OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps 2015 - Vos Demandes ?

adrien62
14/05/2015, 17h07
Pour la sla ça donne ça depuis http://uptime.is/99.98
SLA level of 99.98 % uptime/availability gives following periods of potential downtime/unavailability:

Daily: 17.3s
Weekly: 2m 1.0s
Monthly: 8m 45.9s
Yearly: 1h 45m 11.4s

Si ça peut intéresser ^^
Ducoup je vous invite à continuer le débat sur mon topic ou d'autres topic qui sont en rapport avec les problèmes de vps, car là j'ai totalement l'impression d'avoir fait dévier le sujet principal du topic ^^ (désolé pour les modos)

adrien62
14/05/2015, 16h55
Oui j'y ai pensé mais comme tu dis, faut avoir accès aux données
Là j'ai des déconnexions teamspeak depuis 16h52 et impossible de ping mon ip depuis le webkvm, je suppose qu'ils sont dessus.

sich
14/05/2015, 16h27
dans la théorie une réinstall permet aussi de changer de node. mais encore faut il pouvoir accéder aux données avant

janus57
14/05/2015, 15h59
Bonjour,

Suis pas du genre à râler, mais faut pas pousser mémé ^^
ouais enfin comme beaucoup de personne on mis des messages du support visiblement il surcharge pas mal les classic donc ce genre de comportement n'est pas exceptionnel.

Et manque de chance la SLA :
ARTICLE 11 : GARANTIE DU NIVEAU DE SERVICE
OVH s’engage à assurer une disponibilité du Serveur privé Virtuel de la gamme Classic (classique) de 99.98%
c'est pour les pannes qui rendent le VPS totalement inaccessible (si je dit pas de connerie).

Après si le problème est bien chez eux tu pourra faire jouer le service client pour avoir une compensation (jours en plus) mais le remboursement je pense que c'est mort, bref règle N°1 pour les locations de VPS ou autre sur internet : toujours faire mois par mois sa limite la casse en générale si on se rend compte que le service proposé n'est pas à la hauteur.
Sinon au pire des cas demande au support un changement de node (avec de la chance ça va corriger le problème).

Cordialement, janus57

adrien62
14/05/2015, 15h36
Ah oui, j'avais mal vu.

Sinon faut pas oublier les CGV
5.3. Assurer une disponibilité du Serveur Privé Virtuel du Client conformément aux dispositions de l’article 11 des présentes.OVH se réserve la possibilité d'interrompre le Service pour procéder à une intervention technique afin d'en améliorer le fonctionnement.
5.4. Intervenir dans les meilleurs délais en cas d'incident non consécutif à une mauvaise utilisation du Serveur Privé Virtuel par le Client sur demande d'intervention du Client.
5.5. Assurer le maintien au meilleur niveau de la qualité de ses outils conformément aux règles et usage de sa profession.
Suis pas du genre à râler, mais faut pas pousser mémé ^^

janus57
14/05/2015, 15h20
Bonjour,

que rien ne bouge et qu'ont me fait faire des tests en boucles alors qu'ils peuvent prendre la main directement.
c'est pas plus mal et pas tous les techs ont accès aux hosts VPS je pense que c'est réservé aux techs de Niveau 3.

J'ai renouvelé pour un an la semaine dernière a la vue du retour de la stabilité du service, mais si j'ai rien d'ici mardi, je vais sérieusement m’énerver et demander remboursement des 11 mois restants.
bonne chance je crois que les VPS c'est comme les dédié (à confirmer des les CGU/CGV des VPS) pas de remboursement possible (toujours faire au mois le mois).
Euh d'ailleurs OVH ne rembourse jamais sur des renouvellement il me semble...

Je ne vais pas payer pour avoir un service totalement dégradé, si ça ne te dérange pas , peux-tu me communiquer le nom de l'hebergeur sur lequel tu es tombé ?, merci !
il a déjà donné.

