OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi ma ligne est elle bridé.


Sprite
11/04/2015, 08h23
Citation Envoyé par lebonsamy
Vous n'avez aucun sens de la neutralité du net.
Et comme cela tombe à pic, je citerai une tirade d'un populaire ami.
...
C'est marrant mais vos propos confirme bien que nous clients devons payez plus pour avoir plus de débit.
Alors que l'aspect technologie avant le modem ne concerne pas le client car ce n'est pas de son ressort.
+1 !! c'est foutage de tronche made in OVH ce retour, heureusement qu'OVH n'a pas de contrat 56k depuis 1999 ^^
  1. Tu dois deviner que ton NRA permet de distribuer de nouveau débit
  2. Tu dois changer ton offre pour plus chère (en croisant les doigts pour que ton débit sera vraiment augmenté)


je souhaite que mon FAI m'offre le meilleur débit disponible dès que mon NRA le permet sans avoir à chercher des infos et surtout sans changer d'offre.
Quel plaisir serait de recevoir dans sa mailbox, de bon matin, "Mr suite à des travaux de dev sur votre NRA nous avons le plaisir d'augmenter votre débit ..."

Ce poste couplé avec l'affaire HUBIC ou finalement la direction a décidé de retourner sa veste : http://forum.ovh.com/showthread.php?...c-ADSL-EXPRESS

Devenir n°1 ne se fait pas par hasard, le servie client est le maillon principal -- certains l'ont compris et sont devenus des empires en une décennie, la route est encore longue pour OVH

ps : j'avais migré mon offre No!Box pour ADSLExpress et effectivement j'avais gratté un peu de débit sans comprendre la raison, maintenant tout s'explique...

al56
03/04/2015, 21h09
Bonsoir,

J'aie actuellement une offre No!Box + une ligne SIP pour 21,03 €/mois
idem en collecte SFR avec un débit de 11 Mb/s à 13 Mb/s voir signature

Gaston_Phone
03/04/2015, 21h05
Citation Envoyé par teamasphalte
Donc même si dans le NRA il n'y a que des equipements Orange, tu es quand même sur une collecte SFR.
Je connais bien puisque j'ai un de mes accés qui est dans ce cas.

Ce n'est donc pas OVH qui "bride ton accés" mais bien le profil de l'opérateur de collecte.
Pareil pour moi.

Mais personnellement, je me contente de mes 6,5 Mbits/s en DL :
  • J'aie actuellement une offre No!Box + une ligne SIP pour 21,03 €/mois
  • Je n'ai pas envie de passer à 30 €/mois.

teamasphalte
03/04/2015, 14h15
Citation Envoyé par lebonsamy
@Gaston, je ne suis pas sur une collecte sfr.
Il y a des grandes chances que si. En 2012, OVH ne disposait que de SFR pour assurer la collecte.
Donc même si dans le NRA il n'y a que des equipements Orange, tu es quand même sur une collecte SFR.
Je connais bien puisque j'ai un de mes accés qui est dans ce cas.

Ce n'est donc pas OVH qui "bride ton accés" mais bien le profil de l'opérateur de collecte.

Changer de profil dans ton cas, a un cout pour OVH car il vont surement passer de la collecte SFR à un collecte Orange.

lebonsamy
02/04/2015, 22h04
Vous n'avez aucun sens de la neutralité du net.
Et comme cela tombe à pic, je citerai une tirade d'un populaire ami.

Pour rappel, la neutralité du net, c'est un concept qui dit en gros que vos paquets IP naissent libres et égaux en droit. Cela signifie qu'il n'y a pas de péage sur nos connexions et que chacun, peu importe sa fortune ou sa parole, peut mettre à disposition de tous des informations ou les consulter sans que le chemin qui relie l'internaute à ces informations ne soit altéré ou ralenti volontairement par un tiers (ici le FAI).

C'est marrant mais vos propos confirme bien que nous clients devons payez plus pour avoir plus de débit.
Alors que l'aspect technologie avant le modem ne concerne pas le client car ce n'est pas de son ressort.


@Gaston, je ne suis pas sur une collecte sfr.

Luigi_B
02/04/2015, 08h42
Bonjour.

Ce n'est pas une question de bridage, mais de profil contractuel en rapport avec l'éligibilité de votre ligne au passage de votre commande (donc en 2012)

En effet, l'éligibilité change continuellement selon les travaux d'infrastructures de l'opérateur historique, de la même manière, le débit contractuel peut changer à tout moment.

A l'époque de votre commande, l'éligibilité de votre ligne ne permettait que de construire sur un profil à 8000 / 800.

