OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Supprimer des domaines parasites/obsolètes du Manager


cavapulser
24/04/2015, 12h43
Citation Envoyé par JuGU
Je persiste et signe : il y avait bien un bug au niveau de la zone pour sa suppression (mais tu ne pouvais pas le voir).

C'est corrigé, ton manager et tout propre. Et le v6 a bien réagit puisqu'il n'a pas affiché de service qui n'existait pas.
Ah oui, là OK !

Oui, il n'affichait aucun service, mais le domaine était quand même dans la liste.
De mon côté je ne pouvais rien faire.

Donc, je persiste et signe aussi, et comme tu le dis : il y avait bien un bug !

Je marque "résolu". (Édit : Pas trouvé comment faire, mais c'est résolu !)

Et encore merci !

JuGU
24/04/2015, 11h57
Je persiste et signe : il y avait bien un bug au niveau de la zone pour sa suppression (mais tu ne pouvais pas le voir).

C'est corrigé, ton manager et tout propre. Et le v6 a bien réagit puisqu'il n'a pas affiché de service qui n'existait pas.

cavapulser
24/04/2015, 07h08
Citation Envoyé par JuGU
La suppression de la zone dns est en cours, je t'invite à patienter.
Non, non, celui avec le "D" fait toujours de la résistance dans le Manager v6, mais il n'est plus dans le v3, comme tous les autres pour qui ça a été presque immédiat.

Je pense que c'est l'occasion de constater/corriger un bug dans la v6

PS : Comme j'ai fermé mon ticket (en mettant la note maximale) , je ne peux remonter l'information qu'ici.

JuGU
23/04/2015, 14h41
La suppression de la zone dns est en cours, je t'invite à patienter.

cavapulser
23/04/2015, 13h07
Citation Envoyé par JuGU
C'est intercepté, je m'en occupe.
---- Edit ----
La suppression est en cours, ce sera effectif d'ici quelques minutes.
Super, merci !
C'est OK sous le Manager v3, les domaines n'y sont plus.

Par contre, il y en a un qui traine encore dans le v6...
Le premier, celui qui commence par un D.
Si ça peut aider

Encore merci pour ta célérité !

JuGU
23/04/2015, 12h23
C'est intercepté, je m'en occupe.

---- Edit ----

La suppression est en cours, ce sera effectif d'ici quelques minutes.

cavapulser
23/04/2015, 11h41
Merci pour ta réponse, Julien.

Bon, je viens d'envoyer un message au support technique via le Manager v3, demandant la suppression de 6 MXPlan, avec CNI + Justificatif de domicile.
En espérant que ça fera disparaître immédiatement les domaines correspondants.

Si tu peux l'intercepter ;-)
Suppression domaines fantômes avec MXPlan
2015-04-23 12:37:15


Merci.

JuGU
23/04/2015, 10h29
Dans ce cas, le titulaire du domaine nous contacte. Nous envoyons un mail à l'administrateur du mx plan. Si sous 24h nous n'avons pas de réponse, nous faisons un backup des mails et nous effaçons le mxplan. Si besoin, nous fournissons le backup pour récupérer les mails.

Ce n'est pas envisageable pour le mxplan, car contrairement start10m, ce n'est pas un service gratuit. Contractuellement, il est obligatoire de passer par cette procédure formalisée pour sa suppression.

cavapulser
23/04/2015, 09h55
Zut alors...
On peut donc le trainer avec soi alors même qu'il a été repris ailleurs, par un autre titulaire ?

Cela m'amène une question...
Si quelqu'un reprend le domaine, mais chez OVH...
Est-ce que mon MXPlan ne va pas lui poser problème ???

Autre remarque...
Il y a une procédure expresse, et sans formalisme, pour fermer un hébergement gratuit Start...
Ne serait-ce pas envisageable pour un MXPlan ?

En fonction de ta réponse, oui je pourrais t'envoyer cela directement, j'ai plusieurs MXPlan en déshérence que je ne veux plus voir.

JuGU
23/04/2015, 09h47
Citation Envoyé par cavapulser
Et si Julien passe par là
Who you gonna call ?

L'avantage du mxplan, c'est qu'une fois commandé, il est valable à vie.

L'inconvénient du mxplan, c'est qu'une fois commandé, il est valable à vie, mais c'est pas pareil.

Il faudra que tu envoies un mail au support avec les justificatifs du titulaires du mxplan (si c'est une société, un extrait k-bis + pièce d'identité), puis on pourra le supprimer.

As-tu un exemple de domaine concerné ? Je pourrai traiter la demande directement.

cavapulser
22/04/2015, 13h29
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment supprimer des vieux domaines qui encombrent le Manager ?
Il ne semble pas y avoir de solution, ni dans la v3, et encore moins dans la v6.

En fait, il s'agit le plus souvent de domaines non renouvelés, certains depuis plusieurs années, mais auxquels j'avais ajouté un MXPlan.
Je sais bien que c'est valable "à vie", mais comme j'ai envie de "divorcer" et de ne plus les voir...

Pas trouvé de "procédure" adaptée non plus.

Merci.

Et si Julien passe par là


PS : J'ai effacé les zones DNS ainsi que les comptes mails, mais les domaines sont toujours dans le Manager