OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Novice et perdue dans les changements de nom de domaine

Gaston_Phone
14/04/2015, 18h54
Citation Envoyé par Rosie
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'mon adresse');
define('DB_HOST', 'Adresse du serveur SQL');

Rosie
14/04/2015, 15h21
Citation Envoyé par JuGU
Pour moi, le site ronronne gentiment.
Rolalala encore merci pour cette aide PRECIEUSE!

JuGU
14/04/2015, 15h07
Pour moi, le site ronronne gentiment.

Rosie
14/04/2015, 14h52
Citation Envoyé par JuGU
C'est corrigé.

Tu avais fait une coquille dans l'un des guillemets.
Oh mais MERCI MERCI MERCI 1000 fois!! Donc je ne touche plus à rien dans mes FTP et BDD etc. ?

JuGU
14/04/2015, 14h40
C'est corrigé.

Tu avais fait une coquille dans l'un des guillemets.

Rosie
14/04/2015, 13h31
Pour plus d'aide peut-être, voici ma configuration :

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('WP_CACHE', true); //Added by WP-Cache Manager
define( 'WPCACHEHOME', '/home/nom FTP/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/' ); //Added by WP-Cache Manager
define('DB_NAME', 'nom de ma base');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'nom d'utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', ‘mon code');

define('DB_HOST', 'mon adresse');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

Ca n'est pas bon? J'ai vraiment fait à l'identique de mon ancien site pour les ligne de code, évidemment en changeant les logins etc.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il ne faut pas confondre :
  • nom de ta base
  • Login_FTP
oui oui pardon, je m'étais mal exprimée. Mais c'était bien mon Login_FTP que j'avais mis et non le nom de ma base.

Gaston_Phone
14/04/2015, 13h25
Il ne faut pas confondre :
  • nom de ta base
  • Login_FTP

Rosie
14/04/2015, 13h17
NON.
Il faut : /home/(Logon_FTP)/www/wp-config.php
C'était bien ce que j'avais mis mais ça ne fonctionne pas.

Gaston_Phone
14/04/2015, 13h09
Citation Envoyé par Rosie
Parse error: syntax error, unexpected '');' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in /home/(nom de ma base)/www/wp-config.php on line 32

C'est mon chemin qui n'est pas bon c'est ça?
NON.
Il faut : /home/(Login_FTP)/www/wp-config.php

Rosie
14/04/2015, 13h01
Citation Envoyé par JuGU
Peux-tu les remettre de manière à obtenir la page blanche s'il te plaît ?

Ça me permettra de voir quelle est l'erreur générée exactement.

En attendant, on a aussi ce guide bien utile : http://www.ovh.com/fr/g1562.diagnost...anche-site-web
Merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil
J'ai remis les identifiants de ma nouvelle base de données pour que tu puisses voir...`

P.S. j'ai appliqué le diagnostique PHP dans mon index, voici le résultat :

Parse error: syntax error, unexpected '');' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in /home/(nom de ma base)/www/wp-config.php on line 32

C'est mon chemin qui n'est pas bon c'est ça?

JuGU
14/04/2015, 12h10
Peux-tu les remettre de manière à obtenir la page blanche s'il te plaît ?

Ça me permettra de voir quelle est l'erreur générée exactement.

En attendant, on a aussi ce guide bien utile : http://www.ovh.com/fr/g1562.diagnost...anche-site-web

Rosie
14/04/2015, 11h03
La bonne blague... Boulet de retour Hier je croyais que j'avais trop bien géré le changement d'identifiants et bien non! Quand je mets les nouveaux identifiants de ma base SQL (je fais des copier/coller donc niveau erreur c'est ok) et bien mon site apparaît en page blanche.
Une idée de l'erreur? Je suis désolée d'être boulet...!
Du coup j'ai remis le wp-config avec les anciens identifiants pour l'instant...

Merci beaucoup...!

Rosie
13/04/2015, 16h04
Citation Envoyé par JuGU
Il te faudra créer une nouvelle base de données sur ton hébergement si ce n'est pas déjà fait.

Tu pourras le faire sur ton espace client dans la partie plateforme, gestion SQL.

Depuis ton ancien site, il te faudra faire une sauvegarde de ta base de données. Je t'invite à suivre ce guide pour plus de détails : http://www.ovh.com/fr/g1394.exportat...lespace_client

Une fois ton "dump" récupéré, il te faudra l'importer sur la nouvelle base de données. Il y a plusieurs méthodes, mais la plus simple reste celle de phpmyadmin.
Les méthodes sont décrites pas à pas ici : http://www.ovh.com/fr/g1393.importat...-donnees-mysql

Une fois la base importée, tu pourras alors modifier le fichier wp-config.php en remplaçant les anciens identifiants de ta base de données par les nouveaux.
Super!! C'est exactement ce que j'ai fait!!
Merci beaucoup pour la réactivité de tout le monde

JuGU
13/04/2015, 15h14
Il te faudra créer une nouvelle base de données sur ton hébergement si ce n'est pas déjà fait.

Tu pourras le faire sur ton espace client dans la partie plateforme, gestion SQL.

Depuis ton ancien site, il te faudra faire une sauvegarde de ta base de données. Je t'invite à suivre ce guide pour plus de détails : http://www.ovh.com/fr/g1394.exportat...lespace_client

Une fois ton "dump" récupéré, il te faudra l'importer sur la nouvelle base de données. Il y a plusieurs méthodes, mais la plus simple reste celle de phpmyadmin.
Les méthodes sont décrites pas à pas ici : http://www.ovh.com/fr/g1393.importat...-donnees-mysql

Une fois la base importée, tu pourras alors modifier le fichier wp-config.php en remplaçant les anciens identifiants de ta base de données par les nouveaux.

