OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

renouvellement hébergement et changement de formule?


Armapax
29/04/2015, 19h56
alors voilà les nouvelles, au cas ou ça devait arriver à quelqu'un ça peut aider

après avoir contacté OVH au téléphone on a pas su m'aider, j'ai ouvert un ticket et enfin eu une réponse aujourd'hui, je n'arrivais pas à migrer de l'offre "pro" à l'offre "perso" car j'avais un multi-ftp (m'en souvenais même plus!) et donc une fois ce multi-ftp supprimé j'ai enfin réussi à migrer vers un hébergement perso, ouf!

Bien entendu j'avais fais une exportation de mes bases de données (Joomla et iGalerie), puis dans le nouvel hébergement j'ai créé une nouvelle bdd, et enfin importer celles que j'avais exportées et tout est bien qui fini bien

Armapax
27/04/2015, 17h28
petit up,

comment faire pour migrer vers l'hébergement perso svp?

Armapax
25/04/2015, 16h33
alors j'ai supprimé toues mes bases de données, il n'y en a plus aucune pourtant je n'arrive toujours pas migrer vers perso!

j'ai toujours le même message en rouge :
"You have selected an offer which does not suit your needs"

Armapax
24/04/2015, 16h03
ok très bien, mais donc le temps de la migration le site ne sera pas accessible jusqu'à ce que je crée la nouvelle base,
est-ce que c'est rapide?

JuGU
24/04/2015, 14h10
Tu ne pourras pas migrer vers perso car il s'agit d'une base à grande capacité qui n'existe pas sur cette offre.

Il te faudra faire un dump de ta base, créer une base perso, réimporter ton dump dessus, modifier ton fichier de configuration, effacer toutes les tables de la base pro, et supprimer la base de données pro (dans cet ordre).

Armapax
24/04/2015, 08h24
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour Armapax.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Pour changer de formule de perso vers pro, tu peux encore le faire via l'ancienne interface de l'espace client. Une fois connecté, clique sur le domaine concerné, puis hébergement, dans besoin de plus clique sur changer d'offre d'hébergement.

Si tu as une incompatibilité d'offre (trop de bases créées, trop de mails, etc.) tu auras un message d'erreur. Il te faudra te conformer à l'offre perso pour migrer d'offre.
en fait je suis actuellement à la formule "Pro" et je voudrais passer à la formule "Perso"

et j'ai donc supprimé les bases de données que j'avais en pro, et là il me reste une seule base de données qui est sur le serveur mysql51-87.pro
est-ce que c'est bon? je peux migrer vers la formule "Perso" maintenant?
parce que je viens d'essayer à l'instant et j'ai ce message :
"You have selected an offer which does not suit your needs"

merci

[edit] j'ai créé une bdd puis j'ai supprimé celle en "bdb", et donc maintenant je n'ai plus qu'une seule base :
mysql51-87.pro
et il n'y a que quelques mo dedans

Armapax
20/04/2015, 16h20
alors là j'ai un souci, je viens d'exporter toutes les tables d'une de mes bases, 21 au total, et quand je veux importer dans une autre base j'ai cette erreur :


j'ai exporté les tables au format sql

[Edit] alors sous IE ça fonctionne, donc c'est mon Firefox qui est en cause je pense

Armapax
20/04/2015, 13h05
merci pour ta réponse,

oui je vais d'abord regrouper mes données dans une seule base,
et donc mon domaine est :
blooo.fr

JuGU
20/04/2015, 12h58
Bonjour Armapax.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Pour changer de formule de perso vers pro, tu peux encore le faire via l'ancienne interface de l'espace client. Une fois connecté, clique sur le domaine concerné, puis hébergement, dans besoin de plus clique sur changer d'offre d'hébergement.

Si tu as une incompatibilité d'offre (trop de bases créées, trop de mails, etc.) tu auras un message d'erreur. Il te faudra te conformer à l'offre perso pour migrer d'offre.

Armapax
20/04/2015, 08h07
aïe! ça c'est vraiment dommage, je vais essayer de les contacter pour voir

janus57
20/04/2015, 07h48
Bonjour,

il me semble qu'il faut résilier et prendre la formule "perso" car il est impossible de downgrade.

Cordialement, janus57

Armapax
20/04/2015, 06h48
Bonjour à tous,

actuellement j'ai un hébergement en formule "Pro" mais je n'en ai plus l'utilité et je voudrais passer en formule "Perso",
mais quand je veux renouveler mon abonnement je ne vois pas comment faire pour passer à la formule perso?

merci pour vos conseils