OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de debit depuis quelques jours.

PierrYves L
22/04/2015, 10h07
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.

Les paramètres de connexion sont directement fournies par un serveur de provisionnement.

En revanche, il est possible de sauvegarder la configuration du modem. Pour cela, il faut se connecter à l'interface web du modem (par défaut: http://192.168.1.254), puis cliquer sur:

- Media Access Gateway
- Configuration
- Save or restore configuration

Vous pouvez à ce moment généré un fichier .ini. Celui-ci peut être ensuite restaurer sur le modem suite à une réinitialisation.

Je constate effectivement que votre débit a été amélioré depuis la réinitialisation du modem.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Franck42
21/04/2015, 21h24
bonsoir,
Merci pour le retour et la verif. Mon modem est un Thomson 784, et il n'y a pas de voyant bleu UPGRADE.
J'ai sur le côté un bouton RESET, par contre avant de faire la manip, ne vais je pas perdre mes paramètres de connexion, login et mot de pass ADSL et de config modem?

Bon j'ai pas pu attendre, j'ai "reseté" c'est reparti..
Apparemment il y a du mieux, je vais suivre cela. Plus de coupure sur le streaming ce soir. Merci pour l'instant.
Salutations.

PierrYves L
21/04/2015, 10h23
Bonjour,

Je viens d'analyser votre accès ADSL. Je ne constate pas de pertes de débit de synchronisation, celle-ci est semble stable depuis le début du services.

Il peut s'agir d'un problème de débit utile. Pour tenter de corriger cela, je viens donc de réinitialiser le port ADSL du DSLAM. Si cela ne corrige pas le défaut constaté, je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem.

Pour cela, vous devez actionner le bouton 'reset' se trouvant au dos du modem, à gauche du bouton 'on/off', en restant appuyer 15-20 secondes, jusqu'à se que le voyant 'upgrade' en façade s'allume en bleu. Pour actionner le bouton 'reset', vous pouvez vous munir d'un trombone ou d'un cure-dents par exemple.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Franck42
20/04/2015, 22h54
Bonjour,
Je suis abonné OVH no TV depuis le début, et j'avais jusqu'à présent un débit correcte pour être en pleine brousse 250Kb/s, avec des pointes à 280Kb/s parfois, oui oui..... , et depuis quelques temps, ca plafone péniblement à 200Kb/s voir moins en DL, avec des pings importants, des temps d'accès navigateur importants , coupures permanentes sur le streaming.
Rien à redire jusqu'à présent, mais là pour le coup, il y a quelques choses qui à changé.......je n'étais pas habitué à cela.
Je laisse mon ID: df60309-ovh, si un team veut bien vérifier.....
Cordialement