OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation de Joomla plantée


RobertG
20/04/2015, 16h47
Non, Nowwhat, ça fonctionne (sauf en PHP 5.5 lors d'un de mes tests) avec un fichier .htaccess, j'en ai récemment fait l'expérience pour tester l'installation d'une version 3.4.1 de Joomla! sur un vieux 240Plan (installation réussie sans le moindre problème), et que je sache, les anciens serveurs ne disposaient pas de ce fichier .ovhconfig qu'OVH n'y a pas ajouté depuis.
Donc vider le dossier n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.

Si PHP était en version 4 parce que le fichier .htaccess n'était pas interprété, Joomla! mettrait instantanément des alertes signalant qu'il exige PHP 5.3.10 au minimum et on n'atteindrait même pas la première page d'installation.

Nowwhat
20/04/2015, 15h57
Et c'est làou tu te goure:
Citation Envoyé par Lannigh89
....
Je nettoie tout ce qui était sur l'ancien espace d'hébergement
N’oublie pas cet article: https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web - donc: ce fichier sur ton hébergement /www/.ovhconfig
( https://www.ovh.com/fr/g1175.activer..._mutualise_ovh )
Sans ce fichier, OVH va utiliser un PHP de l'autre siècle, (version 4.x.y); Et Joomla ne va du tout pas aimer ça.

Bien attendu, .ovhconfig ne fait pas partie des fichiers de Joomla, il faut le fabriquer (lire: copier ) toi-même

éditops: j'ai pas vu la suite - t'as déjà compris

Lannigh89
20/04/2015, 15h40
@ JuGu

J'en ai bien pris connaissance , je viens de te répondre et si tu as besoin d'autres infos ... je reste en ligne ...

merci et belle journée à toi

Lan

JuGU
20/04/2015, 15h21
@Lannigh89 Je t'ai envoyé un mail via le support, je t'invite à en prendre connaissance.

Lannigh89
20/04/2015, 15h02
Merci pour vos réponses

@Buddy j'ai envoyé le fichier .ovhconfig dans le www rien de changé, dans la racine du site : pareil
ma version php est bien à jour 5.4.38

@ JuGu , peux tu me donner ton mail afin que je t'envoie le lien et les infos ?
sinon le mien : sif89000@gmail.com

Merci par avance

Lan

JuGU
20/04/2015, 10h01
Bonjour Lannigh89.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

buddy
18/04/2015, 19h12
Citation Envoyé par Lannigh89
Merci à tous

j'ai préparé un fichier nommé .ovhconfig
je suppose que j'enregistre avec une extension .php ou txt ?
je le dépose tout en haut de mon site ou dans le répertoire www ? je vais essayer dans le www
Non .ovhconfig sans rien d'autre ...

non, avec les log ins envoyé par mail, tu dois pouvoir te connecter à ta base de données. (çà te dira qu'elle est vide).

revérifie ...
Sinon supprime là et recréé là .. (çà sera le plus rapide)

Lannigh89
18/04/2015, 14h14
Merci à tous

j'ai préparé un fichier nommé .ovhconfig
je suppose que j'enregistre avec une extension .php ou txt ?
je le dépose tout en haut de mon site ou dans le répertoire www ? je vais essayer dans le www

Je confirme que ma base a bien été crée très récemment, je comprends pas trop le fait que l'installation soit aussi ' ardue ' lol

Par contre, quand je vais sur l'administration de mon site , que je connecte sur ' php myadmin ' , avec les bons nom de serveur, login et mot de passe ' je me retrouve avec une ' #1045 Connexion au serveur MySQL non permise ' mais bon d'un autre coté , joomla n'étant pas installé c'est peut être normal ?

je vais faire ça tranquillement et je vous tiens tous au courant ...Merci à tous

A p'luches

lan

ps , pour info , je viens de vérifier avec un petit script, je suis bien en php version 5.4.38 ... donc la 3.4.1 de Joomla devrait se faire sans problème ...ce qui n'est pas le cas

RobertG
18/04/2015, 09h43
Joomla! 3.4.1 nécessite au moins PHP 5.3.10, et si la version disponible n'est pas suffisante, un message d'avertissement s'affiche.
Le problème semble bien être du côté d'OVH puisque la base a été nouvellement créée et que donc elle est dans une version compatible.
PHP et MySQL OK : pas d'installation = anomalie sur le serveur.

