OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

NFS - Backup OVH


SpyL1nk
27/04/2015, 09h55
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse @NicolasFR, je ne connaissais pas cette page, le l'ai mis en marque page !
Dans tous les cas j'ai utilisé cette solution car elle était offerte par OVH, cependant si le problème devient récurant nous verrons pour investir dans une offre NAS.

fritz2cat bah mise à part les petits soucis de connexion de temps à autre normalement oui ça doit être possible si tu monte ton espace de backup en NFS ou en CIFS tu peux y avoir accès comme un dossier normal avec la latence de la connexion bien sûr. Franchement je ne te le conseille pas trop pour une utilisation quotidienne.

NicolasFR
27/04/2015, 08h08
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=13157

Si tu veux avoir du vrai backup, il faut soit passer par une offre NAS (et encore...) ou un serveur de storage. Comme le souligne fritz2cat, je te déconseille de compter exclusivement sur le FTP pour le backup.

fritz2cat
26/04/2015, 22h02
Est-ce que l'espace backup peut être utilisé comme une extension de l'espace disque ?

SpyL1nk
25/04/2015, 15h07
Bonjour,

Suite à la découverte d'un espace de backup (deux puisque nous avons deux dédiés), j'ai décidé d'envoyer nos backups sur ces serveurs là afin de garder un peu de place sur notre serveur. J'utilise pour ce faire le protocole NFS, je monte ainsi un point d'accès au début de mon script, je copie mes fichiers là bas puis je démonte le point d'accès (j'utilise la commande fournie par la documentation d'OVH: mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/NAMESERVER /DOSSIERMOUNT).
Tout fonctionnait très bien depuis environ 3 ou 4 jour, sans incidents et ce matin en me levant je vois un mail "envoyé" par le CRON, vu que j'ai mis le script en tâche automatisée, m'indiquant:
Code:
mount.nfs: access denied by server while mounting ftpback-XXX-XX.ovh.net:/export/ftpbackup/nsXXXXXX.ip-XXX-XXX-XXX.eu
Du coup je me connecte à mon serveur, j'essaye d’exécuter la commande en tant que root, idem, impossible de monter le NFS ... Je regarde vite fais sur Google mais j'ai très vite compris que l'erreur provenait du serveur de backup ...
Je me suis connecté au panel d'OVH j'ai désactivé le protocol NFS puis je l'a réactivé et depuis ça remarche.

J'aimerai donc savoir, déjà si c'est arrivé à quelqu'un, ensuite si ce "système" de backup est fiable parce que j'ai pas envie d'avoir à désactiver/réactiver ça tout les 3 ou 4 jours sur le panel, et enfin est-ce que vous avez une solution pour ça (une solution alternative, je ne sais pas si en CIFS ça donne la même chose mais j'aimerai éviter la connexion FTP/FTPS, ou une solution pour fixer ça).

Je vous remercie d'avance pour les réponses !