OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne SIP Entreprise : non prise en compte de la fonction présentation du numéro


PierrYves L
22/04/2015, 17h50
Bonjour,

Suite à une analyse de trame d'un de vos appels, je me permet de revenir vers vous.

La configuration de votre ligne est correcte sur notre serveur, il s'agit donc d'une option qui est activée sur votre téléphone.

Pour permettre de corriger la présentation du numéro, je vous invite à vous rendre sur votre combiné dans la partie "Service réseau" (au milieu, à droite). Il faut ensuite vérifier que la fonction "Ts appels anon." ne soit pas cocher. Si c'est déjà le cas, je vous invite à l'activer, puis la désactiver.

Je vous invite à faire un nouveau test d'appel sortant suite à cette modification.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

PierrYves L
21/04/2015, 17h54
Je vous remercie pour votre retour.

Je vais procéder à une analyse de trame de l'un de vos appels pour vérifier quel est le numéro présenté lors d'un appel ( champ FROM).

Lorsque j'aurais pu faire cette analyse, je pourrais revenir vers vous pour vous indiquer si le phénomène provient de notre serveur ou de la configuration sur votre Siemens C530 Duo.

Bien cordialement,
PierrYves L.

kitten13
21/04/2015, 15h13
Bonjour,

L'équipement est un Gigaset C530 Duo.

Je comprends pas comment mon équipement peut bloquer la présentation du numéro.

Cordialement

PierrYves L
21/04/2015, 15h08
Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de configurer votre ligne sur un softphone en interne. J'ai effectué un test d'appel vers l'une de nos lignes de test, le numéro était correctement affiché.

Pouvez-vous m'indiquer sur quels type d'équipement avez-vous enregistré votre ligne (téléphone, softphone, IPBX)? Je pourrais éventuellement vous aider dans la configuration de celle-ci.

Je vous invite de nouveau a effectué un test sur softphone sur votre réseau. Vous pouvez utiliser les sofphones Zoipper ou Yate Client par exemple.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

kitten13
21/04/2015, 13h10
Bonjour,

Comme je vous le disais précédemment, les appel émis à partir du service et/ou numéro xxxxx82135 son masqué.

J'ai
ré-enregistré mon compte SIP dans mon téléphone mais le problème persiste.

Cordialement

PierrYves L
21/04/2015, 10h51
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate qu'actuellement votre lignes est configuré pour faire présenter le num xxxxx82135, pouvez-vous m'indiquer quel numéros s'affiche lors d'un appel sortant?

Si le numéro présenté n'est pas celui indiqué ci-dessus, je vous invite à ré-enregistré votre compte SIP sur votre téléphone. Un test sur softphone peux également être intéressant. Cela permettrait de savoir si le même phénomène se reproduit.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

kitten13
21/04/2015, 10h17
Bonjour,

Si le Bug concernant mon service "SIP Entreprise OVH" peut être résolu par l’équipe technique dans la journée, ce serait bien.

Ce Bug me pose problème dans mon activité (rappel impossible des clients n’acceptant pas les appels anonymes).

Merci de votre compréhension.

Cordialement

kitten13
20/04/2015, 18h57
Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est bien la procédure que j'ai effectuer à plusieurs reprises mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement

PierrYves L
20/04/2015, 18h03
Bonjour,

Pour vous permettre de gérer le numéro présenté lors d'un appel sortant, je vous invite à vous rendre sur votre espace client disponible sur https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

- Télécom
- Ancienne interface client
- Gestion des appels
- Présentation du numéro
- Gérer
- Sélectionnez le numéro que vous souhaitez présenter dans le menu déroulant
- Valider

Pouvez-vous m'indiquer si cela provoque le fonctionnement attendu?

N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
PierrYves L.

kitten13
20/04/2015, 17h24
Bonjour,

Dans mon service "SIP Entreprise" j’ai activé la présentation du numéro et valider.

Mais la fonction reste toujours sur la configuration "Non présentation du numéro".

Si quelqu'un du support technique pouvais intervenir s'il vous plait (LN4494-OVH), merci.

Merci, cordialement.