OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Projet refonte téléphonie contrainte DECT long hangar

laurentm
26/04/2015, 17h42
Je viens de tester la nouvelle entrée de gamme SNOM (Composé de la base M300 et d'un combiné sans fil M25), les possibilités de configuration sont supérieures aux bases Siemens, mais le combiné n'a pas un écran aussi beau, mais paraît très robuste. L'interface est assez brute de décoffrage, plus réactive que Siemens, mais aucun design (enfin si le client n'y accède pas, cela n'a aucune importance).

Je pense que l'autre base M700 est parfaitement adaptée à ton besoin, car elle permet le roaming et il n'y a pas besoin de contrôleur radio onéreux ou de licence logicielle à payer pour du multi-base. Le combiné M65 semble plus luxueux sur le photos que le M25.

C'est indispensable de prendre contact avec SNOM France pour une formation avant-vente car pour l'instant les documentations techniques
brillent par leur absence sur le site, car les produits sont très récents.

Les 7 lignes entreprise me paraissent un gaspillage d'argent par rapport à avoir un ipbx sur le site et à sortir par une ou deux lignes entreprise avec option appels supplémentaires et numéros supplémentaires, sans compter qu'on ne peut même pas sortir par un autre opérateur, en secours, ou vers certaines destinations plus intéressantes avec d'autres opérateurs...

MaximeRunTFTP
24/04/2015, 16h45
Slt JamesN,

DECT :
Il existe une solution chez Gigaset (Hors téléphone OVH, donc voir pour prendre un Trunk SIP), il te faut regarder le N720 IP PRO (plus d'infos ici : http://urlz.fr/1SRM ).
Chez SNOM aussi tu pourras trouver ton bonheur.
Au final si tu calcules, c'est plus intéressant financièrement pour ton client.

WiFi :
Je te déconseille fortement l'utilisation de téléphone WiFi ! Ceux-ci sont très sensible aux perturbateurs, à la couverture... Au final, je n'en installe plus du tout.
Après si vraiment tu souhaites te lancer la dedans, je te conseille une installation WiFi via Cisco Meraki ou Ubiquiti (prévoir une analyse de couverture) ... et je te conseille de prier ! ^.^

Après tu peux voir aussi chez Avaya mais ça t'oblige à prendre un IPO (pabx) donc c'est plus forcement dans tes prix.

laurentm
09/04/2015, 19h36
Chez SNOM il y a de nouveaux DECT qui semblent encore mieux que les Siemens, avec roaming d'une base à l'autre.

jamesN
07/04/2015, 20h26
Bonjour,
j'étudie la possibilité d'une ligne SDSL 10M (synchro à 6-7 mega) chez un client avec l'installation de 7 lignes SIP Entreprise.
Pour les fixes pas de problemes apparement je sais vers quoi m'orienter. Mais mon client veut 4 téléphones mobiles accessibles dans toute l'entreprise.
Il y a un dépôt d'environ 2700 m² (130 X 20 à vu d'oeuil j'aurai les mesures exactes bientôt). les bases seront au début du dépôt.

Mon choix se portait au début sur des Gigaset C530 IP + repeteur DECT mais après étude du matos, il semblerait que ces répéteurs ne sont pas hand-over donc impossible de les chainer. Donc avec les 4 lignes plus un repeteur ou 2 je risque d'être juste...
Ensuite j'ai explorer la possibilité du wifi via les Incom ICW-1000G en plaçant quelques points d'acces dans le dépot. Cependant les retour d'xp avec les telephones wifi me font assez peur. La qualité des communication doit être au top.

Donc quelques pistes :
- prendre d'autres tel DECT et d'autres repeteurs qu'il est possible de chainer. cependant il faut trouver du matos qui fasse le taf, qui soit compatible ovh et pas trop cher (des idées)...
- tenter le wifi (quels points d'accès ? quels telephones ? quel switch ?) mais ce depot peut être soumis a des pertubations (engins transpalettes, rayonnages...)
- Voir si avec les dimmenssions exactes du depot je ne peux pas me debrouiller en placant la base au centre, des repeteurs, et des combinés supplementaires en quise de base au debut du depot...

D'autres idées ou retour d'xp ?

merci d'avance.