OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

J'ai un vps mais je ne sais pas le configurer. Comment faire et avec quel logiciel?

shirokoweb
15/04/2015, 10h25
@Octorion

Certains manèges de parcs d'attraction requièrent une taille limite pour monter dessus, certains films requirent un âge minimum pour être regardés, certains jeux requièrent une configuration serveur minimum pour fonctionner.

Dans ton cas, tu dois t'assurer que ton serveur (VPS) dispose du minimum requis pour faire tourner un serveur minecraft. Tu trouveras le minimum requis ici :
http://minecraft.gamepedia.com/Serve...ents/Dedicated

Attention, ce sont le minimum requis pour le JEU par pour le serveur, tu dois ajouter à ça les ressources dont aura besoin ton VPS pour le système d'exploitation et autres composants logiciels en y additionnant une marge de confort. (éviter que les ressources RAM / processeur ne soient en permanence à 100% d'utilisation).

Mon conseil, AVANT d'engager des frais, tu peux t’entraîner à l'administration d'un serveur (VPS) sur ton PC à l'aide de VirtualBox. C'est un outil qui te permet de virtualiser sur ton PC un VPS.

Tu suis quelques tutoriels trouvés sur YouTube pour l'installation d'un serveur Minecraft, et une fois que tu as réussi tu es prêt pour reproduire l'opération sur un VPS que tu loueras chez un hébergeur, avant c'est une perte d'argent....

Nowwhat
14/04/2015, 23h10
(1 an plus tard)
Très fort.
Ça était encore bien possible le siècle dernier, ça ... (et, en fait ça toujours marché comme ça, depuis l'humanité existe).
Mais depuis peu c'est plutôt: je veux, et maintenant - sans effort ... sans temps - rien apprendre .... Ni chercher à comprendre.

yves84: ton fils, il est assez unique dans son genre ....

@Octorion : t'as compris ce qu'on essaie de te dire ici ?
Un "serveur", c'est comme une bagnole. Pas de soucis, voici, go, fait toi plaisir.
Mais, comme tout le monde, tu te tape le 'permis' avant .... Sinon, tu fait même pas 100 mètres .... Car, sur 'la route', on ne fait pas de prisonniers .... Et tout le monde paye le même prix, en temps et l'argent.

PS: et encore, je ne saurais même pas expliquer à un tiers tous ce que je fait quotidiennement avec mes serveurs. Je sais ce qu'il faut faire avec. Ça m'intéresse, donc ça viens tout seul. Et j’apprends encore chaque jour.

yves57
13/04/2015, 20h55
mon fils 10 ans, avec le même souhait : un serveur minecraft.

Donc ce qu'on a fait, j'ai monté pour même pas 50€ un petit serveur avec un PC trouvé sur leboncoin, je lui ai expliqué de A à Z toutes les étapes. Il sait à présent (1 an plus tard), installer une machine complète, installer le serveur minecraft, des mods, etc. travailler en ligne de commande, modifier les fichiers de config etc. et apprécie Linux

Je te recommande de passer par là.

janus57
13/04/2015, 12h49
Citation Envoyé par Octorion
Bonjour. Mon pseudo de jeux est Octorion. J'ai bientôt 15 ans. Je viens de m'acheter un VPS classic à 2€ chez OVH. Je ne sais pas comment faire pour mettre un serveur minecraft/teamspeak/web dessus. Quand je met l'ipv4 du VPS dans connexion bureau à distance sa me met un message d'erreur : "Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raison détaillées ci-dessous ...". Je ne sais pas si il faut installer Windows Server 2008 sur mon ordinateur parce que j'ai vu dans plusieurs tutoriel de YouTube il avaient ce logiciel. Merci de me répondre dans les plus brèves délais. Cordialement Octorion.
Bonjour,

non non non.

Ton serveur est sous linux et non windows server, donc faudra tout faire en ligne de commande via SSH et donc sous Windows utiliser putty ou autre client SSH.

De plus un serveur de jeu sur ce VPS c'est de la pure folie, je vous conseiller de trouver un loueur/revendeur de serveur minecraft, et niveau web un mutualisé.

Les 2 cumulé seront plus cher que les "2€" du VPS mais fonctionneront bien mieux et éviterons de vous faire hacker en 2secondes.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
13/04/2015, 12h35
Citation Envoyé par fritz2cat
Courage et ne rate pas ton année scolaire.
Profites-en pour apprendre par cœur tes Identités remarquables.

fritz2cat
13/04/2015, 09h47
Si tu as mis Linux sur ton VPS et que tu essaies de te connecter avec Remote Desktop de Windows, tu vas apprendre par la manière dure que l'informatique exige un minimum de connaissances.

Courage et ne rate pas ton année scolaire.

sich
13/04/2015, 08h06
houlà c'est mal parti....
De tout façon il ne faut pas espérer faire tourner minecraft là dessus.... Ni même teamspeak....
Go prendre un serveur soyoustart game pour commencer.... Heu non, pour commencer forme toi à gérer un serveur à distance sur ton petit vps....
Mais commence par apprendre toi même avec l'aide de google...

Gaston_Phone
13/04/2015, 07h47
Citation Envoyé par Octorion
Merci de me répondre dans les plus brèves délais. Cordialement Octorion.
Tu es bien exigent.

Octorion
13/04/2015, 05h53
Bonjour. Mon pseudo de jeux est Octorion. J'ai bientôt 15 ans. Je viens de m'acheter un VPS classic à 2€ chez OVH. Je ne sais pas comment faire pour mettre un serveur minecraft/teamspeak/web dessus. Quand je met l'ipv4 du VPS dans connexion bureau à distance sa me met un message d'erreur : "Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raison détaillées ci-dessous ...". Je ne sais pas si il faut installer Windows Server 2008 sur mon ordinateur parce que j'ai vu dans plusieurs tutoriel de YouTube il avaient ce logiciel. Merci de me répondre dans les plus brèves délais. Cordialement Octorion.