OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergé un domaine 1and1 chez OVH


SpoLiPo
22/04/2015, 11h04
Bonjour à vous,

L'affaire étant pour un client, je préfère ne pas indiquer les noms de domaine.
Par contre, j'ai eu la réponse du service client, il n'est pas possible d'avoir les mails en multidomaine sans passer par un planmx.

Affaire résolue, merci à vous

JuGU
22/04/2015, 11h01
Bonjour SpoLiPo.

En effet, avec les noms de domaine exacts, nous pourrons en vérifier la configuration, et je pourrai consulter ton dossier pour t'apporter la meilleure solution.

Merci d'avance.

fritz2cat
22/04/2015, 10h08
Citation Envoyé par buddy
si tu nous donnais le domaine, on pourrait t'aider ... / faire des tests ..
+1 !

SpoLiPo
22/04/2015, 09h24
Désolé, du coup, j'ai changé de stratégie et cela fonctionnait jusqu'à ce que j'active le start10m.

En gros, et je vous remercie en tout d'apporter de l'aide comme vous le faites autour de ce forum, voici mon nouveau problème :

> J'ai donc deux noms de domaine (A et B) chez ovh et pour lesquels le domaine A héberge B en multidomaine.
> J'ai voulu obtenir les mails @B.com et j'ai activé start10m, ce qui a "cassé" le lien entre l'hébergement de A pour B.

Du coup, j'ai l'impression que vous utiliser le multidomaine d'un site et avoir les mails @b.com du site hébergé en multidomaine, ce n'est pas possible ?

Si ce n'est pas possible, savez-vous comment supprimer start10m pour récupérer mon multidomaine sur A quitte à perdre la possibilité d'avoir des mails en @b.com ?

Un grand merci d'avance !

buddy
18/04/2015, 21h12
si tu nous donnais le domaine, on pourrait t'aider ... / faire des tests ..

SpoLiPo
18/04/2015, 21h09
Bonsoir,

J'ai fait la même procédure depuis l'ancienne interface. Pour essayer avec la nouvelle interface, j'ai tenté de supprimer le multidomaine mais le système me le refuse.. Les DNS sont indiquées dans la partie "Gestion DNS".
Peut-être que cela pose problème plutôt du côté de 1and1 ?

buddy
18/04/2015, 19h17
Citation Envoyé par SpoLiPo
Bonjour à tous,

NS-0 dns111.ovh.net
NS-1 ns111.ovh.net
tu les a récupéré où ?
c'est ceux qu'OVH t'a indiqué via cette procédure ? http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-...omaine_externe

Daniel60
18/04/2015, 15h43
Suivre la procédure décrite : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

SpoLiPo
18/04/2015, 11h44
Bonjour à tous,

Je tente actuellement de diriger un nom de domaine de 1and1 vers OVH avec les DNS.
J'ai donc créé cela sur OVH en nommant un sous-répertoire comme hébergeur du nom de domaine et j'ai ajouté les DNS sur 1an1 pour y mettre ce que m'indique OVH.

Sur mon espace client 1and1, maintenant, il y a bien marqué :

Paramètres DNS

NS-0 dns111.ovh.net
NS-1 ns111.ovh.net

La partie "modification", contient ces éléments à cet endroit :

1er serveur de noms : dns111.ovh.net
Serveurs de noms supplémentaires: Mes serveurs de noms secondaires
2ème serveur de noms : ns111.ovh.net


Sur OVH, j'ai créé un "mutildomaine standard" qui indique l'url du site de 1and1 et pointe vers un sous-dossier.

Pensez-vous que j'ai mal fait quelque chose ?

Bien à vous