0.5Mb/s.
4. Qui est responsable de cette baisse de débit ?

Les opérateurs satellite sont transparents : la bande passante est partagée entre les utilisateurs et le débit n'est pas garanti.
S'agit-il du même phénomène ici ? Si oui à quel niveau (boucle locale, opérateur de collecte, infrastructure OVH) ? Pourquoi ne pas l'indiquer ?

Je précise que je n'utilise ma connexion que le WE et de manière très intensive. Si le débit promis était au rendez-vous le graphe ci-dessous devrait indiquer une bande passante de 2Mb/s.
Sondes OVH
Mon identifiant n'a pas changé : ma7238-ovh. Ma box est éteinte jusqu'à vendredi.

Ce que je veux ce sont des réponses précises à mes quatre questions. Merci.

Cordialement.

ma7238
15/06/2015, 21h54
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Je constate sur nos outils les mêmes erreurs que sur votre impression d'écran. Afin de tenter de corriger ces erreurs, je viens de réinitialiser le port du DSLAM.

Si le même phénomène persiste, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre modem?

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.
Bonsoir,

Le reset du DSLAM n'a pas fonctionné comme le montre cette courbe : Pas de changement.
Je reset la box ce soir et je regarde les courbes demain en espérant que le phénomène aura disparu.

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Je constate sur nos outils les mêmes erreurs que sur votre impression d'écran. Afin de tenter de corriger ces erreurs, je viens de réinitialiser le port du DSLAM.

Si le même phénomène persiste, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre modem?

Bien cordialement,
PierrYves L.
Bonsoir,

Le reset du DSLAM n'a pas fonctionné comme le montre cette courbe : Pas de changement.
Je reset la box ce soir et je regarde les courbes demain en espérant que le phénomène aura disparu.

Cordialement

PierrYves L
15/06/2015, 10h40
Bonjour,

Bien cordialement,
PierrYves L.

ma7238
14/06/2015, 14h21
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je viens de vérifier votre accès, actuellement celui-ci ne semble plus synchronisé. Le modem est-il actuellement branché?

Avez-vous constaté des coupures complètes ? ("Broadband" qui passe au clignotant)

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,

J'ai coupé le modem en journée ces derniers jours à cause des orages.
En dehors de ces débranchements je n'ai jamais constaté de coupures complètes, le débit chutant à presque rien mais pas complètement nul quand même.

Aujourd'hui j'ai constaté ça : Erreurs DSL. Est-ce normal ?

Cordialement

Luigi_B
09/06/2015, 13h53
Bonjour.

Je viens de vérifier votre accès, actuellement celui-ci ne semble plus synchronisé. Le modem est-il actuellement branché?

Avez-vous constaté des coupures complètes ? ("Broadband" qui passe au clignotant)

Cordialement.

Luigi.B

ma7238
08/06/2015, 19h38
Bonjour,

Je reviens vers vous car les problèmes sont de retour. Comme je ne peux plus accéder aux anciens tickets j'en ai créé un nouveau. Je joins quelques images pour illustrer mes propos :

Des pertes de débit pendant un téléchargement :
OVHTelechargement
OVHTelechargement2

Des temps de latence qui explosent la nuit ou pendant mon absence alors qu'aucun équipement n'est sous tension :
OVHPingsansequipement
OVHPingsansequipement2

Et pour finir, ce que m'annonce OVH proof lorsque je détecte une baisse de débit :
OVHProofFailed

Si vous avez une explication

PierrYves L
01/06/2015, 12h19
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Suite à notre échange par mail, j'ai ouvert un ticket auprès de notre opérateur de collecte. Celui-ci est revenu vers nous le 21/05/2015, indiquant qu'un défaut avait été détecté et corrigé sur la boucle locale. Nous n'avons pas eu de détails sur la nature de ce défaut, mais il s'agit très probablement de l'incident mentionné dans votre post.