Complément : pour info, avec un .htaccess pour utiliser PHP 5.4, je viens de faire une installation de la version 3.4.1 sur une base nouvellement créée, et sur un vieux 240plan, les doigts dans le nez ! ;-)

Daniel60
17/04/2015, 20h23
Tout se passe bien...jusqu'au moment où je dois renseigner les identifiants de la base de données, ce qui tombe bien, puisque, cette base de données a déjà été créée, que, via le mail reçu d'OVH, je connais le nom du serveur, le nom de la base, son mot de passe etc , etc ...Bref je renseigne tout ça et je tente de continuer mon installation ...
Si c'est une ancienne base fournie avec un module d'installation, cela ne fonctionnera pas. Tu dois en créer une nouvelle.

buddy
17/04/2015, 20h16
Quelle est la version php de l'hébergement ? çà ne serait pas un trop vieux php pour joomla 3.4.1 ?? c'est php 5.4 minimum requis non ?

la nouvelle manière de mettre php : https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...sa_version_php

Gaston_Phone
17/04/2015, 20h12
Tester tes identifiants de connexion avec un script --> OVH - Test de Base de Données via un script mysql

Lannigh89
17/04/2015, 19h37
il fut un temps où OVH proposait dans ses modules d'installation et la mise en place du CMS Joomla

Inutile de rechercher ce module ...dans les possibilités d’installer 'automatiquement ' ce CMS, c'est peine perdue ... C'est dommage, car c'était un gros ' plus' pour OVH et ça fonctionnait très bien...

Bref, comme je dois transférer un nom de domaine vers OVH, et que je dispose d'un espace d'hébergement, qui ne me sert plus à rien, je me dis, sur cet hébergement, je vire tout et j'installe Joomla 3.4.1.
je passe par Filezilla
Je nettoie tout ce qui était sur l'ancien espace d'hébergement
je dezzipe la dernière version de Joom , après avoir créé une nouvelle base de données, et j'envoie le dossier , via Filezilla, dans la racine /www/
je lance la page du site, et évidemment, la page d'installation de Joomla s'affiche, c'est normal

Tout se passe bien...jusqu'au moment où je dois renseigner les identifiants de la base de données, ce qui tombe bien, puisque, cette base de données a déjà été créée, que, via le mail reçu d'OVH, je connais le nom du serveur, le nom de la base, son mot de passe etc , etc ...Bref je renseigne tout ça et je tente de continuer mon installation ...

Sauf que mon installation plante à ce moment là, et quelques soient les données indiquées , ça ne change rien ...

Je me dis que OVH est ' un peu frileux ' sur une installation de la dernière version de Joomla 3.4.1, pas grave, je vire tout, et je tente une installation de la 2.5.28... pareil, ça plante dés que l'installation arrive à la vérif de la base de données ...( bien indiquée, bien renseignée , etc etc ... )

Du coup, il faut être logique et patient, je me connecte sur l'hébergement OVH via le manager V3, j'essaie de me connecter à ma base de données, et là surprise, je ne peux pas y accéder !!! Alors que tous mes identifiants sont bons ...

J'ai deux solutions pour lesquelles j'ai besoin de vos avis:

La première , tout remettre à zéro sur mon espace hébergement ....mais comment faire ?
La seconde , puisque tous mes identifiants sont bons, comment terminer l'installation, et de ce fait permettre à Joomla de pouvoir être renseigné des identifiants de la base de données ...???