OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technicolor TG788vn (OVH Box) : configurer un serveur de fichier réseau ?


PierrYves L
25/04/2015, 12h44
Bonjour,

Merci de ton retour.

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

verspax
25/04/2015, 10h56
Nouveau compte utilisateur créé ; problème résolu. J'accède enfin à mon serveur FTP à distance.

Merci jaghemard, et à vous autres !

jaghemard
24/04/2015, 14h37
Je pense que la réponse est là http://forum.ovh.com/showthread.php?...rise-usb-modem (et qu'elle correspond à ta question plutôt qu'à celle posée dans ce fil là)

verspax
23/04/2015, 21h29
Merci pour vos réponses !

Je suis revenu à mon problème. J'ai configuré le serveur FTP pour lequel j'ai ouvert un accès sur un port custom que je pense utilisé d'aucun protocole ou logiciel connus. Mais le problème maintenant est qu'on me demande un identifiant et un mot de passe, que je n'ai bien évidemment pas configuré et je ne trouve aucun paramètre dans l'interface routeur pour configurer ceux-ci...

J'ai du rater quelque chose... ?

Merci d'avance

PierrYves L
21/04/2015, 10h44
Bonjour laurentm,

La manipulation fournie précédemment ne fait pas mention d'ouverture des ports 139 et 445.

Le choix des ports utilisés est à configurer par la personne qui configure son réseau. Il est bien entendu conseillé de ne pas utiliser un ports déjà utilisé par un autre protocole (22 pour SSH, 993/995 pour IMAP/POP3, 8080 en HTTP, etc...).

Bien cordialement,
PierrYves L.

laurentm
21/04/2015, 10h10
Réponse du support on ne peut plus dangereuse pour un client qui serait débutant !!!!!

Il ne faut SURTOUT pas ouvrir les ports (139 et 445) de partage de fichier locaux (protocole appelé SMB/CIFS) vers l'internet, sinon piratage et virus dans les fichiers dans les quelques heures qui suivent !

Les solutions de partage possibles sont le ftp (peu sécurisé), le ftps (mieux sécurisé), le WebDav (pas toujours fiable), le https (à condition d'avoir un serveur qui propose une telle interface, comme un Synology, mais pas le modem-routeur Thomson).

Le partage SMB/CIFS peut néanmoins se faire en toute sécurité à travers un VPN (PPTP ou IPSEC), en n'oubliant pas que les trames Netbios ne sont pas propagées et qu'il faut donc se connecter au partage par l'adresse ip et non par le nom de machine).

PierrYves L
13/04/2015, 10h16
Bonjour verspax,

Pour pouvoir accéder à un équipement depuis l'extérieur, vous devez procéder à une redirection de ports sur votre modem.

Pour cela, vous devez donc dans un premier temps vous connecter sur l'interface web de votre modem (par défaut: 192.168.1.254), puis créer une nouvelle règle en cliquant sur:

-Toolbox
-Game & Application Sharing
-Create a new game or application

Il faut ensuite renseigner un nom a cette nouvelle règle, puis cochez "Manual Entry of Port Maps" puis validez par "Next".

Il faut ensuite renseigner dans les différentes colonnes les valeurs suivantes:

-Protocol: TCP
-Port Range: xxxx to xxxx
-Translate to: xxxx

---> xxxx est à remplacer par le ports que vous souhaitez ouvrir.

Puis cliquez sur 'Add'.

Il faut ensuite appliquer cette règle à votre équipement. Pour cela, vous devez cliquez sur "Assign a game or application to a local network device".

Dans la section "Game or Application", vous devez sélectionnez la règle nouvellement créée. Dans la section "Device", si votre équipement apparaît, sélectionnez le puis cliquez sur "Add".
Si votre équipement n'apparaît pas, sélectionnez "" puis indiquez l'adresse IP de votre équipement dans le champs du dessous, enfin validez en cliquant sur "Add".

Ainsi, en renseignant dans un navigateur Internet le lien 109.190.xxx.yyy:xxxx hors de votre réseau local, vous serez redirigé sur votre équipement en local.

Vous pouvez retrouvez ces informations sur le lien disponible ci-dessous:

http://guide.ovh.net/ADSLProNat

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement,
PierrYves L.

verspax
11/04/2015, 10h56
Bonjour,

Je réussi à mettre en place un espace de stockage partagé sur réseau local accessible via mon groupe de travail Windows, mais comment le rendre accessible à distance ?

Merci pour votre aide.