OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

debit faible


Luigi_B
08/04/2015, 08h28
Bonjour.

Oui, ce ne serait pas vraiment constructif à chaque message de mettre la liste des tests a effectuer et de faire tout le diagnostique publiquement via le forum.

Le mail permets également un contact direct avec le conseiller qui peut alors directement lancer une intervention en cas de besoin (avec les informations personnelles nécessaires à l'intervention).

Pour un problème de débit réel éventuellement, il peut être intéressant de partager car très souvent c'est un perturbateur dans le réseau local et donc la communauté peut prendre le relais du support, pour un problème de débit de synchronisation généralement il y a pas trop de mystère. (problème physique sur la ligne ou côté opérateur)

Tout ça pour dire que le but est surtout la résolution du défaut dans les meilleurs délais et que ce sera toujours plus réactif par le biais du mail que du forum au niveau du champs de périmètre du support.

Cordialement.

Luigi.B

jaghemard
07/04/2015, 16h15
Oui je comprends bien que vous n'avez pas à divulguer des infos personnelles concernant vos clients, mais quand ils viennent ici publiquement vous pourriez les inciter à chercher eux mêmes certaines informations et à les publier ici. Mais bon je comprends que ce n'est pas forcément facile.

Et en fait c'est aussi au client en question de jouer le jeu, de répondre aux questions posées et de venir exposer le résultat quand vous lui donnez une réponse en privé. Mais comme ils le font de moins en moins je vais éviter de perdre mon temps à répondre dans le vide.

Cordialement itou

PierrYves L
07/04/2015, 15h59
Bonjour jaghemard,

Si la résolution du problème peut être utile pour l'ensemble de la communauté, nous continuons les échanges sur ce forum.

En revanche, pour les problèmes particuliers dans lequel des informations personnelles venait à être échangés, nous privilégions les échanges par mail.

Bien cordialement,
PierrYves L

jaghemard
07/04/2015, 14h08
Bon, au fond ce forum ne sert plus que de lien avec l'assistance d'OVH si je comprends bien. La résolution des problèmes en public au profit de tous, c'est terminé ?

Luigi_B
07/04/2015, 12h53
Merci.

Je viens de vous envoyer un mail pour le diagnostique suite aux vérifications.

Cordialement.

Luigi.B

bernard.dumas
07/04/2015, 12h21
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant pour les vérifications?

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour Luigi,

Mon identifiant est db108195-ovh

Merci

Luigi_B
07/04/2015, 08h44
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant pour les vérifications?

Cordialement.

Luigi.B

jaghemard
05/04/2015, 20h05
Je suppose que c'est un DSLAM Orange et ce maxi de 2MB me semble habituel pour une ligne avec un tel affaiblissement. C'est la règle avec Orange

Je m'étonne que la page de test chez ovh ne le dise pas dans un coin

Plutôt qu'un test de débit il serait intéressant de savoir ce que dit le modem, quelle est le débit de synchro, la marge de bruit, le nombre d'erreurs

A cette adresse si ça n'a pas changé http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=2&l1=0

bernard.dumas
05/04/2015, 12h16
Bonjour,

Les caractéristiques de ma ligne sont:

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 24297MF2 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MOULIN NEUF
Longueur de ligne : 2780 mètres :
4/10 sur 2780 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 41.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4193 kbps (524 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6927 kbps (866 ko/s)

Or j'ai fait un test de débit et j'ai au mieux:

Download Speed: 2140 kbps (267.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 713 kbps (89.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 119 ms
5/4/2015 12:05:11

y-a-t-il moyen d'améliorer un peu mon débit, mon identifiant étant db108195-ovh?

Merci
Bernard