OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Cloud: quelles performances pour l'espace disque ?

sich
21/04/2015, 19h51
un petit up sur ce post... Je me tâte à virer mon vps classique pour passer sur du cloud si les performances sont plus stables.
Un retour d'expérience de quelqu'un ? Un mot de la part d'OVH ?

Pour avoir fait un tour sur les vps d'online c'est un peu différent là bas. Le VPS est en fait une mini machine. Les perfs sur le disque dur sont meilleurs (entre 70 et 80 mbps). Mais attention c'est un disque physique qui est attaché, pas de raid soft, ou alors faut faire toute une bidouille mais pas documenté. Sachant que la distrib est personnalisé je n'ai pas trouvé comment modifier la partition de démarrage par exemple.
Ce qui veux dire qu'en cas de défaillance disque le "vps" plante. Aucune idée pour le moment de comment faire dans ce cas. Si il est nécessaire de contacter le support, si la bascule sur un nouveau disque est automatique, etc....
Possibilité de faire des snapshot pour redéployer un nouveau serveur, ça c'est pas mal. Mais pour s'en servir comme sauvegarde c'est moyen car il faut arrêter la machine. Forum de support assez mort et en anglais.

Donc pour moi en dehors de ces problèmes disque sur les VPS Classique (qui sont un gros problème) le reste est à mes yeux bien plus intéressant chez OVH. Mais l'incertitude sur les accès disques sont problématiques quand même...

Sich

sich
20/04/2015, 12h34
J'ai deux vps classique aussi. Je n'ai pas testé le cloud encore. Faudrait que j'y vienne.
Les perfs étaient "correct" (sans être faramineuse), mais depuis pas loin d'une semaine ça se dégrade sérieusement.
Le filer qui doit saturer probablement. J'ai ouvert un ticket au support, mais si les perfs doivent rester à ce niveau je ne resterai clairement pas sur du vps classic.
J'infogère un vps chez Gandi et là les perfs n'ont clairement rien à voir.... Et c'est stable...

Je vais tester le vps cloud (ou alors quelqu'un a un retour là dessus ?) et probablement tester la solution de vps de chez online pour pouvoir comparer.

karclop
18/04/2015, 09h54
Bonjour,

Mon VPS : vps58994.ovh.net

L'accès disque est le point noir des VPS classique aussi. ( j'ai un VPS classic 3 )

Code:
root@vps58994:~# dd if=/dev/zero of=test bs=1024k count=1000
1000+0 enregistrements lus
1000+0 enregistrements écrits
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 42,8198 s, 24,5 MB/s
root@vps58994:~# top
top - 09:48:54 up 11 days, 15:25,  1 user,  load average: 1,86, 1,66, 1,42
Tasks: 137 total,   1 running, 136 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
%Cpu(s):  9,5 us,  1,2 sy,  0,0 ni, 89,3 id,  0,0 wa,  0,0 hi,  0,0 si,  0,0 st
KiB Mem:   4194304 total,  2254020 used,  1940284 free,        0 buffers
KiB Swap:   131072 total,        0 used,   131072 free,  1407992 cached
C'est assez instable sans aucune raison, inutile de rajouter de la ram ou du CPU, je suis passé d'un VPS classic 1 à 2 puis 3 sans réel amélioration de performance. Alors je suis d'accord une communication sur le sujet serait la bienvenue.

Sebastien

po98789
17/04/2015, 17h56
Je possède actuellement un VPS Cloud.

J'ai choisi cette solution en regard d'un Kimsufi car:
- mon site consomme peu de trafic réseau.
- possibilité de profiter des infrastructures haut de gamme OVH.
- je souhaitais au minimum du RAID1.
- les vCores VPS surpassent nettement les Cores Kimsufi.
- les ressources sont présentées comme dédiées.

Pour le dernier point, rien à redire concernant la RAM et le CPU, mais je suis assez sceptique concernant les performances de l'espace disque alloué. En effet, d'après mes tests, les débits sont instables et les opérations d'entrées/sorties sont particulièrement lentes (lecture: 5Mo/sec, écriture: 4Mo/sec). De plus, plus la concurrence d'accès augmente, plus les temps d'accès et débits sont étrangement instables.

Je suis étonné qu'OVH ne communique pas du tout sur le sujet, ni n'informe au préalable ses clients sur la réalité du matériel utilisé pour les VPS Cloud. Je souhaite donc savoir si mon cas est isolé ou si vous aussi vous avez de mauvaises performances disques ?

Cordialement,