OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de configurer mon domaine sur le dns secondaire

janus57
30/04/2015, 12h06
Bonjour,

si vous passez par les DNS de votre registrar (OVH ou autre) vous n'avez rien à faire au niveau de votre bind9 et des DNS secondaire, faut juste faire les bonne zones DNS chez votre registrar et de manière globale c'est plus simple ainsi.

Cordialement, janus57

JM25
30/04/2015, 09h07
J'ai essayé avec un domaine "neuf" aucun problème, ça fonctionne. Il reste donc des enregistrements dans le serveur secondaire qui ne s'effacent pas.

JM25
29/04/2015, 18h12
Merci Janus57, c'est bien ce que j'avais fait (revenir sur les DNS par défaut d'OVH et mis l'IP de mon serveur dans le champ A).

janus57
27/04/2015, 19h15
Citation Envoyé par JM25
le domaine est géré par OVH qui est registrar, mais il était auparavant sur un autre VPS…
Bonjour,

faut le retirer de l'ancien serveur si vous voulez vraiment utiliser votre VPS + serveur secondaire.

Sinon vous re-basculer sur les DNS de OVH et faite un champ A vers l'ip du serveur et c'est finit (pour juste un accès web).

Cordialement, janus57

JM25
27/04/2015, 18h38
le domaine est géré par OVH qui est registrar, mais il était auparavant sur un autre VPS…

janus57
27/04/2015, 12h27
Bonjour,

visiblement ce domaine est déjà configuré sur le DNS secondaire lié à un autre serveur/vps.

LE plus simple est de laisser la charge des DNS à votre registrar est de faire les zones DNS chez lui (zone A/AAAA/MX/SPF/DKIM etc...)

Cordialement, janus57

JM25
27/04/2015, 12h24
J'obtiens le message suivant :
Une erreur est survenue lors de la demande d'ajout du domaine sur le DNS secondaire. (This domain is already configured on secondary dns server)
J'ai complètement réinitialisé les dns du domaine, et modifié le champ A pour qu'il pointe sur mon VPS.
Que faire ?