OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment connaitre le DNS vers lequel faire pointer son domaine (autre fournisseur) ?

zepokpok
15/04/2015, 16h57
Citation Envoyé par JuGU
Absolument, tu pourras utiliser ces serveurs dns.
C'est bon, ça marche ! Grand merci à vous !

Je viens de comprendre, il faut reprendre les DNS du domaine externe (une sorte d'alias donc) créé depuis votre interface.

Merci !

JuGU
15/04/2015, 16h21
Absolument, tu pourras utiliser ces serveurs dns.

zepokpok
15/04/2015, 15h38
Ok, super, merci !

Donc je change simplement mes DNS chez gandi pour mettre : dns13.ovh.net, ns13.ovh.net
J'ai bien compris ?

Merci encore pour ta réponse, c'est agréable quand on ne peut pas vous joindre par téléphone, on a au moins un support !

JuGU
15/04/2015, 15h25
En effet, car des des dns sont personnalisés en fonction du domaine.

Tu devras donc utiliser les dns du domaine cible (celui chez Gandi).

Mais généralement, tu n'as pas besoin de les modifier avec le nouveau système de multidomaine.

Tu as simplement un cname à ajouter dans la zone (pour vérifier que tu accès au domaine), et tu modifies le champ de type A pour le faire pointer sur l'hébergement chez OVH.

Si tu es passé par l'ancienne méthode (celle de l'ancienne interface), tu devras alors déclarer le domaine qui est chez Gandi sur nos serveurs dns.

----Edit----

Tu as bien une zone dns enregistrée pour le domaine cible chez nous. Voici les dns associés : dns13.ovh.net, ns13.ovh.net

Si tu souhaites utiliser notre zone dns, tu devras renseigner ces serveurs. Patiente 24h à 48h une fois modifiés le temps de la propagation.

Le guide pour la nouvelle méthode est disponible ici : http://www.ovh.com/fr/g1332.attacher...omaine_externe

Je consulte ton dossier, et reviens vers toi via ce sujet.

zepokpok
15/04/2015, 14h31
Bonjour, pardon d'insister lourdement mais sur la zone DNS de quel domaine dois-je aller chercher ces infos ? Sur le domaine maitre de l'hébergement c'est ça ??

C'est seulement ça qui me manque je crois.

Pour info :
hébergement chez OVH : edit (c'est le domaine lié à cet hébergement)
Domaine chez Gandi : edit

J'ai noté que le DNS de nombril.com était DNS108.OVH.NET / NS108.OVH.NET, j'ai donc mis les mêmes chez Gandi.
le changement n'a été fait qu'hier soir donc c'est peut être normal mais j'ai trouvé quand même surprenant que le domaine renvoie une erreur tout de suite, normalement il reste sur l'ancien hébergement tant que ce n'est pas fait non ?

Merci !

JuGU
15/04/2015, 12h43
Bonjour zepokpok.

Tu pourras retrouver les dns associés à ton domaine dans la partie zone dns de ton espace client.

Regarde la cible des champs de type NS, et tu auras le nom des serveurs dns que tu cherches.

fritz2cat
15/04/2015, 09h26
Quels sont les deux domaines ?
ce sera plus facile pour vous aider.

zepokpok
15/04/2015, 09h12
Citation Envoyé par fritz2cat
Configurez d'abord le multi-domaine, et ensuite chez Gandi mettez les deux mêmes serveurs DNS que ceux de l'autre domaine qui héberge le multi-domaine.
Bonjour, ça c'est vu je crois mais où est ce que je trouve ces DNS Justement ? c'est ceux du domaine principal de l'hébergement ? Ou il y a des DNS "serveur" à trouver dans le manager justement ?

Merci !

fritz2cat
15/04/2015, 08h51
Configurez d'abord le multi-domaine, et ensuite chez Gandi mettez les deux mêmes serveurs DNS que ceux de l'autre domaine qui héberge le multi-domaine.

zepokpok
15/04/2015, 08h36
Salut à tous,

Brièvement, j'ai un domaine chez gandi, je veux le faire pointer vers mon hébergement chez OVH.
J'ai créé un domaine externe chez OVH, et j'ai changé les DNS de mon domaine chez gandi pour le faire pointer vers les même DNS que ceux du domaine principal de cet hébergement (je compte faire un mult-domaine).

Ai-je bien fait la bonne manip ? Sinon comment trouver les DNS de cet hébergement vers lequel devra pointer mon domaine chez Gandi ?

Merci à vous !

(PS : J'ai essayé de joindre OVH mais c'est déjà très long de les avoir d'habitude par téléphone, là c'est carrément mission impossible, ça devient super limite comme service...)