Cordialement, janus57

adrien62
14/05/2015, 15h11
Moi tout ce que je vois, c'est que ça fait maintenant une semaine que j'arrive plus à accéder à mes services depuis plusieurs fai, que rien ne bouge et qu'ont me fait faire des tests en boucles alors qu'ils peuvent prendre la main directement.

J'ai renouvelé pour un an la semaine dernière a la vue du retour de la stabilité du service, mais si j'ai rien d'ici mardi, je vais sérieusement m’énerver et demander remboursement des 11 mois restants.

Je ne vais pas payer pour avoir un service totalement dégradé, si ça ne te dérange pas , peux-tu me communiquer le nom de l'hebergeur sur lequel tu es tombé ?, merci !

janus57
14/05/2015, 15h02
Bonjour,

Pour be1host si c'est basé sur les offres d'online cela veux dire 1 seul disque dans le vps....
totalement faux c'est sur des serveur à 190€/mois en RAID5 SAS7.2K (d'après la description chez be1)

Nom commercial chez online : MINI WOPR 2015

Ce n'est en rien basé sur le cloud ARM scaleway qui a un tout autre but (d'ailleurs est-ce que OpenVZ passe sur du ARM ???).

Cordialement, janus57

sich
14/05/2015, 14h45
Pour be1host si c'est basé sur les offres d'online cela veux dire 1 seul disque dans le vps.... Pas intéressant pour moi. Même si c'est du sas, disques qui sont très fiables.

janus57
14/05/2015, 11h46
Bonjour,

@Astragor : RunAbove appartient à OVH et va prochaine être intégré au manager V6 donc oui je me permet de le mettre

Sinon l'hébergeur don tu as donné les liens est un revendeur de online (il utilise leur machines/réseau et attention je dit pas que c'est mal hein).

Par contre y a encore peu de temps ils n'avait pas des offres aussi intéressante...
Du coup je te dit merci vu que j'ai 2 alternatives au VPS classic sous la main maintenant.

Cordialement, janus57

Astragor
14/05/2015, 11h24
sich comparons ce qui est comparable...
L'offre que j'ai mise est a mettre en concurrence avec le VPS-1 qui lui n'a que 10 Go de disque dur et 1 Go de Ram pour 20% plus cher car chez OVH les prix sont en HT.

Autre chose intéressante, chez l’hébergeur dont je parle on connait les caractéristiques de la machine hôte...

Après bien sur faut tester pour voir la qualité du service, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, on peut difficilement faire pire que le VPS Classic de chez OVH....

Edit je ne savais pas si j'ai le droit de mettre des lien, mais vu que janus à mis le sien voila celui dont je parle :
https://www.be1host.com/vps-lowcost2015.php

janus57
14/05/2015, 10h48
Bonjour,

Par contre là où je suis déçu c'est sur les VPS Classic... OVH pourrait être plus clair en disant clairement que leur VPS Classic c'est vraiment que pour du test (et encore).
de l’aveu de @oles sur twitter (il me semble...), runabove est 5x mieux que les VPS classic pour quelques centimes de plus.

These instances are ideal to host your non-critical apps or to test drive your application.
2,50$/mois
M
1 core
2 GB RAM
20 GB SSD
1 TB Bandwidth*
Sandbox instances storage is local and these instances are not subject to SLA. If your use case requires SLA we invite you to use our Intel Steadfast instances.
* Monthly outgoing trafic, then only $0.01/GB out. Incoming network transfer is FREE!
Cf : https://www.runabove.com/instances/sandbox.xml

Du coup mise à part les 1TB de BP pour runabove vs les 10TB sur les VPS classic ET l'absence de SLA (qui du coup sur VPS classic ne joue jamais car ne s'appliquer pas à des pertes de perfs mais des down).
Après il arre pas de dire aussi que runabove va être mis en prod chez OVH, donc est-ce là les nouveau VPS 2015 ou les VPS 2015 vont bien se faire rajeunir mais avec les même technologie de runabove ?