En analysant votre accès, celui-ci est effectivement stable depuis cette date.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaires.

Bien cordialement,
PierrYves L.

ma7238
29/05/2015, 21h15
Bonjour,

Je reviens vers vous sur le forum car les 2 tickets créés dans l'interface ne sont plus accessibles suite à la modification de l'IHM de ces derniers jours. Un message indique que les tickets sont disponibles dans l'ancienne interface mais lorsque je clique sur ce lien j'arrive dans l'ancienne interface qui me dit que je ne possède pas de ligne téléphonique... Cherchez l'erreur.

Cela permet néanmoins de faire le point pour les lecteurs du forum.

Le problème était a priori matériel et provoquait des pertes de synchronisation. Une intervention au niveau du central téléphonique a permis de détecter un fil cassé. En gros je ne fonctionnais que sur un fil au lieu de 2.
Ce qui est étonnant c'est que malgré cela le débit n'était jamais complètement coupé et parfois même bon.
Après l'intervention du technicien le débit était bon puis ont commencé à réapparaître quelques heures plus tard.

Et là depuis 3 ou 4 jours tout est parfait...

Tant mieux mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé.

PierrYves L
04/05/2015, 14h00
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je retrouve votre demande effectué par mail et me permets de revenir vers vous via ce média.

Bien cordialement,
PierrYves L

ma7238
30/04/2015, 23h19
Ce soir c'est la catastrophe. Tout est au ralenti. J'ai l'impression d'être de retour 10 ans en arrière.
Je viens de faire un test avec speedtest. Résultats :
Ping : 520ms
Débit descendant : 0.18Mbps
Débit montant : 0.09Mbps
C'est quand même 10 fois moins que la théorie, et 5 fois moins que ce que j'avais dans l'après-midi. Que se passe-t-il ????

Cdlt.

PS : Test effectué alors qu'aucun process ne se connecte à Internet.

ma7238
29/04/2015, 15h51
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je ne retrouve pas votre accès, cette identifiant ne possède aucun service, il doit s'agir du mauvais.

Les informations de ce compte vide ne m'ont pas permis non plus de retrouver le compte qui détiendrait l'accès ADSL. Pourriez-vous vérifier et me communiquer le compte correspondant à votre accès ADSL afin que je puisse effectuer les vérifications?

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,

Mon id est ma7238-ovh, comme mon pseudo, désolé mes doigts ont fourché.
Un exemple de ma perte de débit flagrant est cette nuit de minuit à 3h00 : ping jusqu'à 500ms alors qu'aucune utilisation d'internet. Avant ça dans la soirée le débit était catastrophique, impossible de faire du streaming seul le son passait.
Puis à partir de 3h00 tout est rentré dans l'ordre, ping à 80ms.

Merci.

Luigi_B
29/04/2015, 14h30
Bonjour.

Je ne retrouve pas votre accès, cette identifiant ne possède aucun service, il doit s'agir du mauvais.

Les informations de ce compte vide ne m'ont pas permis non plus de retrouver le compte qui détiendrait l'accès ADSL. Pourriez-vous vérifier et me communiquer le compte correspondant à votre accès ADSL afin que je puisse effectuer les vérifications?

Cordialement.

Luigi.B

ma7238
28/04/2015, 19h15
Bonjour,

Je suis abonné OVH no TV depuis 2012, et j'avais jusqu'à présent un débit conforme à celui annoncé (~2Mb/s) et un ping d'environ 80ms.
Or depuis quelques mois ce débit varie, chutant parfois à peine plus 0 avec un ping de plus 500ms puis quelques minutes ou heures plus tard tout redevient normal.
Ce changement n'est pas lié aux conditions climatiques puisque le débit varie au cours d'une même journée belle et ensoleillée.
J'ai essayé de faire un reset de la box, mais cela n'a pas amélioré la situation.

Je laisse mon ID : am7238-ovh, si un team veut bien vérifier.....
Cordialement