OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation wordpress


rhonin
05/05/2015, 10h03
Bonjour,

C'est bon (enfin) quelqu'un a vu le ticket et l'a résolu.

C'était bien un souci côté OVH.

Merci Gaston de t'être intéressé au problème.

rhonin
04/05/2015, 20h37
Salut,

Php est bien activé (et j'ai pu lancer l'installation WP donc ça prouve que c'est ok) et côté MySQL non rien à faire de ce que je vois. Juste à créer sa base, ce que j'ai fait.

EDIT : Si par miracle, quelqu'un de la team OVH passe par içi, voici mon numéro de ticket 2074111 ....

Gaston_Phone
04/05/2015, 20h28
Sur un hébergement mutualisé Windows ne faut-il pas activer :
  • Le PHP,
  • MySQL

rhonin
04/05/2015, 14h07
Bonjour,

Toujours pas d'idée ? De mon côté, j'ai fait un ticket, mais après une semaine il est toujours à l'état "Nouveau" et le CM du support OVH m'a sorti deux fois la même chose pendant la semaine, à savoir que le ticket serait remonté. Mais pour l'instant toujours rien...

rhonin
29/04/2015, 11h00
Si si justement, c'est une base mysql. Mais c'est pas lié à WP le problème Peu importe ce que j'aurais mis derrière. Il m'est impossible d'utiliser cette base mysql que ça soit en php ou en .NET ... C'est quand même ballot.

fritz2cat
29/04/2015, 10h53
Tu n'as pas de mySQL dans un hébergement Windows ? Quel est ce .perso alors ?

rhonin
29/04/2015, 10h45
Oui je comprend ton scepticisme.

Le truc, c'est que j'ai un site perso, développé maison en ASP MVC 4, et que j'avais envie d'ouvrir un WP dessus. Le problème aurait été le même avec ou sans WP de toute façon puisque le php est bien géré par IIS. Ce problème me serait arrivé même avec un développement ASP classique, à partir du moment ou j'aurais voulu avoir une base MySQL derrière

fritz2cat
29/04/2015, 10h41
Citation Envoyé par rhonin
Merci pour le script !

Je l'ai publié, à la fois sur la racine et dans mon dossier "blog", même erreur :

mysql_connect= - Erreur=php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

Or, je suis sûr de mes informations puisque je peux me connecter avec sous PhpMyAdmin.

Voici la ligne de dbhost : $DBhost = "mysql51-160.perso";

EDIT : Mon problème semble en lien total avec ce soucis : http://forum.ovh.com/showthread.php?...e-mySql-en-PHP

Par contre j'ai beau chercher, le cluster ne m'est pas fourni directement mais j'ai vu ça :

Serveurs web : srv-web009
(ignorez le spam ci-dessus de duyetpham09)

J'ai farouchement l'impression que les hébergements Windows ont des problèmes de connexion avec les bases sql Perso. (ou plutôt l'absence de résolution de nom dans le TLD fictif .perso)

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de prendre un hébergement Windows pour y taper un Wordpress dedans, sauf si on veut s'attirer des emm*

rhonin
27/04/2015, 12h53
Merci pour le script !

Je l'ai publié, à la fois sur la racine et dans mon dossier "blog", même erreur :

mysql_connect= - Erreur=php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

Or, je suis sûr de mes informations puisque je peux me connecter avec sous PhpMyAdmin.

Voici la ligne de dbhost : $DBhost = "mysql51-160.perso";

EDIT : Mon problème semble en lien total avec ce soucis : http://forum.ovh.com/showthread.php?...e-mySql-en-PHP

Par contre j'ai beau chercher, le cluster ne m'est pas fourni directement mais j'ai vu ça :

Serveurs web : srv-web009

Gaston_Phone
27/04/2015, 12h35
Essaie ce script --> OVH - Test de Base de Données via un script.

rhonin
27/04/2015, 11h31
Bonjour,

Sur mon espace perso, j'ai souhaité installé ce week-end un wordpress. J'ai bien activé le php de ce côté là, pas de problème.

En revanche, le configuration bloque lors de l'initialisation de la base de données.

Du côté du manager, j'ai bien crée la base MySQL et j'ai bien reçu le mail de confirmation. Cependant j'ai noté quelques bizarreries sur le serveur BDD.

Dans mon mail, il se trouve au format suivant : nombase.mysql.db alors que sur le manager c'est plutôt du type mysql51-160.perso . Et lorsque je saisis les informations sur la BDD, WordPress n'arrive pas à se connecter dessus.

J'ai vérifié plusieurs fois, et les informations sont correctes, puisque depuis PhpMyAdmin, j'arrive bien à me connecter dessus (avec les mêmes informations). Du coup d'où peut venir le problème ? J'ai même tenté par dépit un chmod 755 sur mon dossier blog, mais ça ne change rien (et en même temps l'inverse aurait été étonnant). Une idée ? J'ai cherché sur ce forum, et rien d’intéressant à part que pour une personne l'adresse était différente de ce qu'on lui avait donné. Mais dans ce cas-là, comment récupérer la bonne ?

Merci.