Car bon 20Go en SSD perso je cracherais pas dessus si il arrive à mettre ça sur du VPS classic même si il vont après 2,50€/mois HT à la place de 1,99€HT.

Cordialement, janus57

sich
14/05/2015, 09h03
Vi enfin faut voir la qualité du cpu, 1go de ram ça fait léger quand même.
Pour le disque dur si c'est comme chez online où tu n'as qu'un seul disque et que tu peux perdre tes données ça ne m'intéresse pas non plus...
Perso je viens de prendre un VPS Cloud, et je dois avouer que je suis satisfait du produit. Le prix est raisonnable, on a la sécurité des données avec ne NAS et on démarre avec 2Go de ram et deux cores... C'est pas si mal vu le prix. Après la course à toujours moins cher je ne sais pas si c'est forcément ce qui se fait de mieux.
Par contre là où je suis déçu c'est sur les VPS Classic... OVH pourrait être plus clair en disant clairement que leur VPS Classic c'est vraiment que pour du test (et encore).

Astragor
14/05/2015, 00h42
C'est clair qu'OVH à tout intérêt à augmenter le quota de disque dur de ces nouveaux serveur, car ses offres ne sont plus les plus compétitives du marché.
En effet, en faisant quelques recherches sur totalement autre chose je suis tombé sur un hébergeur qui propose :
- Processeur 1 cœur 2,6 GHz
-Mémoire vive : 1 Go ECC
- Disque dur : 45 Go SAS
Le tout pour 1,99 € TTC / mois

Ce même hébergeur propose également une gamme de prix bien plus large que notre ami OVH (avec les perf qui vont bien évidement).

Là j'ai renouvelé mon VPS pour 1 mois donc c trop tard, mais bon clair que je risque fort de changer de crèmerie si les VPS 2015 ne pointent pas le bout de leur nez assez vite.

adrien62
09/05/2015, 14h08
[troll on]Un support qui ne s'arrête pas à nous dire "passez à un vps cloud" alors qu'on a 2 sites à très faible fréquentation et un simple teamspeak sur un vps classic 1 ^^ [/troll off]

Véridique :

Après, comme étant spécifié dans la fiche de produit du VPS Classic, ces VPS sont des plateformes de tests, de développement ou de pré-production, donc l'utilisation que vous avez de votre VPS n'est pas adapté à la plateforme (hébergement de site web et serveur vocal).
=> Donc en fait on a un vps de collection ^^ on regarde et on fait rien avec

Si votre service a bien fonctionné pendant un temps sur un VPS Classic, vous avez eu de la chance mais en tant que technicien, si vous souhaitez bénéficier d'une stabilité au niveau de votre serveur vocal, je vous invite à passer sur un Cloud.
=> Heureusement que j'ai vraiment de la répartie parce que là c'est un truc à faire fuir le client

D'accord avec vous pour plus de stockage (un chouia), ainsi qu'à une meilleure gestion des ressources (accès disques et charge des hosts ..)

janus57
30/04/2015, 22h16
Bonjour,

Un noyau Linux plus récent ! 2.6 c'est la looze, il nous faut du 4.0 maintenant (bon, ok, ca remet un peu l'architecture OpenVZ en question mais bon)
sur du OpenVZ pas possible, sur du cloud c'est self-service si on veux pas le kernel de la distribution.

Cordialement, janus57

polytan
30/04/2015, 19h26
De mon côté, j'aimerais :

- une interface d'admin qui soit compatible avec les téléphones portables (pour l'instant c'est un sacré bazar !)
https://mcgva.org/nuage/public.php?s...bb22e9ea4baab8
https://mcgva.org/nuage/public.php?s...1085b14f0a4b22

- Une interface web aussi complète et fonctionnelle que "l'ancienne interface qui va être arrêtée dans quelques semaines"

- Possibilité de rajouter de l'espace disque : Mon VPS Classic 1 me suffit tel qu'il est mais si je pouvais étendre le stockage ça sera cool (je n'ai pas besoin de plus de ram ni de plus de core)

- Un noyau Linux plus récent ! 2.6 c'est la looze, il nous faut du 4.0 maintenant (bon, ok, ca remet un peu l'architecture OpenVZ en question mais bon)

- Beaucoup de soucis de reboot sur les VPS Classic, voir mailing-list.

