OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Aide] changement de kernel impossible !

dino1
09/04/2015, 19h09
re, je vais essayer d’être plus clair

Voila, je suis sous debian 7 (64 bits).
J'ai mis le kernel 3.19.3 1000hz 64 et 32 bits je les ai telecharger les deux avec leur config et systemap, tous est dans /boot.
Dés que je lance la commande "update-grub", il me fait found .... ( les points c'est le kernel installer par default 3.2...amd64 un truc du genre) et il ne détecte aucun des nouveaux 3.19.3.std...1000hz ni le 64bits ni le 32bts.

pour le PS, c'est juste une petite question, est ce que en changeant de kernel d'une machine virtuel ( server virtuel qui tourne sur le dedié ) n'aura aucune conséquence sur les autre servers virtuels.

Jejeleponey-
08/04/2015, 23h52
Salut,

Alors un truc qui m'a interpellé (je me trompe peut être en interprétant mal ta phrase) c'est ton PS, tu semble vouloir utiliser un kernel 1000hz pour un serveur de jeu, sans toucher aux autres applications. Si c'est bien ce que tu voulait, sache que c'est impossible, un PC / serveur dedié ne possède qu'un seul kernel. Il existe des exceptions avec la virtualisation ou tu as parfois la possibilité de faire tourner plusieurs système avec chacun un kernel différent sur un dédié, mais dans le cas d'une Debian 7 tu ne pourra utiliser qu'un seul kernel.

Pour ton problème, il faut t'assurer d'abord de bien avoir choisi le bon type de fichier, je vois que tu as choisi pour du 32 bits alors que tout le monde tend à utiliser du 64 bits, assure toi de bien avoir une Debian 32 bits si tu veux utiliser ce kernel, sinon choisi la version 64 bits si tu es en 64 bits. Il faut ensuite uploader comme le montre le tutoriel dans /boot/ les fichiers du nouveau kernel (bzimage, systemmap, config) qui ont tous la même version. Une fois fait, un simple update-grub suffit pour que grub prenne en compte le kernel le plus récent dans /boot/. Un simple redémarrage ensuite suffira.

dino1
08/04/2015, 23h03
Salut a tous,

J'aimerais changer de kernel pour un 1000hz, je me suis renseigner et je suis tomber sur ca: http://guide.ovh.com/KernelInstall
J'ai suivi le TUTO, mais a la fin après le reboot, le kernel est rester le meme ( l'ancien ).

Voici le kernel que je souhaite installer: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImag...ipv6-32-hz1000
je suis sous debian 7, donc j'ai mis "update-grub".

Mais Rien, merci de bien vouloir m'aider

PS: ce kernel est destiné que pour un serveur qui est sur un dedié, sans touché les autres.