OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH ne bloque pas les attaques DDOS


dino1
02/04/2015, 18h21
Ok je vais mettre les securités en plus, et je vais voir le resultat.
Si ca ne fonctionne pas, je vais contacter le support via ticket comme l'a dit @Jejeleponey-

PS: faute de frappe, c'est Ubuntu 14.04.

captainadmin
02/04/2015, 16h03
Bonjour,

En effet la distribution doit-être une Ubuntu 14.04, je ne connais pas d'autres OS linux avec ce numéro de version.

Pour les attaques DDOS, Ovh ne peut tout prémunir, normalement tu dois pouvoir activer l'option mitigation permanente sur ton serveur pour assurer le service anti-ddos.
Cependant il ne t'est pas interdit de mettre quelques sécurités de ton coté, les plus simples mais qu'il ne faut pas négliger étant un firewall + fail2ban
Ce sont les 2 éléments indispensables quand on monte un serveur, ensuite il y a tout un tas d'outils que l'on peut ajouter en fonction de son besoin et de sa volonté à surveiller/contrer les attaques.
Je pense à logwatch, rkhunter, ossec, sshguard etc .....

Ce reposer sur l'unique protection d'OVH n'est pas suffisant même s'ils ont une infrastructure qui tient la route.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Jejeleponey-
02/04/2015, 12h20
Tu as activé la mitigation permanente sur ton serveur ?
Quel type d'attaque subit tu ?

Si tu es sur de te faire attaquer et que tu n'est pas en mitigation permanente pour contrer ce problème, il ne te reste plus qu'a faire un ticket au support en expliquant ton problème pour qu'ils regardent de plus près pourquoi c'est pas filtré.

PS: L'OS Linux 14.04 n'existe pas (enfin jamais entendu parler), vu la version je parierais plus sur Ubuntu 14.04 ?

dino1
02/04/2015, 12h03
Salut

Depuis maintenant plus de 3 jours, ma machine subit des attaques DDOS persistantes qui bloquent tous (accès SSH impossible, Les serveurs dessus s’arrêtent ...), et l'anti-ddos d'ovh ne fait rien.
Y'a t-il une solution pour arrêter cela ?

OS: Linux Ubuntu 14.04