OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question sur les offres VoIP OVH


arnaud63
15/04/2015, 09h57
Bonjour,

Merci de ces infos c'est plus clair.
Je vais donc m'orienter sur les lignes SIP entreprise.

Bonne journée.

Cordialement,

Arnaud.

Luigi_B
14/04/2015, 17h23
La différence réside essentiellement pour les appels simultanés, au niveau des lignes, vous avez une restriction de 99 numéros différents / moi. L'offre SIP trunk permets la gestion des flux pour basculer automatiquement sur les flux supplémentaires et donc cumuler ce total de numéro (Sip trunk 2 appels simultanés = 198 numéros différents) . Chose qui n'est pas le cas pour une offre SIP classique.

Il est également à noter que le fonctionnement de nos lignes SIP classiques via un ipbx est possible mais n'est pas garantie, de ce fait il est possible qu'un moment cela ne soit plus le cas, c'est pour cela qu'il est conseillé de prendre l'offre SIP trunk.

Cordialement.

Luigi.B

arnaud63
14/04/2015, 16h55
Bonjour,

Merci pour cette précision j'en prends donc note.
En revanche pouvez vous me préciser s'il vous plait, en quoi le Trunk est-il plus adapté? Qu'apporte t-il de plus par rapport aux lignes SIP entreprise?

D'avance merci.

Cordialement,

Arnaud.

Luigi_B
14/04/2015, 16h43
Bonjour.

Vous pouvez paramétrer les lignes SIP commandées sans équipement dans un ipbx, il n'y a pas de restriction, cependant il est vrai que l'offre SIP trunk est plus adaptée pour ce type de fonctionnement.

Cordialement.

Luigi.B

arnaud63
14/04/2015, 14h42
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet Asterisk au seins d'une PME et je m'y perd un peu dans tous ces abonnements VoIP.

Donc actuellement j'ai une ADSL classique Free avec les appels illimités via la box :-(
Nous souhaiterions mettre en place un IPBX TrixBox avec des lignes SIP.

Les besoins sont les suivants:
-SVI, Musique attente, transfert etc...
-4/5 appels simultanés (sortants ou entrants).
-3/4 numéros externes géographiques (on doit pouvoir sortir avec 2 numéros différents au moins également).
-1 numéro 0800 ...

Par rapport à tous ces besoins, je ne sais pas quelle offre correspond chez OVH.
Je pensais pour l'instant souscrire 3 ou 4 lignes SIP entreprise puis 3 ou 4 numéros géographiques additionnels et paramétrer le tout sur le trixbox.
En revanche j'ai eu un commercial de chez OVH qui m'a signalé ce matin que les lignes SIP entreprise ou SIP Individuelles ne fonctionnent pas avec un IPBX mais seulement en direct avec leurs téléphones, et qu'un abonnement Trunk SIP était de ce fait obligatoire.
J'ai lu sur ce forum que pas mal de monde semble utiliser les lignes SIP avec un serveur Asterisk ou Trixbox sans passer par un Trunk SIP OVH..
Pouvez vous donc me confirmer que je me plante pas?

Les différences de tarifs entre les abonnements ligne SIP ou Trunk SIP sont quand même importantes !

D'avance merci de votre aide.
Cordialement,

Arnaud.