OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

acces refusé disque dur sur prise usb modem


PierrYves L
06/05/2015, 12h37
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le délai de réponse.

Nous effectuons des tests actuellement pour vous apporter une solution sur ce point.

Je me permettrais de revenir vers vous très rapidement via ce post.

Bien cordialement,
PierrYves L.

nozjay
03/05/2015, 16h39
Bonjour,

@ PierrYves L

Avez vous trouvé la solution pour l'acces en ecriture au disque dur ?
Merci

Gaston_Phone
17/04/2015, 21h50
Citation Envoyé par jaghemard
De mémoire, c'est pas pour un accès FTP ça ?
De mémoire OUI, il me semble aussi.

jaghemard
17/04/2015, 20h19
Citation Envoyé par PierrYves L
Pour vous permettre d'avoir les droits en écriture sur vos équipement connectés au modem, vous devez dans un premier temps créer un nouvel utilisateur sur votre modem.
De mémoire, c'est pas pour un accès FTP ça ?

(j'ai testé tout ça il y a longtemps sur le TG784n que m'a fourni OVH)

PierrYves L
17/04/2015, 13h03
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vais effectuer de nouveaux testx pour tenter de reproduire le phénomène. Je reviendrais vers via ce post pour faire profiter chacun de la solution.

Bien cordialement,
PierrYves L.

nozjay
16/04/2015, 19h27
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fait comme vous me l'avez indiqué, créé un nouvel utilisateur dans l'interface admin du modem avec les droits administrateur que j'ai mis comme utilisateur par défaut.
Dans l'explorateur windows, je vois toujours le modem technicolor avec mon disque indiqué Disk_a1. Je peux consulter les dossiers sur tous les postes mais je peux ni effacer ni enregistrer. j'ai le même message avec "acces refusé"
Je ne vois pas comment paramétrer le réseau pour avoir toutes les autorisations sur le disque dur branché sur l'usb du modem.
Merci

Gaston_Phone
16/04/2015, 18h30
Merci PierrYves L. J'ai enregistré les 3 PDF.

PierrYves L
16/04/2015, 14h42
Bonjour Gaston,

Vous pouvez retrouvez les différents manuels d'utilisation des différents modem proposé via le lien ci-dessous:

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl-documents.xml

Pour le paramétrage technique de nos modems, vous pouvez consulter les guides disponible en ligne sur http://guides.ovh.net/Adsl .

Si des informations venait à manquer, n'hésitez pas à me le faire remarquer. je pourrais ainsi faire remonter cela en interne pour qu'une correction soit apportée.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
16/04/2015, 13h53
Et ... où est-ce documenté dans la doc OVH ?

PierrYves L
16/04/2015, 13h04
Bonjour,

Pour vous permettre d'avoir les droits en écriture sur vos équipement connectés au modem, vous devez dans un premier temps créer un nouvel utilisateur sur votre modem.

Pour cela, je vous invite à vous connecter sur l'interface web du modem via un navigateur, en renseignant l'adresse IP du modem dans la barre d'adresse (par défaut: 192.168.1.254). Vous devez ensuite cliquer sur:

- Toolbox
- User management
- Configure
- Add
- Renseigner les champs proposés
- Donner les droits administrateur à cet utilisateur
- Apply

Un redémarrage électrique du modem est à effectuer pour la prise en compte de cette manipulation.

En vous connectant avec se nouvel utilisateur à votre disque dur, vous pourrez y accéder en écriture.

Bien cordialement,
PierrYves L.

nozjay
16/04/2015, 11h05
Bonjour,

Lorsque je branche un disque dur sur la prise usb de mon modem technicolor, il apparait bien sur mon réseau domestique sur chaque poste et je le retrouve bien dans la page de configuration du modem 192.168.1.254.
Par contre je n'ai pas accès à l'écriture sur le disque, j'ai le message d'erreur suivant:
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
J'ai cherché comment attribuer les bon droits au disque mais à chaque fois que je le reconnecte au réseau j'ai ce même problème.
Y a t-il une solution?
Pour info les ordis tournent avec windows 7
Merci pour votre aide