OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PHP include sur dossier protégé

Rizz
11/04/2015, 16h12
Faudra m'expliquer l'interet de ce login mdp ... sincèrement.

janus57
10/04/2015, 18h07
Bonjour,

parfois il faut pas chercher très loin ou une solution complexe, le plus simple est souvent le meilleur.

Cordialement, janus57

doms11
10/04/2015, 18h04
Effectivement tu as raison, je viens de refaire un essai et cette fois ça marche !!
Un grand merci pour ton aide !! je cherchais une solution compliquée, alors que c'était tout simple.

janus57
10/04/2015, 17h38
Bonjour,

pourtant en théorie sa devrait fonctionner.

(sinon ça voudrait dire qu'on peut accéder à un dossier protégé sans spécifier à un moment ou à un autre le login et le mot de passe).
Bah si on autorise 127.0.0.1 qui normalement est PHP (après à voir peut être que PHP tourne différemment ici), normalement oui cela bypass le .htaccess et seule le serveur local aura accès à ce répertoire donc dans tout les autre cas la protection est présente et ne change rien pour les autres utilisateurs.

Sinon à ma connaissance il n'existe pas d'autres moyens.

Cordialement, janus57

doms11
10/04/2015, 17h10
Merci pour ta réponse. Malheureusement ca ne marche pas, même en incluant le localhost.
(sinon ça voudrait dire qu'on peut accéder à un dossier protégé sans spécifier à un moment ou à un autre le login et le mot de passe).

janus57
10/04/2015, 16h02
Bonjour,

normalement cela doit passer avec un include/require, car c'est PHP qui va chercher via l'include/require le fichier et non le client, donc dans le .htaccess il suffit normalement d'exclure le locahost (127.0.0.1) pour que PHP y accède sans problème.

Cordialement, janus57

doms11
10/04/2015, 13h36
Bonjour à tous,

Je cherche à migrer mon site en php 5 comme demandé par OVH et je rencontre un problème avec la fonction Include, qui n'accepte plus les liens externes.

J'ai l'instruction suivante lancée depuis un dossier DOSSIER1 :
INCLUDE("http://login : password @www .monsite.fr/DOSSIER1 /DOSSIER_PROTEGE/script.php")
qui donc ne fonctionne pas avec PHP5
normalement la correction devrait être très simple car script.php est en fait un fichier local, lancé sur le même site.

J'utilise maintenant
INCLUDE("../dossier1/dossier_protege/script.php") et ça marche nickel si le dossier "DOSSIER_PROTEGE" n'est pas protégé par mot de passe.
Par contre je ne trouve pas le moyen de lui faire prendre en compte le login et le mot de passe.

J'ai tout essayé, par exemple
INCLUDE("login : password@../DOSSIER1 /DOSSIER_PROTEGE/script.php")

maheureusement rien ne marche ....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses