OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

dézipper un dossier sur mon herbergement


passionpg
16/04/2015, 00h38
Apparemment j'ai gagné

J’ai enfin osé mettre un fichier . ovhconfig à la racine pour passer de php 5.3 à 5.4.48 , j'ai vérifié avec info.php et la version à bien changée

je me suis reconnecté sur mon hébergeur et maintenant tout est apparemment OK , et je ferais l'installation demain

Le plus important pour moi , c'est que mon ancien site fonctionne toujours

Merci pour vos conseils et votre aide , car étant un nul dans ce domaine , je sais que je vous ai un peut beaucoup énervé

JuGU
15/04/2015, 17h19
Citation Envoyé par Daniel60
Si j'ai bonne mémoire il y a une limitation en taille (ou durée) sur les gros fichiers.

64mo en effet.

Daniel60
15/04/2015, 15h00
Citation Envoyé par JuGU
Je me permets d'ajouter un (petit) point : s'il s'agit bien d'un mutualisé Linux, depuis net2ftp, tu as la possibilité d'uploader un fichier archive (.zip) et qu'il soit automatiquement dézippé sur ton hébergement dans le dossier souhaité.

Tu peux retrouver l'info ici : http://guides.ovh.com/Net2Ftp
Si j'ai bonne mémoire il y a une limitation en taille (ou durée) sur les gros fichiers.

JuGU
15/04/2015, 14h29
Je me permets d'ajouter un (petit) point : s'il s'agit bien d'un mutualisé Linux, depuis net2ftp, tu as la possibilité d'uploader un fichier archive (.zip) et qu'il soit automatiquement dézippé sur ton hébergement dans le dossier souhaité.

Tu peux retrouver l'info ici : http://guides.ovh.com/Net2Ftp

passionpg
15/04/2015, 09h26
Citation Envoyé par Gaston-Phone
@ Denis, ne le prend pas mal mais les réponses jusqu'à #8 étaient sérieuses et te donnaient une aide simple et efficace.
oui , je sais qu'au départ , j'ai eu de bonnes réponses , malgré que ma question était très mal posée

Citation Envoyé par Gaston-Phone
Mais nous avons vu tellement de personnes venir demander de l'aide après une installation "en un clic" de OVH,
je ne suis pas certain que leur truc fonctionne pour joomla , mais je vais voir d'après leur réponse ce qu'il en est

Citation Envoyé par Gaston-Phone
que OUI j'ai dérapé. Désolé.
nous sommes à 2 à l'avoir fait , alors désolé aussi

Citation Envoyé par janu57
en même temps faut dire ce qui est, l'installation en 1clic de OVH n'est pas le mieux pour un débutant, c'est certes le plus rapide mais le moins "fonctionnel" sur le temps (BDD à part, avec son propre quota d'après ce que j'ai compris).
je ne te le fais pas dire , c'est une vraie galère

Citation Envoyé par Daniel60
Hum, inscrit sur le forum depuis 2011 !
je ne vois pas le rapport , mais je n'aime pas polluer un forum si je n'ai rien à demander et encore moins quand je suis incapable de répondre à une question

Voilà , pour moi l'incident est clos

Denis

Daniel60
15/04/2015, 02h15
Hum, inscrit sur le forum depuis 2011 !

janus57
15/04/2015, 00h36
Bonjour,

en même temps faut dire ce qui est, l'installation en 1clic de OVH n'est pas le mieux pour un débutant, c'est certes le plus rapide mais le moins "fonctionnel" sur le temps (BDD à part, avec son propre quota d'après ce que j'ai compris).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
14/04/2015, 23h39
@ Denis, ne le prend pas mal mais les réponses jusqu'à #8 étaient sérieuses et te donnaient une aide simple et efficace.

