OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Api ovh


MatthieuP
10/04/2015, 12h15
Bonjour,

Le mot de passe, suite à une installation, est toujours envoyé par email. Il ne pourra pas être directement récupéré depuis l'API.

Après installation du système, il vous faudra donc nécessairement récupérer le mot de passe sur l'email d'installation pour pouvoir vous connecter au VPS.

Cordialement,

Matthieu P.
Team OVH.

Maxchaos
09/04/2015, 14h25
Bonjour,

Je cherche à me familiariser avec l'API RESTful d'OVH et je dispose pour cela de plusieurs VPS. J'aimerais être en mesure de formater ces VPS et d'accéder ensuite à la machine. J'utilise donc /vps/{serviceName}/reinstall afin de le faire mais le problème c'est que je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer le mot de passe root qui nous est envoyé dans le mail à la fin de la réinstallation. J'ai cependant besoin de ce mot de passe pour accéder à la machine et je ne peux pas passer par la boite mail pour récupérer ce mot de passe.

Ma question est donc : est-il possible de récupérer le mot de passe root fourni par mail par OVH en utilisant l'API ou le mail est-il le seul et unique moyen de récupérer ce mot de passe ?

Cordialement.