OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CDN infrastructure et cache

OVHRomainC
21/07/2015, 16h10
Bonjour,

Je vous précise que le TTL est le temps ou le fichier et conservé en cache par nos infrastructures.

Je m'explique : La première fois qu'une IP demande l'accès à une ressource, elle sera "caché" sur le CDN pour la durée de vie du TTL (si vous ne videz pas le cache du CDN bien sur). A la fin du TTL, le fichier sera purgé du cache (si il n'a pas été purgé manuellement avant bien sur) et lors de la prochaine demande d'accès à ce fichier, il sera "caché" à nouveau et à ce moment la il sera donc mis à jour si il a été modifié.

Cordialement
Romain C

momo1240
24/04/2015, 22h32
Bonsoir à tous,

je souhaiterai svp connaître le fonctionnement du cache CDN infrastructure.

Dans mon manager, j'ai crée une règle de cache, permettant de mettre en cache le dossier "image" de mon site web (boutique prestashop) qui contient les images de mes produits , pour une durée de vie d'une semaine.

Si par exemple, durant cette semaine, ce dossier est mis à jour (ajout ou suppression des images) : le dossier en cache sera-t-il automatiquement mis à jour aussi en même temps ou faudra-t-il attendre la fin de la durée de vie de ce denier pour qu'il soit actualisé à son tour.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.