OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme avec mon site suite au passage php 5.2 à 5.5


buddy
15/04/2015, 22h18
Salut,

je n'ai pas de souvenir pour wordpress, mais tu auras la solution ici :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#sa...se+%C3%A0+jour
et
http://www.wpbeginner.com/wp-tutoria...ess-using-ftp/

Tu auras aussi plus de "détail" si tu renseigne le numéro de ta version dans la recherche google

janus57
15/04/2015, 22h13
Bonjour,

J'ai une question: En mettant a jour Dotclear cela met il wordpress a jour en même temps? Ou sont ce deux choses différentes, 2 manip différentes a faire?
Heu non non c'est 2CMS différents, faudra mettre wordpress ET drupal à jour.

Je suis allé dans l'admin, autant mettre a jour dotclear est simple.. par contre je ne trouve rien pour wordpress. Qui pourrait m'aiguiller dans les démarches de MAJ? Merci
dans wordpress y a normalement un simple bouton "mettre à jour" d'ailleurs normalement il le propose tout seul vu qu'il doit détecter la MAJ.

ATTENTION : cela n'est peut être pas vrai avec les installation en "1clic" de OVH, je ne sais absolument pas comment fonctionne leur système.

Cordialement, janus57

streetangel
15/04/2015, 21h25
Avis pris ca et la sur le net, il s'agirait bel et bien d'un souci de wordpress trop vieux. Il faut que je mette a jour.

J'ai une question: En mettant a jour Dotclear cela met il wordpress a jour en même temps? Ou sont ce deux choses différentes, 2 manip différentes a faire?

Je suis allé dans l'admin, autant mettre a jour dotclear est simple.. par contre je ne trouve rien pour wordpress. Qui pourrait m'aiguiller dans les démarches de MAJ? Merci

En tout cas, désormais, je ferais les MAJ regulierement sur le site du moins des qu'il sera enfin "tout beau tout neuf" faut il simplement que je m'habitue aux manip et apprenne les bases.

bbr18
15/04/2015, 11h39
Au niveau des mises à jour : OUI et pour tout ce que tu installes, dès que ton programme t'avertit d'une màj, il faut la faire et en procédant de cette façon, tu n'as pas le souci que tu viens d'avoir car tout se fait progrssivement. Autre chose de très important : les sauvegardes, elles te sauveront la vie le jour où tout ira mal.

streetangel
14/04/2015, 22h55
Merci pour ces réponses

Comme je l'ai dit hier, je suis totalement novice en la matiere. Le site a été installé fin 2009. J'avais un ami qui s'occupait de la partie webmastering comme il pouvait avec ses quelques connaissances de base.
Je n'ai eu aucun souci jusqu'a ce jour, ni attaque, ni modif ou autre. Tout marchait nickel. Mon ami n'a fait aucune MAJ partant du principe que tout marchait, craignant justement que des MAJ apportent des modif au site qu'il ne pourrait pas gérer. Il a decidé de ne plus rien toucher.

Et la, je me retrouve seul avec ces problemes. inutile de dire que je stresse. Ce site c'est 10 ans de travail et de ma vie

Pour vous repondre:

Mon site est un site mutualisé je pense. J'ai acheté le pack offre pro OVH a l'époque.
Autant on savait que Dotclear faisait des MAJ regulieres autant on ignorait qu'un CMS se mettait a jour.
Qt a passé du 5.2 au 5.3 puis au 5.4..: OVH abandonne également les version 5.3 donc on oublie. Qt a la version 5.4, le conseiller OVH que j'ai eu au telephone m'a dit que le souci serait le même que le 5.5 a défaut de reparametrage du site.

Cela peut vous sembler surréaliste mais il faut un début a tout. On apprend tous les jours.

S'il faut faire une MAJ du CMS wordpress, quelqu'un pourrait il m'indiquer les manip? J'ai peut etre un collegue de boulot qui pourrait le faire. Que je lui donne le max d'info pour l'aider dans sa besogne

Doit on faire aussi une MAJ de Dotclear?

Merci

ddtddt
14/04/2015, 18h05
Tu as pas une erreur dans ta console de navigateur ?

buddy
14/04/2015, 07h16
Tu es sur un mutualisé ou un dédié ?? (je pense mutualisé, mais sais-t-on jamais)
parce que si un dédié, il est surement URGENT de mettre à jour également le dédié ... Tu as quelle distribution ?

Me.B
13/04/2015, 23h01
Au lieu de passer au 5.5 essaye le 5.3 et aprés le 5.4 car un tel gap causera que des soucis et il faut penser aux mise à jour.

M B

Jejeleponey-
13/04/2015, 22h33
Je peux vous dire que je travaille sur dotclear, une vieille version qui date de 2010, aucune MAJ n'a été faite depuis. Le site utilise également un CMS (wordpress).
Même si tu est débutant, j'espère que tu te rend compte que c'est suicidaire d'utiliser un cms non mis à jour depuis 5 ans ? Tu n'a jamais été attaqué ? Ton site jamais défacé/modifié ?

Le problème que tu as provient peut être du fait que la version de ton cms utilise des fonctions de php qui sont obsolète et plus utilisé de nos jours => Une mise à jour de ton cms pourrais résoudre le problème justement

streetangel
13/04/2015, 21h48
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et voici mon 1er message.

OVH abandonnant le php 5.2, je suis donc passé au PHP 5.5. J'ai suivi la manip des conseillers OVH malheureusement j'ai un souci. Si mon site fonctionne normalement, j'ai constaté des modif sur l'interface de ma page d'accueil. Ma bannière perso a disparu et c'est une banniere par défaut qui apparait à la place, le fond de l'interface a également disparu. Enfin les couleurs rouge comme les titres des billets apparaissent désormais en vert.
J'ai également un souci de mot de passe. Je dois les retaper a chaque connexion desormais même s'ils sont correctement enregistrés. Il semble ajouter des caractères (des sortes d'asterisques) a mes identifiants.

Je n'ai plus de webmaster, la personne qui s'occupait du site n'est plus dispo, je me retrouve donc seul. Inutile de vous dire que je n'ai strictement aucune connaissance informatique encore moins en techniques informatiques. Merci de votre indulgence.

Je peux vous dire que je travaille sur dotclear, une vieille version qui date de 2010, aucune MAJ n'a été faite depuis. Le site utilise également un CMS (wordpress).

J'imagine que mon site a besoin d'être reconfiguré suite du passage de php 5.2 a 5.5. Pour le moment je suis repassé en 5.2 le temps qu'on régle le souci.

Y aurait il ici une bonne âme qui pourrait m'expliquer le souci et m'offrir son aide?

Merci à tous