OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon premier nom de domaine


JuGU
20/04/2015, 11h57
Bonjour !

Je me permets de préciser quelques points :

1. tu peux modifier l'offre associée au nom de domaine via l'ancienne interface de l'espace client. Un bon de commande sera générée, et une fois réglé, le changement sera actif. Néanmoins, peux-tu m'en dire plus sur ton souhait de passer en Platine ou Diamond ?

2. Avec un domaine, une zone DNS est automatiquement créée chez nous, et tu pourras paramétrer les pointages que tu veux.

3. Tu pourras aussi commander un hébergement web directement depuis notre site ovh.com, sur lequel tu pourras déposer ton site. Si ta société n'a pas les compétences de gestion d'un serveur, autant commencer avec un hébergement web. Peux-tu m'en dire plus sur le site que tu souhaites développer s'il te plaît ?

Merci d'avance.

Nexnivis
20/04/2015, 09h26
Bonjour Mélissa

1) À ma connaissance il n'est pas possible de changer d'offre du nom de domaine avant renouvellement, il faudrait voir directement avec le service client
2) Oui c'est très simple, il suffit que l'entreprise vous fournisse l'IP du serveur pour que vous fassiez pointer le domaine dessus
3) Oui à tout moment vous pouvez associer un hébergement mutualisé à votre nom de domaine (START 10M). Si vous souhaitez une autre offre, par exemple un VPS ou un serveur dédié, il s'agit d'une offre indépendante donc il suffira d'y souscrire et de faire pointer votre nom de domaine sur le serveur fraîchement acquis.

melissa94
20/04/2015, 09h10
Bonjour

Prochainement, je vais soumettre un projet à une entreprise (pour laquelle je ne travaille pas) et ce projet inclut la création d'un site internet. Afin d'éviter qu'un intermédiaire ne dépose le nom de domaine, j'aimerais le faire moi-même, à l'avance.

J'ai donc quelques questions :

1. J'ai vu qu'il était possible de réserver un nom de domaine (.be) à 7,98€ HT (offre Gold). Si j'opte pour cette offre, sera-t-il possible, en cas d'acceptation du projet, de passer à une offre Diamond ou Platine sans attendre un an, si c'est le désir de l'entreprise ?

2. L'entreprise utiliserait probablement ses propres serveurs. Est-il facile de rediriger le nom de domaine vers ces serveurs ? (j'imagine que oui, mais je demande quand même pour être sure).

3. Si je désire d'abord souscrire à l’offre sans hébergement, est-il possible de basculer vers une offre avec hébergement, en cours d'abonnement (par exemple, après deux mois) ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Melissa