Mais nous avons vu tellement de personnes venir demander de l'aide après une installation "en un clic" de OVH, que OUI j'ai dérapé. Désolé.

passionpg
14/04/2015, 23h10
Je suis désolée d'avoir osé dire à certains grands maîtres du net que j'étais nul , mais comme cela tourne en eau de boudin je préfère m'abstenir d'encore répondre à ceux qui savent tout

Je m'adresserai a d'autres forums ou les grands maîtres ne se la pète pas et aide réellement les débutants et nuls comme moi

sur ce ,bonne nuit aux autres qui ont essayé de m'aider

Denis

Gaston_Phone
14/04/2015, 22h50
Citation Envoyé par janus57
Et il est forcément en mutualisé si on regarde son autre message ou le support lui dit comment utiliser le système d'install en 1clic (hum... je connais déjà son prochain topic si il l'utilise).
Et dans ce cas le titre du Topic pourrait être : Où est passée ma base de données ?.

- - - Mise à jour - - -

Au fait, le terme "base de données" est trop long, je propose de dire plutôt : Mirza.

janus57
14/04/2015, 21h31
Bonjour,

Certains CMS, si je ne trompe pas, font l'extraction automatiquement.
Lors des MAJs mais pas à l'install (du moins je crois pas...)

Et il est forcément en mutualisé si on regarde son autre message ou le support lui dit comment utiliser le système d'install en 1clic (hum... je connais déjà son prochain topic si il l'utilise).

Cordialement, janus57

Daniel60
14/04/2015, 20h49
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

encore faut(il avoir un plan d'hébergement avec SSH, savoir comment s'y connecter et savoir l'utiliser.


dé-zip sur le PC et envoie sur le FTP tout bêtement, sa prend plus de temps mais sa fonctionne tout aussi bien que de le dé-zipper sur le serveur

Cordialement, janus57
@passionpg sait faire l'extraction sur son PC. Il pose une question, je réponds.

Le SSH est dispo sur tous les hébergement mutualisés à l'exception du perso. D'ailleurs rien n'indique qu'il s'agit d'hébergement mutualisé, la question étant posée en "Discussion générale". Cela dit, ta suggestion est bonne car le différence de temps est négligeable.
Certains CMS, si je ne trompe pas, font l'extraction automatiquement.

Gaston_Phone
14/04/2015, 20h39
Citation Envoyé par janus57
dé-zip sur le PC et envoie sur le FTP tout bêtement, sa prend plus de temps mais sa fonctionne tout aussi bien que de le dé-zipper sur le serveur
Personnellement c'est ce que je fais.

janus57
14/04/2015, 20h02
Citation Envoyé par Daniel60
gunzip en ligne de commande unix
Bonjour,

encore faut(il avoir un plan d'hébergement avec SSH, savoir comment s'y connecter et savoir l'utiliser.

Désolé , j'ai fait un double post pour le même sujet , mais je voulais savoir comment le dézipper directement sur le serveur OVH , car sur mon ordi pas souci , j'ai les outils qu'il faut
dé-zip sur le PC et envoie sur le FTP tout bêtement, sa prend plus de temps mais sa fonctionne tout aussi bien que de le dé-zipper sur le serveur

Cordialement, janus57

Daniel60
14/04/2015, 17h09
gunzip en ligne de commande unix

passionpg
14/04/2015, 16h33
Désolé , j'ai fait un double post pour le même sujet , mais je voulais savoir comment le dézipper directement sur le serveur OVH , car sur mon ordi pas souci , j'ai les outils qu'il faut

Denis

Gaston_Phone
14/04/2015, 14h14
Citation Envoyé par janus57
Sinon 7-zip/winrar fonctionne à coup sûr (sous Windows).
Je plussoie.

janus57
14/04/2015, 12h56
Bonjour,

clique droit -> extraire ?

Après on connait pas votre OS, mais windows de base (à partir de W7 je crois, possède un logiciel de style "unzip" de base).

Sinon 7-zip/winrar fonctionne à coup sûr (sous Windows).

Cordialement, janus57

passionpg
14/04/2015, 08h03
Bonjour ,

tout est dans le titre , mais comment faire et quel logiciel utiliser pour extraire un fichier.zip et pouvoir installer joomla ??

d'avance merci pour vos réponses

Denis