Rosie
13/04/2015, 14h57
Citation Envoyé par JuGU
De mon côté les deux sites semblent tourner correctement. As-tu toujours une erreur quelque part ?
Merci beaucoup JuGu, j'ai réussi à me dépatouiller de tous ces changements. Il ne me manque plus qu'à changer les identifiants SQL dans mon fichiers wp-config.php, c'est bien cela? Et le réimporter via FileZilla?
Car pour l'instant ce sont les identifiants "MySQL" de mon ancienne adresse et j'imagine que lorsque mon contrat sera terminer, ils seront obsolètes.

En tout cas merci merci! A part quelques réglages, tout semble fonctionner... Croisons les doigts pour le 1er mai et la disparition de l'ancienne adresse...!

JuGU
13/04/2015, 13h24
De mon côté les deux sites semblent tourner correctement. As-tu toujours une erreur quelque part ?

Rosie
13/04/2015, 11h38
Déplacer un site n'est pas simple et demande un certain nombre de compétences.

Un site Internet, ce n'est pas "YAKA FAUTCON".
Mouhahaha, oui en effet. Je faisais ma maline quand j'ai réussi à mettre mon site en ligne comme une grande etc.
Mais là j'avoue que je comprends parfaitement la démarche mais je sens que ça pêche dans l'application de cette dernière...

Donc bah si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait vraiment gentil. Notamment dans le changement des logins de la BDD, car j'imagine que là c'est ça qui bloque et je serais bien triste de mon retrouver le 30 avril avec un nouveau nom et rien dessus

Je vais cependant continuer à écumer le net à la pêche aux infos "simples" pour les boulets comme moi

Gaston_Phone
13/04/2015, 11h30
Déplacer un site n'est pas simple et demande un certain nombre de compétences.

Un site Internet, ce n'est pas "YAKA FAUTCON".

Rosie
13/04/2015, 09h23
Citation Envoyé par fritz2cat
Si tu as un 404, c'est que tu as remonté ton site dans un mauvais répertoire.
Celui-ci doit être "www" au premier niveau de ton serveur distant (avec FileZilla par exemple)
Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet il n'était pas à la racine. Je m'en suis rendu compte après. Mais même en le mettant de manière propre directement dans le www, le problème est le même.

Rosie
13/04/2015, 08h56
Oui bien sûr!

Alors mon ancien blog est http://oddsandsods.fr et ma nouvelle adresse est http://www.un-iceberg-en-amazonie.fr

JuGU
13/04/2015, 08h37
Bonjour Rosie.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

fritz2cat
13/04/2015, 08h34
Si tu as un 404, c'est que tu as remonté ton site dans un mauvais répertoire.
Celui-ci doit être "www" au premier niveau de ton serveur distant (avec FileZilla par exemple)

Rosie
12/04/2015, 22h32
Merci beaucoup pour vos réponses...

Gaston_Phone, le lien que tu m'as donné est complètement chinois pour moi... Je comprends la démarche mais je n'arrive pas à l'appliquer.

Quant aux copies, je pense que c'est "bon" dans le sens où désormais quand je vais sur ma nouvelle adresse, j'ai la racine de mon site (comme l'affichage du FTP) qui s'affiche et quand je clique sur le "www", ça m'envoie sur la fameuse page 404. Puis quand je clique sur l'onglet "home" de cette page, ça me renvoie à mon ancien nom de site.

J'imagine que c'est dû aux changements de logins que je dois faire... mais là je ne comprends pas la démarche...
Bref comment on change toutes ces histoires d'identifiants etc. ?

Est-ce que je dois exporter un .sql de mon ancien site pour l'importer sur le nouveau site via phymyadmin?
Enfin, je suis sur wordpress : comment je change l'accès pour que ce soit mon nouveau site que je mets à jour et non plus l'ancien.

Je suis vraiment désolée si je suis une peu boulet...!

Gaston_Phone
12/04/2015, 22h09
Hum! Hum! Dans le script de configuration du site, il faudra mettre à jour les identifiants de la nouvelle base de données.

pour l'export/import de la base via un script --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script

buddy
12/04/2015, 21h04
Maintenant que tu as repris un hébergement complet.

1/ tu te connectes à l'hébergement via FTP de ton 1er site.
Tu copies tout sur ton PC
Tu sauvegardes ta base de données.
2/ Tu te connectes à l'hébergement via FTP de ton nouveau site
Tu copies tous les fichiers précédent
Tu importes ta base de données
à la limité tu reconfigures les logs ins de la BDD et c'est bon ...

Rosie
12/04/2015, 20h03
Bonsoir,

Je me permets un petit message car je suis complètement perdue. J'ai voulu changer mon nom de domaine sur OVH. Pour cela, je pensais laisser l'abonnement de mon domaine actuel se terminer au 30 avril et j'ai acheté un nouveau nom de domaine.

En parcourant le web, les forums etc., je n'ai absolument rien compris au charabia de transfert de mon site vers la nouvelle adresse... D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas mal fait de racheter un nom complet avec l'hébergement etc. plutôt que simplement le nom. Bref.

Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait-il m'indiquer une démarche simple de transfert de mon site actuel vers la nouvelle adresse et donc nouveau site. Comme j'aimerais pouvoir faire un simple "copier-coller" et hop!!
J'imagine que cette question a dû être déjà posée mais j'avoue (et m'excuse par avance) ne pas avoir trouvé de réponse claire et simple sur le forum. Autant à l'époque j'ai bien réussi à mettre mon site en ligne, autant là, je suis perdue.

Je vous remercie par avance pour votre aide.