OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi avoir choisi vBulletin ?

sadkun
20/10/2006, 19h54
Je ne saurais que trop te conseiller :

http://www.fire-soft-board.com/

La version 1 se veut légère, simple et sécurisé avec des design variés

Et la version 2 (celle sur le forum actuellement) va bientôt passé en RC, c'est une vraie petite bombe, les mises à jour sont existantes mais pas 3 par mois comme phpbb pour ocrriger des failles...

Donc gros coup de coeur, en résumé :

V1 = simple, léger, peut de requêtes, convivial, sécurisé..
V2 : complet, intuitif, sécurisé "normalement" toujorus au stade beta, design de base sympathique, ...

Et surtout : communautée FRANCAISE

forx
14/10/2006, 07h26
ou forummatrix.org pour comparer les fonctionnalités des uns et des autres

cbfr
14/10/2006, 07h05
Bonjour

Citation Envoyé par mic78000
Je pose la question car je suis justement en train de choisir un forum....
Pour choisir et essayer un forum, c'est ici opensourcecms.com/

Il est possible de faire des essais de présentation et de paramétrages

@+

forx
13/10/2006, 22h53
non pas moins performant, au contraire, bcp plus léger, peut être le plus léger de tous les forums "connus" mais il a aussi bcp moins de fonctionnalités

ce que je veux dire c'est qu'un nombre élévé de fonctionnalités ne veut pas dire un soft performant, au contraire les fonctionnalités sont gourmandes en ressources, ce qui est tout à fait logique

Azlex
24/09/2006, 19h45
phpBB est pas mal surtout la version 3 mais elle n'est qu'en BETA par contre vous pouvez utiliser PunBB qui est beaucoup plus simple est optimiser mais moins performant, le mieux est de tester les deux, tout dépend de l'usage du site , moi j'utilise les deux.

Yggdrasil
24/09/2006, 19h35
Citation Envoyé par mic78000
Mince, je n'avais pas réalisé que vBulletin était payant.
Ayant un site non commercial.... Je recherche du gratuit.
Jusque la fin de ce mois-ci ... vBulletin est même le plus cher sur le marché (IPB va augmenter ses prix le 1er octobre)

En gratuit, je me souviens d'avoir eu il y a quelques temps une béta de la version 3.0 de phpbb ... mais ne suivant pas spécialement le produit je ne sait pas vraiment où ils en sont ...

Si le nombre de visiteurs n'est pas trop élevé cela peut-être une bonne alternative ... totalement gratuite ...

[edit: les plus gros forums sont référencés ici ... il y a peut-être des choses à découvrir ...]

mic78000
24/09/2006, 19h32
Mince, je n'avais pas réalisé que vBulletin était payant.
Ayant un site non commercial.... Je recherche du gratuit.

Yggdrasil
24/09/2006, 19h27
Sur le marché des forums, il y a essentiellement deux concurrents : vBulletin et IPB (généralement, quant une fonctionnalité apparait chez l'un ... elle ne tarde pas à apparaître chez l'autre).

Ces deux produits sont d'ailleurs à des tarifs du même ordre.

A côté de cela, il y a une foule de forum gratuits, présentant quasiment tous les même défauts : trous de sécurité, charge du serveur (je me souviens d'une page phpbb nécéssitant quelques dizaines de queries ).

vBulletin et IPB sont beaucoup plus optimisés, entre autre gràce à une architecture largement "ajaxifiée". Ils permettent donc, sur un serveur identique, d'avoir plus de visiteurs concurrents.

Personnelement, j'aime assez IPB, notamment à cause des nombreux add-in disponibles (arcade, blogs, ...) tant payants que gratuits. Pour le fait que ma license est déjà payée aussi

Mais, bien que le connaissant moins, il me semble que vBulletin devrait disposer d'options similaires ...

mic78000
24/09/2006, 19h16
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je découvre les vertus de vBulletin.
Je ne connaissais pas. Ca me semble très bien mais pourquoi OVH a t il fait ce choix (au détriment de forum plus connus) , (sécurité ?)
Je pose la question car je suis justement en train de choisir un forum....

Cordialement

Michel