OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur RFC822 après envoi mail avec PHP Mail depuis le serveur

janus57
03/04/2015, 13h30
Bonjour,

à ma connaissance pas possible de mettre [résolu] devant (du moins pour que cela apparais sur le forum).

Suffit juste de laisser comme ça.

Cordialement, janus57

poudou99
03/04/2015, 12h37
Bonjour
Après recherches, il y a bien un problème du côté du destinataire.

(PS: comment éditer le fil de discussion pour indiquer [Résolu] ou [Terminé] devant le titre de cette discussion ?)

poudou99
02/04/2015, 15h57
Bonjour et merci pour votre réponse.
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,
En tout cas là visiblement c'est bien hotmail qui refuse et non OVH.
Cordialement, janus57
Le récepteur m'affirmait que son adresse était correcte et qu'il n'avait pas vu d'erreur lors de réception de mails ce jour-là. J'avais quand même un doute, c'est pour cela que j'ai posé la question ici.
Mais vous me consolider dans mes doutes du coté d'hotmail et de l'adresse du récepteur. Je vais investiguer plus.
Je marquerai le message "Résolu" sous-peu.
Cordialement
Poudou99

janus57
02/04/2015, 14h16
Bonjour,

simple vous avez la réponse devant vous :
Action: failed Status: 5.0.0 Remote-MTA: dns mx3.hotmail.com Diagnostic-Code: smtp 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
Au moment de la transmission de ce mail, cette boite mail était inaccessible pour le serveur hotmail qui renvoie donc une erreur à OVH qui vous la re-transmet pour vous dire que le mail d'arrivé n'était pas disponible.

Soit y a une faute de frappe dans l'adresse mail, soit elle était (ou l'est encore) en maintenance côté hotmail.

En tout cas là visiblement c'est bien hotmail qui refuse et non OVH.

Cordialement, janus57

poudou99
02/04/2015, 13h12
Bonjour.

Désolé si cette question a déjà été posée, j'ai tenté une recherche à ce sujet, sans trop de succès ou je n'ai pas compris les réponses ou elle ne s'appliquaient pas vraiment à mon cas.

Voilà ma question:

Après saisi d'infos via un formulaire (Joomla) je retourne une confirmation au demandeur avec un PHP Mail.
Dans 99% des cas cela marche, sauf parfois où OVH me retourne un message d'erreur du type:

Message : Reporting-MTA: dns mo152.mail-out.ovh.net X-Postfix-Queue-ID: A866DFF918B X-Postfix-Sender: rfc822 bounce-id=D078=U35810.240plan.ovh.net=142676440035796301@ 83.mail-out.ovh.net Arrival-Date: Thu 19 Mar 2015 12:26:45 0100 (CET) Final-Recipient: rfc822 xxxx@msn.com Original-Recipient: rfc822 xxxx@msn.com Action: failed Status: 5.0.0 Remote-MTA: dns mx3.hotmail.com Diagnostic-Code: smtp 550 Requested action not taken: mailbox unavailable

L'adresse mail xxxx@msn.com existe (j'ai substitué ici la première partie de l'adresse par xxxx), je suis en copie du mail envoyé et je le reçois, aussi je ne comprends pas très bien le problème.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Type d'abonnement OVH: mutualisé
Serveur PHP: 5.5
Joomla 3.3.6

Cordialement,
poudou99