OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion de domaine sur Ovhm (Ajout de domaine impossible)

Astragor
21/04/2015, 20h37
Oui on sent bien que ISPConfig a été pensé pour les revendeur. Ceci dit, l'interface est vraiment top et très bien pensée. Donc je pense que je vais rester dessus.
A l'occasion je testerai virtualmin car je suis curieux de nature..

Edit : En effet, j'ai vu des screenshot de virtualmin, et ca me plait pas du tout, je reste donc sur ISPConfig

janus57
21/04/2015, 16h16
Bonjour,

je te conseil de créer ton propre post.

De plus je dé-conseil très fortement l'installation de 2 panels genre webmin/virtualmin + ISPConfig car cela va forcément créer un conflit vu que les 2 ne gère pas les choses de la même manière.

Cordialement, janus57

agence.web
21/04/2015, 15h24
Salut à toi janus57, voila j'ai un vps sous debian 7 avec wordpress installé dessus , et je sèche également au même niveau si tu peut développé un peu s'il te plait , ça m'aiderais beaucoup.
Je rame avec un vps sous debian : avec webmin installé , et un nom domaine chez un concurrent de OVH.
Le Répertoire de type : /var/www/wordpress sous apache. J'ai essayé installé ISP mais sans succès , enfin il s'installe mais aucun message erreur n'y probléme connus pour moi.
Mais l’accès au panel est impossible via le IPvps:8080 même en le changeant etc...

Et bien entendus j'ai l'ip de mon vps, mais en aucun cas les dns de chez ovh pour redirigé mon NDM vers le répertoire ftp cible de mon vps.
Comment pointé mon NDM sur mon répertoire de mon site-web.

Merci d'avance,cordialement.

janus57
21/04/2015, 12h39
Bonjour,

y a aussi virtualmin qui a une interface +/- comme la R3, mais est basé sur Debian et n'a normalement pas les genre de bug que rencontre la R3).
ISPConfig aussi est très bien mais plus orienté revendeur (avis perso).

Cordialement, janus57

Astragor
21/04/2015, 01h03
Bon j'ai fait simple....
J'ai réinstallé mon serveur. Je sous passé sous Debian 7 (64 bits) et j'ai installé ISPConfig 3 grace à un tuto trouvé sur le net.
Ce panel est une tuerie et est beaucoup plus comlet et beaucoup plus clair que ne l'est webmin.
Et l'incorporation du nom de domaine ne m'a pris que 30s sans aucune prise de tête

Astragor
20/04/2015, 19h42
Bonjour,

Travaillant depuis plusieurs années sur Mutu et commençant à me sentir à l'étroit j'ai décidé de sauter le pas vers un dédié.
Donc en attendant qu'un Kimsufi se libère (et pour faire mes premières armes), j'ai loué un VPS classic pour faire mes premiers tests.

Donc installation du serveur ok (j'ai pris la distrib OVH release 3 qui me semble bien pour débuter).
J'ai renforcé la sécurité de mon accès SSH, la aussi tout est OK.

Pour mes premiers test, et afin de ne pas bousculer tout de suite mes serveurs qui sont en prod, j'ai pris un nom de domaine gratui sur dot.tk.

La redirection vers le serveur se passe aussi nickel. Lorsque je me connecte au web via mon nom de domaine j'ai bien la page "Bienvenue sur vpsxxxx"

Etape suivante, c'est la que ca se corse, je veux aouter mon domaine sur l'interface ovhm afin de configurer un espace dédié à ce ndd. Mais quand je vais pour valider l'ajout j'ai le message suivant :

"Une erreur est survenue Une erreur est survenue lors de la creation de la base de donnees". (Sans création de bdd)

Et si jamais j'essaye d'ajouter une base de donnée en même temps j'ai cette autre message :
"Une erreur est survenue Une erreur mysql est survenue"

Quelqu'un a-t-il rencontré / résolu ce problème ?