- Des prix encore plus compétitifs !

- Gentoo ou Archlinux ?

- Espace de backup sécurié pour les Classic ?

Voilà quelques idées en vrac

J'attends les nouvelles offres avec impatience

A bientôt,

-=( Polytan )=-

https://mcgva.org/blog

Ibzh.Fr
29/04/2015, 02h11
Merci pour vos réponses j'ai hâte de savoir ce que va nous sortir Ovh cette fois ci
Bonne nuit à tous !

janus57
22/04/2015, 18h47
Bonjour,

J'ai un VPS classic 1 sur lequel j'ai installé ISPConfig. Et ca tourne très bien.
Certes, 1Go de mémoire c'est pas immense mais pour faire tourner 2/3 sites a faible fréquentation genre forum, site wordpress ou autre, ca peut suffire.
jamais dit le contraire, juste que un ISPConfig full 1Go c'est plus que limite sur des sites à trafic "moyen".

Sinon je suis sûr qu'on peu trouver des guides d'optimisation de consommation de ISPConfig.

Cordialement, janus57

Astragor
22/04/2015, 18h31
Citation Envoyé par janus57
Mais sinon une install ISPConfig n'est peut être pas proposé sur les petit VPS (genre le classic 1 qui est un peu short avec 1Go de RAM).
J'ai un VPS classic 1 sur lequel j'ai installé ISPConfig. Et ca tourne très bien.
Certes, 1Go de mémoire c'est pas immense mais pour faire tourner 2/3 sites a faible fréquentation genre forum, site wordpress ou autre, ca peut suffire.
Et ISPConfig, permet de configurer tout le bouzin naturellement et très rapidement.

De plus OVH propose bien CPanel et Plesk en option (Or ces 2 panels ne me semblent pas plus léger qu'ISP config).

Enfin après m'en fiche j'ai configuré tout moi même et ca tourne

janus57
22/04/2015, 16h56
Citation Envoyé par Ibzh.Fr
Pour ma part j'aimerai une baise des prix sur certaine licences type plesk ou autres car quand on vois que les dédié les licences sont offerte....
Bonjour,

c'est le moment d'essayer un panel OpenSource

Perso je suis de manière général contre les panels payant car les 3/4 des personnes ne prennent pas soins de leur VPS/serveurs avec ce type de panel, pour preuve la vague de hack de plesk chez 1&1, j'avais pas moins de 300IP bannies en 24H qui essayer de bruteforce mon VPS de test, tout ça car les personnes ne prenez pas le temps d'upgrade leur panel/logiciel et surtout de surveiller les failles de sécurité aussi bien côté panel que côté logiciel.

Du coup perso c'est soit ISPConfig (juste pour tester je l'utilise pas vraiment), soit Virtualmin (recommandé mais jamais testé car il propose pas PHP-FPM), soit à la main quand c'est pour faire des tests ou juste gérer 1-2site.

OVH devrait plus se concentrer sur les perfs des VPS et la stabilité globale (des perfs) plutôt que de renégocier leur contrat avec plesk pour vendre les licence moins cher.

Au passage plesk est moins cher sur VPS à première vue :
VPS :
Licence Web Admin (limitée à 10 domaines) : Gratuite sur VPS Cloud, 1,99€ HT /mois sur VPS Classic.
Licence Web Pro (limitée à 30 domaines) : 4,49€ HT /mois
Licence Web Host (nombre de domaines illimité) : 13,99€ HT /mois
Cf : https://www.ovh.com/fr/vps/systeme-exploitation.xml

Dédié :
Licence Web Pro (limitée à 30 domaines) : OFFERT*
Licence Web Host (nombre de domaines illimité) : 24,99€ HT /mois

* : Pour les serveurs KS antérieurs à 2014 6,99€ HT /mois (8,39€ TTC)
Cf : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/plesk.xml

Ah moins que les pages ne soit plus à jour...