La seule possibilité pour changer ce profil est de repasser commande afin que la ligne soit reconstruite sur le profil maximal. Nous ne pouvons pas repasser commande sur une offre qui n'existe plus. Il est donc nécessaire de migrer l'offre afin de pouvoir sur demande, repasser commande sur votre ligne sur le profil maximal par le biais d'une intervention (donc le fait de migrer l'offre en soit n'augmentera pas votre débit mais débloquera la possibilité de faire cette commande).

Je vous confirme que dans ce cadre, il est obligatoire pour nous de refaire tout le processus de commande et de ce fait qu'il ne s'agit pas seulement de demander à l'opérateur de modifier ce profil. Qui plus est, l'opérateur de collecte dont vous dépendiez n'existe plus donc vous serez reconstruit sur un autre opérateur de collecte.

Je précise également que toute action nécessitant de reproduire le processus de commande est ré-engageante.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
02/04/2015, 07h57
Si tu es avec une collecte SFR, le débit est bridé vers les 7 Mbits/s

lebonsamy
02/04/2015, 00h17
Excusez moi mes c'est du foutage de gueule !
Tous les clients qui ont souscrit une offre notv n'avez pas forcement les mêmes débits en fonction de l'éloignement du point de connexion.
Les contrats notv n'était pas lié à une offre 8000/800, il est ou le non bridage de votre publicité.

Car vous ne changer rien sur la ligne que vous louer.
Je suis avec mes voisins branché sur le même boitier, comment expliquez-vous que seul moi chez ovh je sois bridé et eux taquinent les 120000

Il y a bien une volonté manifeste d'un bridage de votre coté, et puisse que vous me dite que l'offre et 8000/800,
alors je vous prie donc de faire le nécessaire pour que je puisse profiter pleinement de ces valeurs et non pas d'un ligne bridé à 75% de ces possibilités.

Cordialement.

PS : @Nowwhat, Le modem est branché sur le boitier RTI

PierrYves L
01/04/2015, 19h51
Bonjour lebonsamy,

Votre ligne propose les débits actuel car vous elle est associé à une ancienne offre 8000 / 800 (8Mbps en débit descendant, 800kbps en débit montant).

Pour vous permettre de bénéficier de la nouvelle éligibilité de votre ligne, vous devez migrer votre accès sur les nouvelles offres disponibles.

Pour cela, je vous invite à vous rendre sur votre espace client disponible sur https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

- Télécom
- Gestion des offres
- Changer d'offres
- Sélectionner votre ligne
- Choisir la nouvelle offre souhaité selon celle disponible
- Valider

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement,
PierrYves L.

Nowwhat
01/04/2015, 19h31
Puis: HYPER important: c'est quoi le longueur de ta boucle local (longueur de ta ligne entre ta maison et le DSLAM) ??

http://www.degrouptest.com/

Encore plus important: la ligne entre dans ta maison: ta peu ou pas de perte si t'as seulement, directement, sans aucun domino, nie autre prise, une connexion direct vers le filtre et la prise modem ADSL.
Tout autre prise, voir même autre filtre ADSL
Evite (enlève !) toutes les parties qui ne sont pas branché - retire une ligne neuve propre, sans noueds, ni plis, du branchement de la maison (extérieur, ou pas) jusqu'à la prise 'téléphone' qui possède la seule et unique filtre ADSL avec seule et unique prise-modem-adsl.
Là, t'auras un connexion propre.
Toute autre situation va introduire des pertes, et ces pertes en fin de ligne sont désastreux pour le débit (car pertes par echo sur la ligne, etc).

jaghemard
01/04/2015, 19h09
Et quel est le débit de synchro indiqué par le modem lui même ? http://192.168.1.254/

lebonsamy
01/04/2015, 18h11
Bonjour,

Il y a eu de nombreux travaux pour le très haut débit dans ma commune, pour mes voisins pas de problème avec leur FAI le débit est là.
Alors pourquoi me bride t'on ma ligne adsl chez OVH?

Test de ma ligne avec http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/
Last Result:
Download Speed: 5998 kbps (749.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 452 kbps (56.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 91 ms
1/4/2015 17:46:41

La capture d'écran pour preuve.
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...Sanstitre1.jpg

Le test d’éligibilité sur le site
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...Sanstitre2.jpg

Bien entendu les tests de mon numéro de téléphone chez les comparateurs de FAI me donne un résultat proche de celui d'OVH.

Alors elle est ou la neutralité sans bridage chez ovh. ?

Mon identifiant : di8541-ovh

Cordialement.