OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ovh garde t'il les anciens mails de contact ?

rumars
30/04/2015, 19h30
@janus57
très bien Merci

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par JuGU
@rumars Je t'envoie un mail via le support pour te demander plus de détails.
Entendu j'attends le mail

JuGU
30/04/2015, 15h33
@rumars Je t'envoie un mail via le support pour te demander plus de détails.

janus57
30/04/2015, 11h00
Citation Envoyé par rumars
Bonjour juGu

mon nic handle xxxxxxx-ovh

a quoi sert le mail de secours ?

D'avance Merci
Bonjour,

le mail de secours permet de recevoir certains mails (connexion au manager par exemple) et après il doit surement servir à d'autre procédures "d'urgence".

Cordialement, janus57

rumars
30/04/2015, 09h40
erreur de ma part

JuGU
29/04/2015, 14h30
Bonjour rumars.

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

rumars
26/04/2015, 21h15
@fritz2cat

et oui c'est bien pour cela que j'ai posé la question

janus57
26/04/2015, 21h13
Citation Envoyé par fritz2cat
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai déjà changé de FAI 3x.
Mon nom de domaine en .NET je le payais 35$/an aux USA à l'époque héroïque où on n'avait pas encore inventé les .eu ; les .be n'étaient pas vendus aux particuliers ; et où il n'y avait pas de registrars en Europe.

Tout ça pour dire que les adresses e-mail de FAI je ne les utilise pas. J'ai mon adresse e-mail depuis plus de 15 ans, sans discontinuer.
Bonjour,

oui a condition de pas changer de FAI, trop souvent.

Perso je suis chez Orange (anciennement wanadoo) et j'ai jamais changé car pour le moment j'ai toujours était satisfait (et mes parents aussi), jamais eu de gros problème mis à part la ligne physique qui était endommagé (donc débit réduit par 5 pour la garder stable) mais réparé dans les 72H le temps de prendre un RDV avec un tech.

Mais il est tout à fait vrai qu'un mail gérer via son NDD peut être aussi robuste que son mail FAI, faut juste bien choisir son fournisseur mail et penser à bien renouveler son NDD en temps et en heure.

La remarque sur les mails FAI est que généralement ils sont plus fiable que les mails laposte/gmail ou OVH(kimsufi et SYS inclus) se retrouve à tout bout de champ dans les spams (ce que je constate avec mon adresse laposte.net ou même le mail qui m'indique qu'une connexion a été fait au manager est mis en spam...), après je peu pas juger gmail je n'utilise pas d'adresse gmail.

Cordialement, janus57

fritz2cat
26/04/2015, 20h56
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

euh mails orange pas sécurisé, dans quel sens ?

Il est préférable de garder un mail FAI sur son compte OVH plutôt que un mail relié à un NDD (même si il est pas chez eux), car un mail de NDD peu très vite disparaitre (oublie/saisie/panne même temporaire), alors que le mail FAI dure du moment qu'on a le contrat chez le FAI

Cordialement, janus57
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai déjà changé de FAI 3x.
Mon nom de domaine en .NET je le payais 35$/an aux USA à l'époque héroïque où on n'avait pas encore inventé les .eu ; les .be n'étaient pas vendus aux particuliers ; et où il n'y avait pas de registrars en Europe.

Tout ça pour dire que les adresses e-mail de FAI je ne les utilise pas. J'ai mon adresse e-mail depuis plus de 15 ans, sans discontinuer.

rumars
26/04/2015, 20h51
Après avoir utilisé a peu prés tous les gratuits,, je voulais dire que mes mail orange son moins bien sécurisé que le /roundcube ovh
enfin ces mon avis ?
Mais Thunderbird est la
Et en fait un mail de FAI , dans le font ce n'est plus du gratuit ?

Bon je suis tés conseils et comme maintenant ,j'ai mis un Mail Orange pour contact, et bien je roule comme cela !!

cela fait un bon moment que je me creuse les méninges,disons que je vais bien dormir ce soir

Au post 1 je parlais d'une erreur de mail , j'ai reçu aujourd’hui un mail d'ovh sur le bon compte
donc tout devrais aller maintenant

Bonne soirée

janus57
26/04/2015, 19h32
Bonjour,

euh mails orange pas sécurisé, dans quel sens ?

Il est préférable de garder un mail FAI sur son compte OVH plutôt que un mail relié à un NDD (même si il est pas chez eux), car un mail de NDD peu très vite disparaitre (oublie/saisie/panne même temporaire), alors que le mail FAI dure du moment qu'on a le contrat chez le FAI

Cordialement, janus57

rumars
26/04/2015, 19h05
c'est un problèmes de mettre un mail peu sécurisé comme la poste .net ou orange.fr
mon but était de me débarrasser de mes mails gratuits

Dommage que Ovh ne donne pas la possibilité d'avoir un mail de contact chez lui ,bien sur en dehors de mon domaine
et bien entendu en payant ?

j'ai essayer trop de gratuits , je ne vais quand même pas mètre le Gmail de mon smartphone ?

Je sais que OVH fait de l’internet mais je suis satisfait du vdsl d'orange

Merci pour les conseils

rumars
26/04/2015, 18h59
Aprés vérification sur le V3 et le V6 rien vu d'anormal

Je vais toujours garder l’émail que je projeté de virer

rumars
25/04/2015, 21h58
Je vais faire un tour dans mon manager demain matin

Si j'ai fait le changement de mail de contact dans le V3 ,c'est par ce que on ne peut pas le faire depuis le nouveau manager ?
ou alors je n'ai pas trouvé la bonne manipulation ,

bon je vais regarder partout

Merci pour les conseils

janus57
25/04/2015, 21h34
Bonjour,

il faut aussi vérifier que cette adresse n'est pas mentionné en adresse de "secours" car l'adresse de secours aussi reçoit les mails de connexion au manager OVH.

Cordialement, janus57

cavapulser
25/04/2015, 20h44
J'ai réalisé l'opération voilà peu, et ça c'est passé sans aucun problème.

Par contre, j'ai bien vérifié que c'était synchrone entre la v3 et la v6.
(Je crois avoir fait la manip dans la v6.)

Autre chose à vérifier, les contacts.
Certains domaines/services peuvent garder d'anciennes informations...
Il faudrait les contrôler un à un pour être sûr que l'ancien mail ne traîne pas dans un coin.

rumars
25/04/2015, 16h27
Bonjour

Sur OVH depuis bientôt un an ,
étant nul en ce milieu ,j'ai commencé par y mettre un MX plan

lors de mon inscription , mon mail de contact est ( aaaaa@laposte.net ) exemple

plus récemment je me dis ce mail la poste j'en ai plus besoin un de ces jours je vais le virer

je met donc un mail (bbbbb@orange.fr ) sur mon manager a partir du V3

il y a une quinzaine de jours je reçois un mail sur ( aaaaa@laposte.net )

bizarre je vérifie dans mon manager c'est bien le mail Orange qui est dans mon compte

Je finis par me demander si OVH ne garde pas les anciens mails* de contact ?

D'avance Merci