Cordialement, janus57

Ibzh.Fr
22/04/2015, 15h57
Pour ma part j'aimerai une baise des prix sur certaine licences type plesk ou autres car quand on vois que les dédié les licences sont offerte....

janus57
22/04/2015, 13h03
Bonjour,

oui, merci les obligations légales de conserver tout un tas de truc.... sur 1 an ça fait pas mal de choses...
yep je pensais la même chose, suffit en plus qu'un co**ard vous DoS du apache/nginx (qui n'aura aucun effet sur votre site pour les visiteyrs normaux mais va bien remplir les logs derrière) et les 10Go sont vite mangé (même pour des tests).

Moi c'est surtout une meilleure stabilité sur les accès disques en vps.... C'est vraiment gênant ces fluctuations. Et d'avoir un vps qui tourne bien puis dont les performances se dégradent car les voisins sont de plus en plus nombreux.
Pour le coup OVH devrait être capable de le proposer sur les VPS Cloud qui sont plus cher et normalement moins "blindé" donc meilleur repartition des clients.
et surtout moins de clients par host/filer.

Les VPS béta avaient de bonnes perfs sur les disques, mais j'attends de voir quand ils seront en prod avec bcp + de monde sur les hosts.
Heu perso c'est aussi le jour et la nuit, un coup de suis à 700MB/s juste après je suis à 100MB/s (on sa resete pas mal, mais vive le gouffre), et au niveau latence de peu passer de 5k msec (microsecondes) à 50k (d'après ioping + plugin munin), soit 10x moins de perfs.

Sinon une install ISP Config 3 préconfigurée ne serait pas un luxe. Cette config est bien proposée sur les dédié, pourquoi pas sur les VPS ?
Perso je voudrais bien une installation de Debian jessie sur VPS, car vu que c'est une version Alpha/test elle serait parfaite pour un VPS contrairement a un dédié.

Mais sinon une install ISPConfig n'est peut être pas proposé sur les petit VPS (genre le classic 1 qui est un peu short avec 1Go de RAM).

Cordialement, janus57

Astragor
22/04/2015, 12h52
Bien pour ma part j'aimerai aussi 10 Go de plus en DD ce serait pas un luxe.
Sinon une install ISP Config 3 préconfigurée ne serait pas un luxe. Cette config est bien proposée sur les dédié, pourquoi pas sur les VPS ?

sich
22/04/2015, 08h23
oui, merci les obligations légales de conserver tout un tas de truc.... sur 1 an ça fait pas mal de choses...
Moi c'est surtout une meilleure stabilité sur les accès disques en vps.... C'est vraiment gênant ces fluctuations. Et d'avoir un vps qui tourne bien puis dont les performances se dégradent car les voisins sont de plus en plus nombreux.

Les VPS béta avaient de bonnes perfs sur les disques, mais j'attends de voir quand ils seront en prod avec bcp + de monde sur les hosts.

janus57
22/04/2015, 05h35
Bonjour,

les VPS "2015" serait pas les VPS Bêta porté en production par hasard ?

Sinon perso je vois bien un option ou le fait de pouvoir avoir plus d'espace disque (genre 10Go sur le classic 1 c'est bien, mais 20Go ne serait pas du luxe surtout que des logs web sa peu très vite prendre de la place).

Cordialement, janus57

Ibzh.Fr
22/04/2015, 05h18
Bonjour,

j'ai téléphoné il n'y a pas très longtemps à ovh au support commercial et dans la discussion j'ai la personne qui a pris mon appelle qui ma ne glisser que dans les prochaines semaines il y aurait les vps2015 qui seront de sortie .

J'aimerais savoir quelles sont vos attentes sur ses gammes.

Et savoir si on pouvait proposer nous aussi des nouvelles améliorations .

Cordialement