OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bétises en cascades (debian 7)

VarioFlux
20/04/2015, 09h47
Bon, j'ai enfin pu utiliser le mode rescue et décoincer la situation.

Juste un truc me parait bizarre : dans la faq ovh ils indiquent de sortir du mode rescue par un reboot soft, ce qui avait été fait plusieurs fois.
J'ai fini par demander un reboot hard dans le manager et là d'un seul coup tout est revenu... J'en déduit que le reboot soft ne fait pas sortir du mode rescue.

En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé..

janus57
19/04/2015, 15h52
Bonjour,

ok, mais je ne sais pas quel pass entrer sur le kvm. Ni celui de l'install, ni celui obtenu après une demande de pass dans le manager ne sont acceptés...
Et le pass envoyé est-il spécifique et ponctuel, ou bien il annule et remplace l'ancien
KVM doit être utilisé en dehors du rescue (en mode "normale" donc), et pour le KVM c'est le login root avec le password root que soit tu as modifié via le manager soit celui de l'installation si tu l'a pas touché.

Sur les VPS de OVH on a la chance d'avoir un accès KVM ce qui permet d'éviter le passage en mode rescue, et idem sur les serveur de la gamme OVH qui doivent eux aussi avoir un accès KVM il me semble (mis à part que sur VPS il est "émulé" il me semble).

Cordialement, janus57

Puma
19/04/2015, 15h06
Le mot de passe change à chaque reboot / passage de nouveau au rescue.

Pour changer le mot de passe root, tu dis avoir monté tes disques durs et que tu vois l'arborescence dans /mnt, mais avant d'exécuter la commande "passwd" pour réinitialiser le mot de passe root, il faut faire un chroot.

Tu peux t'inspirer de cet article : http://wikivince.roiheenok.fr/ovh-ch...achine-dediee/

VarioFlux
19/04/2015, 14h00
ok, mais je ne sais pas quel pass entrer sur le kvm. Ni celui de l'install, ni celui obtenu après une demande de pass dans le manager ne sont acceptés...
Et le pass envoyé est-il spécifique et ponctuel, ou bien il annule et remplace l'ancien

(je pourrais faire des tests, mais un peu peur d'embrouiller une situation déjà pas mal bordélique)

janus57
19/04/2015, 13h39
Bonjour,

@VariosFlux : sur le VPS tu t'es juste mis à la port en bloquant SSH ?

Si la réponse est oui, tu passe en KVM, et tu te log avec le login root, débloque l'accès SSH et voilà tu as de nouveau accès au VPS.
Si le KVM fonctionne pas, en rescue tu modifie la config SSH (après avoir monté la partition) et tu reboot le VPS en mode normale et idem tu aura de nouveau accès au VPS en mode normale.

Normalement si je dit pas de connerie (jamais essayé de me mettre dehors pour tester le KVM...), le KVM du manager devrait passer outre la config SSH (car il simule une connexion physique) et donc permet de modifier la config de SSH en quelques minutes.

Sinon rescue oblige et là aussi cela ne prend que quelques minutes a rétablir l'accès SSH (root et/ou user).

Cordialement, janus57

VarioFlux
19/04/2015, 12h32
bon, j'ai pas tout compris... je suis allé plusieurs fois en rescue, et 1 seul mail avec mot de passe,
Avec winscp je vois bien la partition /mnt et j'y retrouve bien mon arborescence.

est-il possible d'utiliser rsync entrre le vps en rescue et le ks en mode normal ? (à peu près 9,5 Go à transférer)

Si oui quelqu'un peut-il me donner un lien ou me détailler précisément les manip à faire sur chaque serveur pour qu'il acceptent de s'adresser la parole car j'ai du mettre le bronx avec tous mes essais...

sich
19/04/2015, 08h59
Oui avec le mode rescue tu devrais t'en sortir, vérifie bien tes emails pour récupérer ton mot de passe de connexion ssh.
Une fois en mode rescue il faut monter la partition qui contient les données (du moins c'est comme ça sur du dédié) et de là soit tu corriges ta bétises pour reboot normalement, soit tu transfert directement tes données comme ça.

janus57
18/04/2015, 23h51
Bonjour,

J'ai tenté le changement de mot de passe dans le manager, le mode rescue, mais rien à faire, accès refusé avec putty ou winscp, sites inaccessibles, la galère quoi...
normale si la config SSH refuse les accès avec password et accepte uniquement les accès par clés.

Sinon sur VPS y a 2 solution (si se sont les VPS de OVH), soit le KVM, soit le Rescue.

Mais normalement avec le KVM + pass root définit dans le manager sa doit passer car cela passe outre la config SSH (normalement).

Si le KVM fonctionne pas faut passer en rescue.

Cordialement, janus57

madri2
18/04/2015, 22h59
le mode rescue quand t'as plus accès en ssh
si tu recoit pas ton pass par email, y'a un soucis, contacte sav

VarioFlux
18/04/2015, 22h55
Hello

Après avoir installé une debian 7 (you know what ? je sors de la R2 !) sur un vps en simple visite : tout mes sites ont tété ok...

J'ai ensuite reconfiguré mon serveur de base et réinstallé debian dessus, et commencé à rapatrier l'ensemble des sites. Mais là, je me suis mélangé dans winscp, et au bout du compte j'ai vidé tous les /root/.ssh/authorized_keys2... Et cela bien sûr après avoir bloqué les accès ssh par mot de passe (cherchez pas, la fatigue...)

Plus moyen d'accéder aux serveurs... J'ai résolu le premier en réinstallant (c'est comme ça qu'on apprend), mais je n'arrive pas à récupérer le vps qui contient les sites et bdd.

J'ai tenté le changement de mot de passe dans le manager, le mode rescue, mais rien à faire, accès refusé avec putty ou winscp, sites inaccessibles, la galère quoi...

Je ne sais plus par où prendre le problème...

Une bonne âme ?