OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Combinaison lignes SIP Individuelle & Entreprise

Luigi_B
07/04/2015, 09h02
Bonjour.

Les lignes Individuelles ont beaucoup moins de services (Plages horaires, double appel, jours de fermeture et supervision non disponible), cependant elle peuvent intégrer une file d'appel via un alias donc potentiellement sonner de manière séquentielle.

Cependant, il est en effet plus conseillé de prendre des lignes sur l'offre Entreprise pour le confort d'utilisation.

Cordialement.

Luigi.B

Callme
04/04/2015, 14h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Les lignes SIP individuelles ne sont pas administrables par le PABX OVH.
--> 4 lignes Entreprise
C'est très clair !

Merci bien.

Gaston_Phone
04/04/2015, 12h42
Les lignes SIP individuelles ne sont pas administrables par le PABX OVH.
--> 4 lignes Entreprise

Callme
04/04/2015, 11h16
Bonjour Shiroko,

Merci pour ce retour, pour autant je ne suis pas certain que vous répondiez entièrement à mes interrogations. Quand vous précisez que les lignes SIP individuelles n'ont pas de PABX, faut-il comprendre qu'elles n'apportent pas la fonction PABX (ça, OK !) ou carrément qu'elles ne sont pas administrables par le PABX OVH (mis à disposition à partir du moment où l'on dispose d'une ligne Entreprise) ?

Autrement dit pour couvrir mon besoin je dois forcément prendre 4 lignes Entreprise ou bien 1 ligne Entreprise + 3 lignes individuelles ?

Un grand merci !

shirokoweb
04/04/2015, 01h22
le 1007 répondra à toutes tes questions avec plaisir.

La seule VRAI différence entre les offres :
SIP individuelle Mobiles France à la seconde / pas de pabx mais 0.99€ HT /mois
SIP Entreprise Mobiles France à la seconde / supervision etc etc 4.99€ HT / mois
et pour 14.99€ HT / mois tu as les mobiles en France inclus (Inclus vers 99 numéros différents par ligne mobile. Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde. )

Attention si tu appelles plus de 99 n° de tel différents / mois :
(1) : Inclus vers 99 numéros différents par ligne et par mois, au-delà les appels sont facturés à la seconde (voir les tarifs).
Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs).
Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.
(2) : Inclus vers 99 numéros différents par ligne mobile. Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.

Mais oui, pour ce que tu veux faire, tu fais des sonneries en cascade: Standard > 4 autres lignes
Les 4 postes peuvent également ne pas se trouver physiquement à la même adresse à partir du moment où il sont connectés à Internet.

Callme
04/04/2015, 00h23
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur l'offre de téléphonie OVH.

Tout d'abord mon projet concerne une TPE de 4 salariés et notre besoin peut se résumer ainsi :
- Disposer d'un numéro géographique unique
- Faible volume d'appels sortants / un peu plus important en entrée
- Souhait de pouvoir router simultanément les appels entrants vers 4 téléphones SIP potentiellement distants (pas tous sur le même site) dans un mode où le 1er qui décroche a gagné !

Après une 1ère analyse de l'offre OVH, il semblerait que je doive commander :
- 4 lignes SIP Entreprise
- 1 ligne d'entrée sur laquelle appliquer le numéro géographique et la redirection vers les 4 lignes en back office

Pour autant le seul service à VA qui m'intéresse sur une ligne Entreprise VS Individuelle est celui du cloud PBX (easypbx, minipbx, ...). Ainsi, est-il possible de prendre 1 ligne SIP Entreprise pour bénéficier du cloud PBX et de commander 3 lignes supplémentaires de type "Individuelle" à 1€ qui seront toutes configurées sur le cloud PBX pour être branchées sur le numéro géographique ?

Une alternative consisterait à disposer d'une ligne multi-register (multi-rings) mais visiblement cette fonction semble bloquée par OVH y compris sur les lignes Entreprise ?

Je vous remercie de votre aide.
Bien à vous,

Callme