OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Augmentation tarification domaines


tomatoketchup
04/01/2016, 03h29
Citation Envoyé par theomartin
C'est une plaisanterie ? Le service client et le support n'ont qu'une réponse lorsqu'il y a un problème : C'est de votre faute !
Tu devrais aller faire un tour chez 1&1 ou sur les hébergeurs US (qui sont souvent 2 fois plus cher), pour voir si leur service client est mieux

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
Tu es libre d'aller acheter tes domaines aux Bahamas, à moins que le fisc français ne voie ça comme de l'évasion fiscale...
Ca fait 5 ans que je migre la plupart de mes NDD vers internetbs ou namesilo avec whois anonyme gratuit à vie (pour une raison de cout et de discretion) et jamais eu le moindre soucis que ce soit avec les flics ou le fisc...

theomartin
24/09/2015, 20h45
Mais chez OVH, on paie aussi les performances, le service client et le Made in France :-)
C'est une plaisanterie ? Le service client et le support n'ont qu'une réponse lorsqu'il y a un problème : C'est de votre faute !
Quant aux performances, depuis plusieurs mois, entre pannes à répétition et ralentissements quasi systématiques pour les mutualisés, on est vraiment très loin des performances qui ont fait le succès d'OVH il y a quelques années....
Tout ce qui reste à OVH, c'est le prix. Il reste un des moins chers du marché. C'est sans doute pour cela qu'au final, on n'a droit qu'à un service de plus en plus bas de gamme correspondant justement à ces tarifs plutôt bas.....

fritz2cat
23/09/2015, 15h53
Citation Envoyé par madouce
8EUR c'est le prix aussi pour le renouvellement par exemple chez internetbs, qui propose en + le whois gratuit;
OVH est cher maintenant qu'il a une bonne notoriété auprès du grand public, c'est tjs comme ça que ça se passe...
Tu es libre d'aller acheter tes domaines aux Bahamas, à moins que le fisc français ne voie ça comme de l'évasion fiscale...

sebastien2956
23/09/2015, 12h39
Citation Envoyé par madouce
8EUR c'est le prix aussi pour le renouvellement par exemple chez internetbs, qui propose en + le whois gratuit;
OVH est cher maintenant qu'il a une bonne notoriété auprès du grand public, c'est tjs comme ça que ça se passe...
C'est le cas dans tous les business... Mais chez OVH, on paie aussi les performances, le service client et le Made in France :-)

madouce
04/09/2015, 19h00
Citation Envoyé par Abazada
Regarde bien, car très souvent le prix d'Enregistrement est attractif,
mais le prix du Renouvellement beaucoup moins !

8EUR c'est le prix aussi pour le renouvellement par exemple chez internetbs, qui propose en + le whois gratuit;
OVH est cher maintenant qu'il a une bonne notoriété auprès du grand public, c'est tjs comme ça que ça se passe...

Abazada
04/09/2015, 14h48
Citation Envoyé par madouce
... quand on voit qu'on peut les enregistrer ailleurs autour de 7 à 8EUR.
Regarde bien, car très souvent le prix d'Enregistrement est attractif,
mais le prix du Renouvellement beaucoup moins !

madouce
04/09/2015, 13h34
Des ndd à plus de 12eur je trouve ça très cher quand on voit qu'on peut les enregistrer ailleurs autour de 7 à 8EUR.
Perso je vais migrer mes ndd ailleurs car le renouvellement est trop cher. Meme si j'aime bien ovh et sa vision du web

JuGU
24/04/2015, 09h30
@Buddy Pour le pack France, les noms de domaines sont fournis avec l'offre Platine, et non Gold. Ce qui signifie que chaque domaine possède en bundle l'option normalement facturée 4€HT. Ce qui nous donne :
- un .fr -> 6,99€HT + 4€HT = 10,99€HT
- un .be -> 6,99€HT + 4€HT = 10,99€HT
- un .eu -> 6,99€HT + 4€HT = 10,99€HT

Soit 32,97€HT alors que le pack France est à 24,99€HT, soit une économie de 7,98€HT par an.

buddy
23/04/2015, 20h57
OVH dit que çà fait longtemps, donc bon, voyons ce qu'il propose comme augmentation, après on verra si c'est cher ou pas.

moi ce que je trouve plus "étonnant" c'est qu'à l'unité, on peut acheter le .fr, le .be et le .eu pour 7€HT/TLD et si l'on prend le pack "France" cest 25 € HT .. https://www.ovh.com/fr/domaines/packs/ (les .fr /.EU/.BE sont à 7 €HT et pas 11 comme indiqué sur la page du pack)
soit 4 € HT de plus ...

pierrot
23/04/2015, 18h39
Bonjour,

Je viens de recevoir le message d'Octave sur ce sujet. Même si je comprends la problématique (parité dollar/euro), et s'il est vrai qu'OVH n'a pas augmenté le prix des noms de domaine depuis longtemps, je pense qu'il oublie quand même qu'il y a environ 1 an les noms de domaines avec hébergement sont passés de "inclus" à "gratuit la première année" ce qui sur un hébergement perso représente une augmentation conséquente (à partir de la seconde année un perso avec un .com est passé de 23,88 à 23,88+6,99 soit environ 25% d'augmentation ...). Et je pense qu'une sacrée proportion de noms de domaine sont achetés avec des hébergements.
Ensuite pour les (petits) revendeurs, avoir des prix fluctuants n'est pas très pratique ... qu'est-ce que vous annoncez à votre client ? que son contrat dépend de la bourse et de ceux qui s'y amusent ?
En tous cas j'espère qu'il va tenir son raisonnement et que donc les noms européens en général et le .fr en particulier n'augmenteront pas puisque payés en euros ... voilà un argument de plus pour acheter local :-)

Pierre.