OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mail avec hébergement OVH et domaine chez GANDI

fritz2cat
18/06/2015, 10h09
pas de domaine, pas de nic, dans ce cas même le staff OVH qui passe par ici ne pourra pas t'aider sans ces renseignements.

webmotion
18/06/2015, 09h41
Bonjour,

On est dans la même exacte situation, j'ai suivi ces informations et modifié les champs MX mais ça ne marche pas !
Erreur : host redirect.ovh.net[213.186.33.5] said: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (in reply to RCPT TO command).

Voici ma config :

GANDI
- les DNS sont ok pour l'hébergement multi-domaine chez OVH
- MX 1 redirect.ovh.net

OVH
- MX 1 redirect.ovh.net.
- Et j'ai déjà fait les redirections mail

Quelqu'un peut m'aider svp ??

zepokpok
21/04/2015, 19h01
Citation Envoyé par fritz2cat
ah, mais alors ta config était bonne avec mx1, mx2 et mxb.ovh.net... il n'y avait qu'à créer l'adresse avec une redirection alors, dans la section e-mails ??
Non pas du tout, ça je le fais très souvent (pour la grande majorité de mes sites), j'ai l'habitude, mais dans le cas présent ça ne fonctionnait pas car le domaine n'était pas chez OVH. il a fallu virer les mx et ajouter un redirect.ovh.net à la place des liens normalement en place.

fritz2cat
21/04/2015, 18h46
Citation Envoyé par zepokpok
... un service que je paie avec mon hébergement ...
ah, mais alors ta config était bonne avec mx1, mx2 et mxb.ovh.net... il n'y avait qu'à créer l'adresse avec une redirection alors, dans la section e-mails ??

zepokpok
21/04/2015, 18h12
Hello,

Non je ne pouvais pas faire mes redirections classiques comme je le fais chaque fois sans cette manip, il fallait modifier les DNS, je saurai maintenant.
Pour la redirection gratuite ça reste tout de même un service que je paie avec mon hébergement hein !

Bon merci en tout cas, ça fonctionne, merci encore de vos réponses !

fritz2cat
21/04/2015, 16h39
@zepokpok, regarde si tu ne peux pas installer une redirection sur ton managerv3 OVH, alors que le domaine est enregistré chez Gandi.
Si ça fonctionne tu peux dire merci à OVH pour le service gratuit !

zepokpok
21/04/2015, 16h38
Ok super, j'ai viré les deux premiers, et l'outil ne m'autorisait pas à modifier mx1.ovh.net en redirect.ovh.net, il m'a donc proposé de passer par serveurs mx dans "emails" et j'ai pu choisir redirection, ça devrait être OK puisqu'il a fait la modification comme tu l'évoquais dans la zone DNS.

Un grand merci, c'est tout ce qu'il me manquait je crois, plus qu'à patienter !

EDIT : je n'avais pas vu la réponse de Fritz, je n'ai pas d'hébergement mail justement, le site est sur un hébergement en multidomaine, c'est pour cela que je veux simplement faire une redirection des mails vers une adresse gmail externe, sans laisser OVH gérer cette partie, si ce n'est leur bonne redirection.

Je vous tiens au jus !

fritz2cat
21/04/2015, 16h37
@JuGU, je crains que le conseil ne soit pas correct ou pas complet.

(Les * masquent des mots entiers)
# telnet redirect.ovh.net 25
Trying 213.186.33.5...
Connected to redirect.ovh.net.
Escape character is '^]'.
220 redirect.ovh.net You connect to smtp2.rd.ha.ovh.net ESMTP
helo v2.*.eu
250 redirect.ovh.net You connect to smtp2.rd.ha.ovh.net
mail from: <*@*.net>
250 ok
rcpt to:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)
Connection closed by foreign host.
Donc il est urgent que @zepokpok s'assure où il possède un hébergement mail.
Et ensuite qu'on redirige le MX vers cet hébergement.

@zepokpok: une demi-bonne nouvelle est que le TTL de ta zone DNS est de 3600 secondes, donc en principe une heure après un changement de MX la nouvelle information sera prise en compte partout.

JuGU
21/04/2015, 15h35
Tu as juste une zone enregistrée chez nous, et en mx tu as :

3600 IN MX 100 mxb.ovh.net.
3600 IN MX 1 mx1.ovh.net.
3600 IN MX 5 mx2.ovh.net.

Je t'invite à te connecter à ton espace client, et modifier les mx de ta zone dns.

Supprime deux mx sur les 3, et pour le troisième, renseigne ceci :

3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.

Je t'invite ensuite à patienter 4h à 24 le temps du délai de propagation une fois la zone modifiée.

zepokpok
21/04/2015, 14h35
Merci pour cette réponse mais c'est une opération que j'ai fait mille fois avant, je n'ai pas de problèmes d'habitude avec un domaine pris chez OVH mais avec le domaine chez Gandi cette fois ci ça ne fonctionne pas et mon client est sans boite mail, pouvez-vous jeter un oeil ?

Pour rappel j'ai l'erreur suivante : 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA [mail463] (#5.7.1)

Merci ! Cela devient urgent, toute la communication événementielle est du coup compromise.

JuGU
21/04/2015, 14h20
Tu peux retrouver notre guide depuis ce lien : http://www.ovh.com/fr/g1337.question...rection_e-mail

Néanmoins, si tu rencontres des difficultés, je t'invite à répondre à ce post.

zepokpok
21/04/2015, 12h13
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour zepokpok,

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.
Hello !

je voudrais rediriger l'adresse contact@lhommeetlapierre.com vers une adresse gmail.

Je n'attendais pas particulièrement une réponse circonstanciée mais la procédure générale, grand merci d'avance !

JuGU
21/04/2015, 09h55
Bonjour zepokpok,

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

fritz2cat
21/04/2015, 07h57
Dommage mondomaine.fr qui empêche de donner une réponse circonstanciée ...

zepokpok
20/04/2015, 21h46
Hello !

Avec une indisponibilité totale de votre SAV par téléphone une petite réponse serait bienvenue ;-)

Merci !

zepokpok
20/04/2015, 16h19
Bonjour à tous,

J'ai créé une redirection d'un domaine chez Gandi vers mon hébergement chez OVH, pas de soucis.

J'ai ensuite créé une redirection de mail dans mon manager OVH pour rediriger un contact@mondomaine.fr vers une adresse gmail, mais j'ai une erreur :

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain mondomaine.fr by mx1.ovh.net. [213.186.33.29].

The error that the other server returned was:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA [mail463] (#5.7.1)

Comment procéder ? Je dois pouvoir le faire sans prendre d'option mail chez OVH non ?

Merci !