OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer une version pré-prod de son site


ALouis
22/09/2016, 18h40
Merci Nowwhat
J'ai mis en place le répertoire dans le /www/ avec une protection htaccess/passwd

J'ai créé une 2éme BDD via ovh manager mais maintenant comment je copie le site existant en prod vers mon rep de "preprod" et configure la BDD?
Mon site tourne sous prestashop

Nowwhat
22/09/2016, 07h28
Citation Envoyé par ALouis
Je souhaiterais mettre ne place un site de pre prod sur mon hébergement pro ovh.
Pouvez vous m'indiquer la procédure svp?
La question est la même, la réponse tout différent car ce thread parle des solutions sur un serveur dédié.
Or, toi, d'un 'simple' hébergement, autrement dit : un mutu.

Je te propose de créer un dossier (répertoire) dans le /www/ avec le nom /abcderf/, de placer une protection htaccess/passwd - et de créer ston site a cet endroit.

Plus tard, pour la mise en production (changement de répertoire d'installation) , tu applique la procédure lié à ton site, par exemple, WordPress : https://codex.wordpress.org/Moving_WordPress

Les solutions comme WAMP ou LAMP peuvent aussi être une solution.

Soit : louer un VPS pour quelque temps ( € par mois) et un nom de domaine 'bidon' (une année = €). Google ne va pas te trouver ..... tant que tu divulge pas ton nom de domaine sur le net et qu'aucun autre site pointe vers la tienne.

ALouis
21/09/2016, 18h01
Bonjour,

Je souhaiterais mettre ne place un site de pre prod sur mon hébergement pro ovh.
Pouvez vous m'indiquer la procédure svp?

captainadmin
16/04/2015, 14h45
Hello,

C'est assez variable mais ca se résume à installer un serveur comme celui de prod et bloquant les accès via mot de passe ou ip.
Soit tu fais de la virtualisation pour simuler chacun de tes services/serveurs sur cette machine, soit tu installes tout à plat sur ton serveur.

Il faut peut-etre prévoir une synchronisation des données de la prod vers la preprod, mais les environnements doivent etre séparé pour ne pas impacter la prod lorsque tu touches à la preprod.

Rien de compliqué en soit, tout dépend des techno à mettre en place.

Si besoin --> http://www.captainadmin.com

Bonne journée

peantoine
16/04/2015, 14h29
Bonjour la communauté,

Je cherche à connaître les étapes afin de créer sur mon serveur dédié une version pré-prod de mon site.
Je passe par une agence et il semble vouloir ma facturer ça une blinde alors que le travail ne semble pas bien compliqué.

De plus je voudrai que cette version pré-prod soit invisible de gloogloo ^^

Merci de vos retours.
Bonne journée.
Antoine.