OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS et noms de domaines chez Namecheap

fritz2cat
09/04/2015, 10h52
Le message d'erreur complet permet de dire que le MX de ton domaine est envoyé vers redirect.ovh.net et non vers ton serveur avec plesk.

janus57
08/04/2015, 16h49
Bonjour,

Pour l'instant les DNS pointent vers un ancien serveur. Donc si je les laisse comme ça ils pointeront toujours vers mon ancien serveur et non mon VPS non ? Chez Namecheap j'ai aucun service, juste des noms de domaines.
Dans ce cas précis effectivement les DNS pointeront toujours sur l'anciens.

Normalement namecheap ou tout registrar qui se respecte doit proposer des serveur DNS gratuit et utilisable par leur client, si vous ne vous souvenez plus des serveur gratuit offert par namecheap (mis à part le service FreeDNS), voyez avec le support, sinon vous pouvez très bien utiliser leur service "FreeDNS" si il n'en propose pas d'autre de base.

Si les DNS ne sont pas encore config il est tout à fait normale que les mails ne fonctionne pas, vu que actuelle sa doit encore pointer vers votre ancien serveur/vps qui n'a peut être pas le NDD dans la config ou vous l'avez retiré.

Après pour être plus précis dans les réponse il faudrait au minimum le NDD en question.

Cordialement, janus57

slapremium
08/04/2015, 15h37
Merci Janus57 pour ta réponse rapide.

Citation Envoyé par janus57
première chose vous pouvez très bien garder les DNS chez votre registrar, pour preuve j'utilise leur service "FreeDNS" avec ce domaine de test : janus57-beta.ga
Pour l'instant les DNS pointent vers un ancien serveur. Donc si je les laisse comme ça ils pointeront toujours vers mon ancien serveur et non mon VPS non ? Chez Namecheap j'ai aucun service, juste des noms de domaines.

Citation Envoyé par janus57
pour la question 3 je vois pas du tout ce que vous essayez de faire (pas de message d'erreur au complet et pas de détails).
Voici le message complet :

Code:
Delivery to the following recipient failed permanently:

email@domaine.com

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain domaine.com by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

The error that the other server returned was:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

janus57
08/04/2015, 15h25
Bonjour,

première chose vous pouvez très bien garder les DNS chez votre registrar, pour preuve j'utilise leur service "FreeDNS" avec ce domaine de test : janus57-beta.ga

Il faut juste faire un champ A et AAAA et dans votre cas sans doute un champ MX pour les mails (sauf si vous utilisez un service mail chez namecheap ou autre).

Du coup la question 2 est répondu si vous utilisez les DNS du registrar et pour la question 3 je vois pas du tout ce que vous essayez de faire (pas de message d'erreur au complet et pas de détails).

Cordialement, janus57

slapremium
08/04/2015, 15h17
Bonjour,

Je viens d'acquérir un VPS (plateform Centos et Plesk) et j'ai un problème lors de la création des noms de domaines. En fait mes noms de domaines sont chez Namecheap et j'aimerais les pointer vers mon VPS.

Donc 1ère question : A part dans Plesk, est ce que je dois aussi créer les noms de domaines dans le OVH Manager?

2ème question : Quels sont les DNS à mettre dans Namecheap? J'ai essayé avec le dns fourni dans l'interface de Plesk vpsXXXXXX.ovh.net mais je reçois le message d'erreur suivant :
Code:
We encountered some issues when setting nameservers. The reported problem is: 3031166 nRRPResponseCode 531
3031166 Nameserver 'vpsXXXXXX.ovh.net' could not be registered
3ème question : J'ai crée une adresse email de test. Je peux envoyer depuis des emails sans problèmes mais si j'ai essai de lui envoyer un email je reçois ceci :
Code:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

Merci beaucoup pour votre aide.